La simulation d’un prêt immobilier est facile et complète grâce au simulateur de crédit immobilier gratuit Pretto. Fini les calculettes approximatives, oubliez les fichiers Excels ou les additions sur un coin de table : toutes les réponses que vous vous posez sur votre capacité d’emprunt, vos mensualités ou votre apport sont dans la simulation de prêt immobilier de Pretto.

1. Comment fonctionne la simulation de prêt immobilier Pretto ?

Nous vous proposons deux simulateurs de prêts immobiliers en fonction de votre situation. Définissez votre capacité d’emprunt ou trouvez le meilleur taux d’intérêt immobilier.

Combien pouvez vous emprunter avec votre salaire ?

Pretto vous propose une calculatrice de capacité d’emprunt. Si vous êtes au début de votre projet d’achat immobilier et si vous souhaitez estimer le prix du bien que vous pouvez acheter, il vous suffit de renseigner si vous empruntez seul ou à deux et les revenus mensuels nets totaux du ménage. A partir de là, nous vous conseillons une mensualité.

En effet, le prix du bien que vous pouvez acheter dépend de votre taux d’endettement. Celui-ci est souvent limité à 33% c’est à dire que la mensualité ne peut pas dépasser un tiers de vos revenus.

Enfin, sachez que vos revenus ont un impact sur le taux immobilier proposé par les banques. Or, le taux d’intérêt impacte le coût de votre crédit et donc le montant à rembourser en plus du capital emprunté. Vous l’aurez compris, plus le taux est haut, moins vous pouvez emprunter.

Quel est le meilleur crédit pour votre projet ?  

Si vous avez déjà bien avancé dans votre réflexion, simulez votre prêt immobilier. Méfiez-vous des calculatrices qui prolifèrent sur Internet et qui vous donnent votre taux en 3 clics, les résultats sont approximatifs ! En effet, les taux varient en fonction des revenus, ainsi que les conditions adossées au prêt immobilier. La simulation Pretto vous prendra moins de 5 minutes. Vous accédez directement après le formulaire aux vrais taux immobiliers que nous pouvons décrocher pour vous ! Chez Pretto, pas de surprise ! En plus, vous n’avez pas besoin de nous laisser vos coordonnées après la simulation. 

Capture d'écran application PrettoAprès la simulation, vous pouvez modifier votre apport, le prix du bien, la durée ou les mensualités. Nous vous donnons aussi le coût total du crédit immobilier. Cela vous permet d’étudier les différentes possibilités pour votre financement.

Par ailleurs, si votre projet semble difficile, nous vous proposons des alternatives. C’est le cas si votre taux d’endettement est trop élevé pour le projet. Vous avez alors deux possibilités, baisser le prix du bien que vous voulez acheter ou augmenter l’apport pour votre projet.

Capture d'écran application Pretto

2. Comparez les banques

Lorsque vous accédez à la comparaison des taux proposés par nos partenaires bancaires, vous avez alors une vision des différentes options de financement qui se présentent à vous. En plus des taux, vous trouverez dans chaque proposition, les conditions adossées au prêt. Chaque proposition correspond à une banque partenaire. Il en existe trois types :

  • Les banques nationales, par exemple la BNP
  • Les banques régionales comme la Caisse d’Epargne
  • Les banques spécialistes comme le Crédit Foncier qui ne font que du crédit immobilier

Chaque banque a des attentes bien spécifiques. Certaines sont très exigeantes sur l’apport, d’autres sur la durée. Il existe des banques qui offrent des taux préférentiels aux jeunes, ou aux fonctionnaires. Nos algorithmes analysent toutes ces informations pour calculer le taux que chaque banque proposera spécifiquement à votre dossier. Vous proposer ces différentes options c’est notre métier de courtier !

Pourquoi nous n’affichons pas le nom des banques ? En fait, les offres de prêt que nous mettons en avant sont à des taux plus compétitifs que ceux proposés en agence. C’est pourquoi nos partenaires bancaires nous imposent de ne pas rendre publics ces taux préférentiels. Bien entendu, nos conseillers pourront vous apporter plus d’informations après analyse de votre dossier.

3. Discutez de votre projet avec un conseiller Pretto

Votre première simulation de prêt immobilier est terminée : c’est un excellent début ! Quel que soit l’avancement de votre projet, nous vous recommandons d’en parler avec un conseiller Pretto : 

  • Si vous n’êtes qu’au début de votre recherche de bien immobilier, il pourra analyser votre dossier et vous donner une promesse de financement. Très utile pour convaincre vendeurs et agents immobiliers de votre sérieux.
  • Si vous avez déjà trouvé le bien, c’est votre conseiller qui pourra vous permettre de décrocher votre prêt le plus vite possible.

Par ailleurs, il est possible que votre projet ait certaines spécificités, c’est par exemple le cas si vous achetez en VEFA ou si vous faites construire avec un CCMI. De plus si vous souhaitez financer des travaux, il faudra également le préciser dans la simulation, votre conseiller vous expliquera qu’il faut justifier tous ces travaux.

Pour discuter avec un expert du crédit Pretto, il vous suffit de valider votre simulation et de prendre rendez-vous avec un conseiller crédit Pretto. Vous pourrez échanger avec lui par téléphone ou par chat directement sur notre site. Par la suite, nous vous donnons accès à votre espace client Pretto, depuis lequel vous pourrez suivre l’avancée de votre projet.

Articles récents

Simulation prêt immobilier
03/09/2018

Investissement locatif : simuler votre capacité d’emprunt

Les conditions d'emprunt pour un investissement locatif différent d'une acquisition de résidence principale. Simulez votre projet pour découvrir les taux.
Simulation prêt immobilier
31/08/2018

Le simulateur de crédit immobilier : sur toutes les durées

Faut-il privilégier un emprunt court ou long ? Tout dépend de votre projet et de votre situation, utilisez notre simulateur…
Simulation prêt immobilier
28/08/2018

Comparateur crédit immobilier : une réponse immédiate et gratuite

Comparez en deux minutes les offres de crédit immobilier. Trouvez le meilleur prêt et économisez des milliers d'euros. La bonne…