Les hausses régulières de l’usure, suivies de près par celles des taux de crédit immobilier, ont permis aux banques de retrouver un bon niveau de marge. Le mois de septembre a donc été marqué par le retour sur le marché de certains acteurs nationaux qui avaient fixé il y a plusieurs mois des critères très restrictifs pour restreindre leur production. Les emprunteurs, plus frileux en raison de la hausse des taux, doivent désormais se rendre compte que les marges de négociation sont importantes et que des opportunités de plus en plus attractives existent.
Actualités
Le ministre de l’Économie a partagé ce mercredi des propositions pour relancer le marché immobilier. On les décrypte pour vous.
L'achat du dernier né d'Apple peut vous coûter cher en capacité d'emprunt. On vous explique.
Déplacer des meubles lors d'une visite, ça se fait ou pas ? On est allé poser la question à des proprios qui ont récemment acheté.
Louer ou acheter ? Pretto se penche sur les prédictions plombantes - et vous donne de bonnes nouvelles.
Imaginez une société qui investirait avec vous dans l'achat d'un bien. Ça s'appelle le co-investissement et c'est peut-être la solution qu'il vous faut pour acheter.
La superficie, voilà un critère de taille quand on cherche à acheter un bien immobilier. Mais concrètement, de combien de m2 a-t-on besoin ?
Trentenaires et issus de la classe moyenne, ils investissent dans la pierre pour préparer l'avenir - et pourquoi pas un jour finir rentier. Rencontre.
Certains observateurs notent une baisse des prix de plus de 8% à Lyon en un an et de 7% à Bordeaux, ainsi qu’une légère baisse à Paris. Les emprunteurs de ces zones ont donc une fenêtre d’accès à la propriété un peu plus grande avec ce début de baisse des prix malgré la hausse des taux.
Quelles sont les raisons derrière cette énième augmentation de la taxe foncière ? Comment faire face à cette hausse ? On vous donne quelques éclairages et conseils pour mieux gérer la situation.
La météo d’un été à Paris ressemble fortement à la météo du crédit immobilier en ce moment : lente et hésitante. Petit tour d’horizon pour vous éclairer avant la rentrée.
Construire sa tiny house, voilà l'option choisie par Audrey pour se mettre au vert à 2h de Paris. Et si c'était la bonne idée pour s'offrir une résidence secondaire ?
