Entre les préparatifs de vacances et les envies de changer de cadre, l’été rime souvent avec nouveaux projets… y compris immobiliers. Mais est-ce vraiment le bon moment pour emprunter ?
Actualités
Pouvoir se rendre à son travail, à l'école ou chez le médecin en 15 minutes à pied, c'est le principe de "la ville du quart d'heure". Enquête sur un concept qui fait débat.
63 % des Français estiment qu’acheter un bien immobilier à deux est plus engageant que d’avoir un enfant ou de se marier. Mais qu’en est-il vraiment ? On fait le point avec la sexologue clinicienne Clémence Rérolle qui nous dévoile les grands pièges à éviter.
Et si cet été, au lieu de louer une semaine à prix d’or un deux-pièces à 200 mètres de la plage, vous investissiez dans un logement bien à vous ? Bonne nouvelle : dans de nombreuses stations balnéaires, les prix du neuf piquent une tête.
En région parisienne, la proximité d’une station de métro ou de RER peut faire grimper le prix d’un bien de 15 à 25 %, voire plus, tant la mobilité est devenue un critère décisif pour les acheteurs.
À travers plusieurs témoignages, cet article explore les aspirations et les défis que rencontre la génération Z face à l’achat immobilier. Entre rêves de maison traditionnelle et préoccupations financières, découvrez comment ces jeunes adultes imaginent et préparent leur futur résidentiel.
On parle souvent de l’achat immobilier comme d’un placement... Mais derrière les taux et les mètres carrés, il y a aussi la question du mieux-vivre.
Comme chaque année, de nouvelles mesures font leur entrée au 1er juillet. Frais de notaire en hausse, taux d’usure ajustés, dispositifs d’aide modifiés… Voici ce qu’il faut savoir pour attaquer l’été du bon pied.
Pas de grande surprise au mois de juillet, les taux demeurent stables. En revanche, ça bouge côté offres des banques et aides à la réno. On vous dit tout.
Face à la menace croissante des « bouilloires thermiques », ces logements qui surchauffent dès la première canicule, il est urgent d’agir avec des solutions simples, efficaces et peu coûteuses.
Acheter pour la première fois nécessite de bien se préparer : il faut connaître sa capacité d’emprunt avant toute visite, comparer et négocier chaque offre bancaire (assurances, comptes, etc.), et anticiper tous les frais annexes.
Face à un marché immobilier parfois figé, certains propriétaires cherchent des solutions originales pour vendre leur bien et vont jusqu’à tenter leur chance en organisant une tombola.
