Les taux immobiliers à la BRED
BRED
La BRED appartient au groupe Banque Populaire. Cette banque mutualiste régionale est présente en Ile-de-France, en Normandie et dans les Dom-Tom. Historiquement la banque des commerçants et des chefs d'entreprise, elle accorde des conditions de crédit immobilier très intéressantes à ces profils ainsi qu'aux fonctionnaires.
Spécificités
- Prêt sans apport
- Avantages fonctionnaires
- Pas de frais de dossier
Frais bancaires
Frais de dossier négociés par Pretto
En savoir plus500 €Frais annuels de tenue de compte
En savoir plus152 €Note Bankin’ de la banque
En savoir plus3,3/5Taux d’intérêt fixe
En savoir plus
Flexibilité du prêt immobilier
Modulation d’échéance
En savoir plusReport d’échéance
En savoir plusSuppression des frais de remboursement anticipé
En savoir plusTransférabilité du prêt
En savoir plus
Objet du prêt
Résidence principale
En savoir plusRésidence secondaire
En savoir plusInvestissement locatif
En savoir plusFinancement de travaux possible
En savoir plus
Fonctionnement de la banque
Rendez-vous physique nécessaire avant l’envoi des offres de prêt
En savoir plusOuiNiveau de digitalisation
En savoir plus
Type de garantie
Organisme de caution
En savoir plusBRED habitat / Casden / X-minesIPPD possible ?
En savoir plusOuiHypothèque possible ?
En savoir plusOui
Les taux immobiliers par durée en 2021
Avant de vous engager dans un crédit immobilier, il est toujours intéressant de voir la portée de votre engagement. En effet, vous avez plusieurs taux applicables sur le marché. Mais, savez-vous seulement comment ils sont définis ?
Il y a plusieurs éléments qui entrent en considération. L’un des plus importants reste la durée.
Quand la durée de l’emprunt est longue, la banque court plus de risque d’insolvabilité que lorsque les délais sont courts. Il y a plusieurs raisons comme les défauts de paiement par exemple.
C’est pourquoi la banque préfère prendre ses précautions et adapter ses taux en fonction. A titre d'exemple, voici donc les taux moyens proposés par les banques à l'heure actuelle :
Durée Meilleurs taux Taux ordinaires Tendance 10 ans 0,55 % 0,99 % 15 ans 0,73 % 1,10 % 20 ans 0,91 % 1,25 % 25 ans 1,11 % 1,56 %
Il y a également le profil qui est d’une importance capitale dans la fixation de la grille.
C’est pour cette raison qu’il est important de comparer les offres des différentes banques pour en tirer le meilleur parti. Notre simulateur Pretto compare pour vous instantanément toutes les offres de banque, de la BRED et de tout le marché pour vous proposer l’offre la plus adaptée.
Ces deux critères n’étant pas les seuls, nous allons vous présenter en détails d’autres éléments sur lesquels la Bred et les autres banques se fondent.
Les taux immobiliers à la BRED en fonction de la région
Chaque détail compte dans un projet d’achat immobilier. En effet, pour définir leur grille de taux, les banques sont parfois contraintes de faire face à plusieurs impératifs. C’est le cas lorsque les objectifs financiers sont tels qu’elles sont obligées de revoir leur marge pour s’aligner sur la concurrence et gagner de nouvelles parts de marché.
Face à ces situations, elles proposent souvent des taux plus faibles. Il peut également s’agir d”une banque régionale, comme le cas de la BRED, qui n’a simplement pas les mêmes contraintes que les banques nationales. Elle pourra ainsi se permettre certains écarts sur la grille des taux.
Les taux peuvent aussi varier parce qu’un même profil sera considéré différemment en fonction de la région. Par exemple, ce n’est pas parce qu’à Lyon vous êtes considéré comme ayant un très bon profil qu’en Ile-de-France ce sera forcément le cas, quand bien même vous présentez les mêmes revenus et le même apport financier.
Chaque banque ayant une façon différente de définir sa grille de taux, vous aurez certainement des taux différents.
Les taux immobiliers à la BRED : l'impact de votre situation professionnelle
Le taux de votre prêt immobilier est calculé en fonction de nombreux critères. Les banques analysent votre situation professionnelle, votre projet et votre apport personnel avant de vous proposer un taux immobilier. Chaque demande de financement est unique. Regardons ensemble, ce que la BRED propose en fonction de votre situation.
Les taux immobiliers à la BRED quand on est en CDI
De plus, la banque regardera votre ancienneté à un même poste et dans une même entreprise. Si votre salaire contient une part de variable, la banque fera la moyenne du variable sur les trois dernières années afin de l'ajouter au salaire fixe.
Plus vos revenus sont élevés, plus le taux d'intérêt sera intéressant avec la BRED.
Les taux immobiliers à la BRED quand on est en CDD ou intérimaire
Les titulaires d'un CDD ou intérimaires sont soumis aux mêmes conditions à la BRED. La banque peut étudier votre dossier de demande de prêt immobilier à condition d'avoir un co-emprunteur en CDI et hors période d'essai.
Pour les intérimaires, vous devez pouvoir présenter vos contrats et avoir une récurrence dans vos contrats. Pour les titulaires d'un contrat à durée déterminée, il faut que votre contrat soit renouvelable. De plus, si vous êtes contractuel de la fonction publique, vous devez prouver votre ancienneté et avoir un co-emprunteur en CDI.
Les taux immobiliers à la BRED quand on est intermittent du spectacle
Encore une fois, pour ce type de contrat, vous devez prouver votre ancienneté. La BRED étudie votre dossier de demande de prêt si vous pouvez justifier d'une ancienneté de plus de trois ans. Vous devez présenter vos trois derniers avis d’impositions et vos relevés pôle emploi des 12 derniers mois.
La banque vous proposera un taux immobilier en fonction de vos revenus et de votre apport personnel.
Les taux immobiliers à la BRED quand on est fonctionnaire
Cependant, si vous êtes contractuel, la BRED prend plus de précautions. Les banques vous demanderont de justifier de trois ans d'ancienneté. La banque demande aux contractuels d'emprunter à plusieurs avec un co-emprunteur titulaire d'un CDI hors période d'essai.
Les taux immobiliers à la BRED quand on est chef d'entreprise et profession libérale
Le taux d'intérêt proposé par la BRED dépend de nombreux critères comme vos revenus, votre statut professionnel ou votre apport. Vous le savez déjà lorsqu'on est chef d'entreprise ou en profession libérale, les banques sont réticentes à octroyer des prêts immobiliers. Elles craignent une activité non stable et des revenus trop aléatoires pour assumer les mensualités d'un crédit.
Si vous justifiez d'une activité de plus de trois ans, la BRED étudiera votre demande de prêt et vous proposera un taux d'intérêt selon vos revenus.
Les taux immobiliers à la BRED quand on est expatrié ou non-résident
La BRED accepte d'étudier le dossier d'expatrié ou de non-résident s'il s'agit de l’acquisition de résidence secondaire ou investissement locatif. Le taux d'intérêt proposé sera majoré de 0,30 pour tous les non-résidents. La durée maximum de l'emprunt est de 25 ans.
Les taux immobiliers à la BRED quand on a une carte de séjour
Avec une carte de séjour de 2 ou 4 ans, la banque étudiera votre dossier à condition d'avoir de bons revenus et une situation professionnelle stable. La banque étudiera votre dossier au cas par cas.
Il vous sera impossible d'emprunter avec une carte de séjour pour une durée d'un an.
Les taux immobiliers à la BRED en fonction de votre projet
Certaines banques peuvent vous proposer des taux, des conditions et une durée différentes selon votre projet immobilier. Pour vous assurer du meilleur prêt, nous vous conseillons de réaliser une simulation afin de connaître le taux que Pretto peut vous obtenir.
Les taux immobiliers à la BRED pour votre résidence principale
Il est évident que vous pouvez emprunter à la BRED pour l'achat de votre résidence principale. Le taux d'intérêt dépendra de votre situation professionnelle, de vos revenus et de votre apport. La durée maximale d'un prêt immobilier à la BRED est de 25 ans.
Les taux immobiliers à la BRED pour votre résidence secondaire
Les critères de financement d'une résidence secondaire sont les mêmes que pour l'achat d'une résidence principale. Les taux immobiliers ne seront pas augmentés et dépendent de vos revenus et votre apport. La durée maximale est de 25 ans comme pour une résidence principale.
En revanche, il sera plus simple de souscrire un prêt immobilier pour une résidence secondaire si vous êtes déjà propriétaire de votre résidence principale. En effet, si vous souhaitez par la suite investir dans votre résidence principale, votre taux d'endettement pourrait être trop élevé.
Les taux immobiliers à la BRED pour un investissement locatif
Les taux immobiliers à la BRED en fonction du type de prêt
Les banques proposent différents types de prêts selon votre projet immobilier. Les taux d'intérêts ne sont pas forcément les mêmes selon votre projet. Nous allons vous décrire les différentes possibilités qui s'offrent à vous avec la BRED.
Les taux immobiliers à la BRED pour un achat dans le neuf ou avec travaux
L'achat sur plan ou la construction d'une maison individuelle sont finançables par prêt immobiliers. Ces prêts fonctionnent de façon un peu particulière : le déblocage des fonds est progressif. Ils sont directement versés au promoteur au fur et à mesure de l'avancée des travaux.
Pour le financement d'une VEFA (vente sur plan) ou d'un CCMI (construction de maison individuelle) , vous pouvez emprunter à la BRED. Cependant, vous ne bénéficierez pas d'une franchise totale. C'est-à-dire que vous êtes obligé de payer les intérêts et l'assurance pendant toute la durée du prêt.
Les taux immobiliers à la BRED pour un prêt relais
Les conditions du prêt relais à la BRED sont les suivantes : la durée maximale est de 24 mois avec une possibilité d'allongement de 12 mois en cas de travaux. Vous n'avez pas la possibilité de bénéficier d'une franchise totale ou différée.
Les taux immobiliers à la BRED pour un prêt in-fine
Vous pouvez obtenir un prêt in-fine à la BRED à condition de nantir votre épargne sur un produit financier de la banque.
Les taux immobiliers à la BRED pour les prêts aidés
Depuis plusieurs années, l'Etat français souhaite faciliter l'accession à la propriété des français. Les banques signent donc des conventions avec l'Etat afin de faire bénéficier un certain profil d'emprunteur. Par exemple, avec le prêt à taux zéro, vous ne payez pas d'intérêt à la banque, l'Etat s'en charge. Le montant de ces prêts est conditionné par vos revenus et votre zone géographique.
Généralement, ce type de prêt est utilisé comme complément à un prêt classique. Il peut également servir comme apport personnel pour votre projet immobilier.
Les taux immobiliers à la BRED pour le rachat de prêt
Le rachat de prêt immobilier est une option intéressante lorsque vous avez un prêt en cours dans une banque mais que vous n'êtes pas satisfait des conditions. Vous pouvez demander à la BRED de racheter votre prêt. Cependant, la banque ne rachète pas les prêts réglementés comme le PTZ ou le PAS.
La BRED est l'une des seules banques françaises vous proposant d'allonger votre crédit jusqu'à 25 ans lors d'un rachat. Par exemple, il vous reste 12 ans de mensualités, la BRED pourra allonger la durée de votre prêt jusqu'à 25 ans. Concernant les taux d'intérêts, tout dépend du taux d'intérêt initial de votre prêt.
Les conditions de prêt immobilier à la BRED
Au-delà du taux immobilier de votre prêt, il faut prendre en compte les conditions adossées au crédit qui peuvent avoir un impact sur la note finale de votre crédit.
L'apport personnel de votre prêt immobilier à la BRED
La BRED propose aux primo-accédants de réaliser un prêt à 110 %. Vous êtes jeune, vous venez de finir de rembourser votre prêt étudiant, vous avez des dépenses qu'on peut appeler exceptionnelles. Et surtout, vous n'avez pas eu le temps d'épargner suffisamment pour avoir un apport personnel de 10 %. C'est pourquoi la BRED propose ce type de prêt aux jeunes actifs.
De même, si vous souhaitez réaliser un investissement locatif, vous pouvez emprunter à 110 %.
Les frais de dossier de votre prêt immobilier à la BRED
Pretto pense à vous. Nous cherchons à maximiser toutes les conditions de votre prêt immobilier. Nous avons négocié les frais de dossier avec la BRED. Si vous passez par Pretto, vous ne payez pas ces frais.
La modulation d'échéance de votre prêt immobilier à la BRED
La première modulation d'échéance peut intervenir à compter de la 24ème mensualité. Vous avez la possibilité de moduler à la hausse jusqu'à 30 % maximum en réduisant la durée de jusqu'à 5 ans maximum. Vous pouvez également la moduler à la baisse en augmentant la durée de prêt jusqu'à 5 ans maximum.
Cette opération coûte 22,87 € à chaque modulation.
Ce type de prêt est intéressant si vous savez que vos revenus vont augmenter. Vous pourrez ainsi augmenter vos mensualités pour réduire la durée de votre prêt immobilier et donc le coût total.
Le report d'échéance de votre prêt immobilier à la BRED
La clause de report est intéressante puisqu'en cas de difficultés financières passagères vous pourrez éviter les défauts de paiements.
Le remboursement anticipé de votre prêt immobilier à la BRED
A la BRED vous n'aurez pas à payer les frais de remboursement anticipé en cas de revente du bien.
Si vous avez souscrit un prêt à taux zéro, vous êtes exonéré d'indemnité de remboursement anticipé. Logique, vous ne payez pas d'intérêt.
La transférabilité de votre prêt immobilier à la BRED
Cependant la BRED ne propose pas la transférabilité de prêt immobilier à ses clients. Si vous souhaitez absolument bénéficier de la transférabilité, vous pouvez contacter d'autres banques.
La renégociation de votre prêt immobilier à la BRED
Toutes les banques proposent à leurs clients de renégocier leur crédit immobilier. Cependant, il est important avant de se lancer dans une renégociation de vérifier si l'opération sera rentable.
Si vous souhaitez renégocier votre prêt, nous vous conseillons de présenter à votre banquier des offres de rachat d'autres banques. Vous connaîtrez ainsi les taux et les offres proposés par les autres banques. Chez Pretto, nous pouvons vous aider. Faites une simulation pour connaître les taux.
Hypothèque ou caution à la BRED
Avec une garantie réelle, vous payez environ 1 % du montant du prêt pour les frais de garantie. Cette somme doit être payée aux déblocages des fonds. A la fin de votre prêt, certains organismes remboursent les fonds. Cependant, le remboursement n'est pas systématique.
La BRED travaille avec la Casden, X-mines ainsi que son propre organisme de caution, BRED Habitat.
Les frais bancaires de votre prêt immobilier à la BRED
Vous le savez, si vous souscrivez un prêt immobilier la banque vous demandera de domicilier tous vos revenus et souvent vos épargnes dans sa banque. Vous allez donc être client de la banque pendant de nombreuses années, souvent entre 2 et 25 ans. Il est important que vous connaissiez les pratiques des banques.