1. Accueil
  2. Taux de crédit immobilier
  3. Meilleur taux banque
  4. Les taux immobiliers chez Orange Bank
  1. Accueil
  2. Taux de crédit immobilier
  3. Meilleur taux banque
  4. Les taux immobiliers chez Orange Bank

Les taux immobiliers chez Orange Bank

Le meilleur taux selon votre profil. Un conseil expert pour vous aider dans vos choix. Simple et transparent.
Je compare les tauxpeople_long_list
Vous êtes à la recherche d'un financement pour votre projet immobilier et vous vous demandez à quel taux vous pouvez prétendre. Il faut savoir que ce taux est déterminé directement par les banques et il va ainsi différer d'une banque à l'autre.

Il est déterminer selon un certain nombre de critères liés à votre situation ou encore à votre projet. On vous explique tout cela dans notre article.

Les taux immobiliers par durée en 2021 chez Orange Bank

Un projet d’achat immobilier s’inscrit dans la durée. Néanmoins, celle-ci peut varier en fonction de plusieurs éléments, dont votre capacité de remboursement.

La durée de remboursement impactera aussi le taux d’emprunt que la banque vous proposera. Plus la durée est longue, plus le risque encouru par la banque sera élevé, ce qui se répercute sur le taux proposé.

De ce fait, chaque projet immobilier est unique, et le taux proposé par les banques est le résultat d’une analyse détaillée de votre demande de prêt. A titre d'exemple, voici donc les taux moyens proposés par les banques à l'heure actuelle :

DuréeMeilleurs tauxTaux ordinairesTendance
10 ans0,52 %0,73 %
15 ans0,76 %1,02 %
20 ans0,91 %1,16 %
25 ans1,06 %1,36 %

Comment Orange Bank établit-elle le taux immobilier ?

Pour établir le taux immobilier, Orange Bank prend en considération plusieurs éléments. Qu’il s’agisse de votre profil emprunteur, ou de la région dans laquelle vous vous trouvez, plusieurs critères vont avoir un impact sur le taux.

Le niveau de revenus

Les établissements bancaires créent leurs grilles de taux en fonction des différents seuils de revenus. Ces grilles peuvent varier d’une banque à l’autre. De plus, si vous achetez seul, vous aurez évidemment un salaire moins élevé que si vous achetez à deux, ce qui a une influence directe sur la façon dont sera traitée votre demande !

Ainsi, étant donné que le taux fait référence au niveau de risque encouru par la banque, plus vos revenus sont élevés et plus les taux seront bas.

Le montant de votre apport

Pour obtenir un prêt immobilier, il est nécessaire d’apporter soi-même une partie du coût d’achat : il s’agit de l’apport personnel. Les banques demandent souvent un apport permettant de couvrir les frais de notaire et de garantie qui représentent généralement environ 10 % du prix du bien.

Il est aussi possible d’emprunter sans apport. Dans ce cas, on parle de financement à 110 % (100 % du prix du bien + 10 % de frais annexes). Ce type de financement est cependant plus difficile à obtenir et se fait sous certaines conditions.

Orange Bank propose le financement à 110 % à condition de présenter un dossier solide et de fournir les éléments nécessaires afin de garantir que vous êtes en capacité de rembourser le montant emprunté.
L’amour est dans le prêt
Le podcast de Pretto
En 2h30, en voiture, au bureau ou en faisant le ménage, peu importe vos préférences : vous serez bientôt un as du prêt immobilier
cover Pretto

Les taux immobiliers chez Orange Bank en fonction de la région

La zone où vous contractez votre prêt peut être un critère important. Cela s’explique par le fait qu’une banque Parisienne n’a pas forcément les mêmes objectifs qu’une banque Toulousaine. Les critères d’acceptation peuvent donc différer d’une banque à une autre.

De plus, la nature de la banque est aussi à prendre en compte puisqu’une banque régionale sera souvent plus flexible qu’une banque nationale car elle dispose de plus de marge de manœuvre. De ce fait, une banque régionale pourra plus facilement adapter ses taux en fonction du marché, ce qui est avantageux pour vous, en tant qu’emprunteur.

De manière concrète, cela signifie que vous pouvez obtenir les taux suivants en fonction de la région :

Meilleurs taux par région pour un prêt
sur 25 ans
.

Les taux immobiliers chez Orange Bank : l'impact de votre situation professionnelle

Le taux de votre prêt immobilier est calculé en fonction de nombreux critères, dont votre situation professionnelle. Regardons ensemble, ce qu’Orange Bank propose en fonction de votre situation.

  • Si vous en êtes en CDI (dans le privé ou le service public) : avant toute chose, il faut savoir qu’en analysant votre situation professionnelle, la banque cherche à s’assurer de votre solvabilité tout au long du prêt immobilier. Le CDI représente le contrat de travail le plus sécurisant pour la banque.

Attention cependant à ne pas être en période d’essai ! La banque regardera aussi votre ancienneté ainsi que votre salaire : s’il contient une part de variable, la banque fera la moyenne de ce variable sur les 3 dernières années afin de l’ajouter au salaire fixe.

  • Si vous êtes en CDD ou intérimaire : dans ce cas, vos revenus ne seront pas pris en compte et il est conseillé d’emprunter à deux. Votre co-emprunteur doit être en CDI pour que votre dossier soit finançable.

  • Si vous êtes intermittent du spectacle : les intermittents du spectacle peuvent emprunter, sous certaines conditions. Il faudra justifier d’une activité de 5 ans minimum. La banque prendra ainsi en compte vos revenus et vous proposera un taux en fonction de ces critères !

  • Si vous êtes commerçant, artisan ou de profession libérale : vous devez justifier de 3 ans d’ancienneté en présentant des bilans comptables sains sur les 3 dernières années.

Les taux immobiliers chez Orange Bank en fonction de votre projet

En dehors de votre situation, la banque va également prendre en compte la nature de votre projet immobilier. Afin d’évaluer les possibilités de prêt qui s’offrent à vous, n’hésitez pas à faire une simulation en ligne sur notre site ou à contacter l’un de nos experts qui sauront répondre au mieux à vos diverses interrogations.

Les grilles de taux des banques peuvent varier en fonction de la nature de votre projet immobilier : achat de résidence principale, secondaire ou investissement locatif !

Orange Bank propose ainsi des prêts pour ces 3 types de projets mais pas que, vous pouvez également vous adresser à elle pour racheter un prêt immobilier existant, ou pour un bien en cours de construction (VEFA ou CCMI). Pour l’ensemble de ces projets, le taux immobilier sera défini en fonction de vos revenus, du montant de votre apport ainsi que de la durée du prêt (25 ans maximum).

Les taux immobiliers chez Orange Bank en fonction du type de prêt

En fonction de votre projet, le type de prêt octroyé par votre banque peut varier.

Les taux immobiliers chez Orange Bank pour un achat dans le neuf ou avec travaux

Orange Bank vous offre la possibilité de financer un achat en VEFA (ou CCMI), à construire, ou financer des travaux. Ce type de prêt va entraîner un déblocage progressif des fonds en fonction de l’avancée des travaux.

Pour information, il est tout à fait possible de demander un remboursement différé simple ou partiel afin de ne pas payer de double loyer en cas de construction ou de travaux.

Avec le remboursement différé partiel, dès le premier déblocage des fonds, vous devez payer des intérêts tous les mois : dans ce cas, seul le remboursement du capital est réellement différé !

Tandis qu’ en cas de remboursement différé simple, vous aurez à payer l’assurance ainsi que des intérêts intercalaires. Le remboursement du capital emprunté se fait ultérieurement, à une date définie dans le contrat et pouvant varier selon votre projet !

Les taux immobiliers chez Orange Bank pour un prêt relais

Le prêt-relais est un type de prêt que vous pouvez solliciter si vous achetez un nouveau bien sans avoir revendu l’actuel. La banque vous propose alors un prêt représentant 70 % du prix de l’ancien bien si aucun compromis de vente n’a été signé. Dans le cas contraire, le prêt pourra atteindre 80 %.

Pour information, le taux du prêt relais est établi sur des grilles de taux différentes des financements classiques. Renseignez-vous afin d’avoir une idée du taux auquel vous pouvez prétendre !

Les taux immobiliers chez Orange Bank pour un prêt in fine

Pour des projets de type investissement locatif ou achat de votre résidence principale, le prêt in fine peut être une solution intéressante, notamment si vous disposez de revenus élevés.

Avec ce prêt, vous remboursez uniquement les intérêts tout au long de la durée de l’emprunt. Ici, il y a un réel avantage fiscal. A terme, vous remboursez en une seule fois le capital emprunté, et ce, à la dernière mensualité.

Néanmoins, pour prétendre à ce type de prêt, vous devez nantir votre épargne sur l’un des produits financiers proposés par Orange Bank !

Les taux immobiliers chez Orange Bank pour les prêts aidés

Il est tout à fait possible de compléter votre crédit immobilier avec des prêts aidés. Généralement, le prêt aidé permet d’avoir un apport personnel. Cependant, Orange Bank ne propose pas à ses clients de souscrire à des prêts aidés.

Les taux immobiliers chez Orange Bank pour le rachat de prêt

Si vous avez un prêt en cours dans une autre banque et que vous n’êtes pas satisfait de ses conditions, il est tout à fait envisageable de le faire racheter par une autre banque. Sachez que cela est possible : vous pouvez faire racheter votre prêt immobilier par Orange Bank !
Partagez l'article
avatar
Directeur Pôle Banques