1. Accueil
  2. Nos contenus partenaires
  3. Louer son logement pendant la journée
  1. Accueil
  2. Nos contenus partenaires
  3. Louer son logement pendant la journée

Louer son logement pendant la journée

Louer son logement pendant la journée

Louer son logement pendant la journée

Si vous êtes un particulier et avez envie d’arrondir vos fins du mois, il existe plusieurs idées que vous pouvez exploiter. Parmi elle, le fait de louer son logement à des entreprises. En effet, cette forme de location gagne de plus en plus en popularité pour ses nombreux atouts. Qui plus est lorsque vous passez par des plateformes spécialisées. Quels sont donc les avantages à louer votre appartement à des entités le temps d’une journée ? Décryptage !

Louer son logement via des plateformes : une solution souple et pratique

Le concept de la location courte durée a le vent en poupe en France depuis peu. A la base de cet engouement des particuliers et des entreprises pour cette forme de location, son côté pratique.

En effet, louer son logement à des entreprises est aujourd’hui assez simple, notamment grâce à des plateformes spécialisées qui facilitent la procédure pour ce type d’opération.

Voici quelques informations que vous devrez fournir :

  • le type d’événement pour lequel vous mettez votre logement à disposition
  • le nombre de participants que vous autorisez,
  • la surface disponible et qui sera exclusivement dédiée aux besoins de l’entreprise locataire.

    Pour louer son logement à des entreprises, vous devez également signifier le tarif horaire de la location. Il sera fonction des commodités qu’offre votre logement, lesquelles doivent aussi figurer dans l’annonce. Les entreprises intéressées par votre offre vous contacteront pour louer une salle de réunion.

Louer son logement à des entreprises, pour rentabiliser les courtes périodes d’absence

Le principe est simple : pendant la journée, vous pouvez être hors de votre logement si vous travaillez à votre bureau, si vous êtes en déplacement professionnel ou tout simplement en vacances. Louer son logement pendant la journée vous permet donc de rentabiliser ces journées où vous vaquez à vos occupations en mettant votre logement à disposition des entreprises. En effet, louer son logement à des entreprises peut générer entre 15 et 50 euros l’heure, voire bien plus selon les caractéristiques de votre logement.

Dans la plupart des cas, le montant dont vous bénéficierez va surtout dépendre de la nature du bien loué, selon qu’il s’agisse d’un appartement, d’une maison, d’un jardin, etc. Les facteurs comme le code postal, la situation géographique du bien et le nombre de participants à l’évènement, influencent aussi le prix de location de cet espace atypique pour les entreprises. Dans tous les cas, vous en sortez gagnant.

De fait, le temps d’une journée, vous pouvez gagner entre 150 et 500 euros selon les critères évoqués précédemment. Mieux, l’avantage de louer son logement à des entreprises via des plateformes est que certaines d’entre elles mettent à votre disposition un simulateur. Vous pourrez alors faire une simulation de valeur locative, et avoir une idée approximative de votre bénéfice.

La location ponctuelle à des entreprises, un besoin toujours plus grand

Afin d’optimiser la productivité de leurs collaborateurs, les entreprises sont désormais nombreuses à changer leurs habitudes. Travailler dans un lieu atypique et unique est non seulement tendance, mais permet à ces entités de répondre à de nombreuses nécessités. En effet, le lieu de travail d’aujourd’hui se veut moins conventionnel, plus moderne et innovant.

Vu ainsi, louer son logement à des entreprises est une manière d’apporter des solutions concrètes à des besoins plutôt évidents. Grâce aux biens que les particuliers comme vous mettez à leur disposition, ces entités peuvent alors casser la routine des salles de réunions traditionnelles et renouveler l’énergie créative de leurs collaborateurs.

A l’évidence, le besoin au niveau des entreprises existe. Dîner de gala, team building, réunion ponctuelle, cérémonie de passations de charges, pot de départ… ce sont autant d’occasions pour lesquelles elles recherchent des espaces flexibles et confortables. C’est donc logiquement que la demande en loft moderne, appartement épuré, jardin, salon se veut croissante.

Publié le 31 mai 2021
Partagez l'article
avatar
Experts et blogs immobiliers
Découvrez le guide de l’acheteur
Soyez prêt pour votre premier achat immobilier. Tous nos conseils sont réunis dans un ebook gratuit !
cover Pretto