Les taux immobiliers à la Société Générale
Société Générale
La Société Générale est une banque nationale avec un grand réseau d’agences sur tout le territoire. La Société Générale propose des conditions de prêt intéressantes pour de nombreux profils en particulier pour les fonctionnaires et les CSP+.
Spécificités
- Avantages fonctionnaires
Frais bancaires
Frais de dossier négociés par Pretto
En savoir plusentre 500 et 900 €Frais annuels de tenue de compte
En savoir plus200 €Note Bankin’ de la banque
En savoir plus3,3/5Taux d’intérêt fixe
En savoir plus
Flexibilité du prêt immobilier
Modulation d’échéance
En savoir plusReport d’échéance
En savoir plusSuppression des frais de remboursement anticipé
En savoir plusTransférabilité du prêt
En savoir plus
Objet du prêt
Résidence principale
En savoir plusRésidence secondaire
En savoir plusInvestissement locatif
En savoir plusFinancement de travaux possible
En savoir plus
Fonctionnement de la banque
Rendez-vous physique nécessaire avant l’envoi des offres de prêt
En savoir plusOuiNiveau de digitalisation
En savoir plus
Type de garantie
Organisme de caution
En savoir plusCrédit Logement / X-MinesIPPD possible ?
En savoir plusOui, si refus du crédit logement et en dernier recoursHypothèque possible ?
En savoir plusOui, si refus du crédit logement et en dernier recours
Les taux immobiliers par durée en 2021 à la Société Générale
Vous êtes à la recherche de la banque qui va vous financer pour votre projet immobilier ? Vous avez sûrement beaucoup de questions à vous poser concernant le choix de la banque, de l’offre qui pourrait vous correspondre le mieux, du taux que vous pourriez avoir et qui serait plus important pour vous, etc.
Nous allons tenter de vous apporter quelques informations utiles qui pourraient vous aider à vous décider. En effet, lorsque que l’on parle de crédit immobilier, on parle forcément de taux. Mais comment les banques les définissent-elles ?
Beaucoup d’éléments sont à prendre en compte. Nous pouvons citer entre autres la durée qui est un critère non négligeable par la banque.
Supposons que vous souhaitiez un prêt remboursable sur une durée de 25 ans. Les risques ne sont forcément pas les mêmes que si vous deviez faire le même prêt mais pour une durée de 10 ou 15 ans. Dans ce dernier cas, les délais étant moins longs, la banque prend moins de risques que pour le premier cas.
C’est l’une des raisons principales qui la pousse à se baser sur cette durée pour définir sa grille de taux.
Il ne faut pas oublier, la banque a pour but de se faire rembourser ou au moins de minimiser au mieux les pertes.
Pour cela, elle choisit de définir un taux plus élevé lorsque la durée d’emprunt est longue et un taux plus faible dans le cas contraire.
Ainsi, la moyenne des taux proposés augmente en même temps que la durée, comme le montre ce tableau présentant les taux moyens proposés par durée à l'heure actuelle :
Durée | Meilleurs taux | Taux ordinaires | Tendance |
---|---|---|---|
10 ans | 0,55 % | 0,99 % | |
15 ans | 0,73 % | 1,10 % | |
20 ans | 0,91 % | 1,25 % | |
25 ans | 1,11 % | 1,56 % |
Mais la durée ne reste pas le seul critère, il y a en bien d’autres que nous allons vous présenter plus en détails.
Les taux immobiliers à la Société Générale en fonction de la région
La durée compte mais il y a également d’autres critères tout aussi importants. Il peut arriver qu’au cours de votre projet immobilier, vous soyez tentés de faire des comparaisons avec des proches ou personnes de votre entourage qui ont réussi à décrocher des taux plus intéressants.
Mais sachez que de la même façon que chaque dossier est différent, chaque banque l’est également. C’est la raison pour laquelle, vous pouvez voir une différence dans les grilles de taux d’une région à une autre.
En effet, les politiques commerciales peuvent la pousser à assouplir ses conditions d’octroi de prêt :
En fonction de la concurrence, il peut arriver que la banque doive s’aligner.
Il y a également le besoin de récupérer des parts de marché en acquérant de nouveaux clients.
Les objectifs peuvent aussi être différents selon qu’il s’agisse d’une banque régionale ou nationale. Concernant la première, elle dispose de plus de marge de manœuvre que la seconde et peut donc se permettre certains écarts en définissant sa grille de taux.
Ne soyez donc pas étonnés de voir des taux différents si vous déposez un même dossier en Ile-de-France et en Normandie.
Votre banque la Société Générale qui est une banque nationale propose des conditions de prêt particulièrement intéressantes pour de nombreux profils dont les fonctionnaires et les CSP+.
Mais n’oubliez pas !
Avant de faire votre choix, il faut toujours comparer toutes les offres des autres banques pour être sûr d’avoir celle qui vous correspondra.
Notre simulateur Pretto vous permet de comparer instantanément toutes les offres du marché afin de déterminer la mieux adaptée à votre profil.
Les taux immobiliers à la Société Générale : l'impact de votre situation professionnelle
Les banques proposent des taux immobilier différents selon certains critères comme votre situation professionnelle et personnelle. Pour mieux comprendre les conditions de la Société Générale, nous les récapitulons.
Les taux immobiliers à la Société Générale quand on est en CDI
Cette dernière a un impact d'autant plus fort lorsque votre salaire comprend une part fixe et une part variable. En cas de salaire variable, la banque fera la moyenne du salaire variable des trois dernières années. Si vous êtes en poste depuis moins de trois ans, il sera difficile de faire ce calcul et donc la part de votre variable ne sera pas calculée entièrement. Rappelez-vous que le taux d'intérêt varie en fonction de vos revenus.
Les taux immobiliers Société Générale quand on est en CDD ou intérimaire
En revanche, si vous avez un statut de fonctionnaire contractuel sur un même poste depuis au moins trois ans, la banque pourra étudier votre dossier en prenant en compte ces revenus.
Les taux immobiliers à la Société Générale quand on est intermittent du spectacle
Vous êtes intermittent du spectacle ? Pour la Société Générale, ce n'est pas une condition de refus de crédit immobilier. Vous devez pouvoir présenter vos trois derniers avis d'impositions et vos relevés pôle emploi des douze derniers mois.
Comme rappelé dans les paragraphes précédents, les taux d'intérêts varient en fonction des revenus, la situation professionnelle n'induit pas négativement les taux.
Les taux immobiliers à la Société Générale quand on est fonctionnaire
Cependant, les travailleurs contractuels auront plus de difficultés à emprunter seul. La banque regardera votre ancienneté en vous demandant un minimum de trois années sur un même emploi. De plus, il faudra que votre co-emprunteur soit en CDI dans le privé ou le public.
Les taux immobiliers à la Société Générale, quand on est expatrié ou non-résident
La Société Générale fait partie des banques réticentes à vous octroyer un crédit immobilier pour votre investissement en France.
Les taux immobiliers à la Société Générale, quand on a une carte de séjour
Les taux immobiliers à la Société Générale en fonction de votre projet
Les taux immobiliers à la Société Générale pour votre résidence principale
C'est évident, vous pouvez emprunter pour l'achat de votre résidence principale à la Société Générale ! Ce type de projet immobilier n'impacte pas le taux. Comme pour la quasi-totalité des projets immobiliers, le taux d'intérêt est dépendant de vos revenus, du montant de votre apport et de la durée du prêt. A la Société Générale, vous pouvez emprunter sur une durée maximum de trente ans.
Les taux immobiliers à la Société Générale pour votre résidence secondaire
Comme pour quasiment toutes les banques, la Société Générale préfère octroyer un crédit immobilier pour une résidence secondaire si vous êtes déjà propriétaire de votre résidence principale. La raison est simple : si vous souhaitez acheter votre résidence principale après avoir acheté votre résidence secondaire, votre taux d'endettement sera trop élevé.
A la Société Générale, le crédit immobilier pour l'investissement dans une résidence secondaire est possible aux mêmes conditions de taux et de durée que pour l'achat d'une résidence principale.
Les taux immobiliers à la Société Générale pour un investissement locatif
Les critères de financement pour un investissement locatif sont quasiment les mêmes que l'achat de votre résidence principale. La durée d'un crédit pour un projet de ce type est de 30 ans maximum. Cependant les taux d'intérêts sont majorés de 0,2 points.
Les taux immobiliers à la Société Générale en fonction du type de prêt
Chaque projet immobilier est différent. Les banques l'ont bien compris. C'est pourquoi, elles proposent différents types de crédits. Toutes les banques n'offrent pas les mêmes possibilités de prêts. Nous allons détailler les propositions de prêts que la Société Générale peut vous faire selon votre projet immobilier. Gardez en tête que les conditions inscrites sont théoriques en fonction d'un projet immobilier classique avec un dossier facile à financer.
Pour s'assurer les conditions de prêt ainsi qu'un taux immobilier, nous vous conseillons de contacter l'un de nos experts par chat ou en faisant une simulation pour connaître les conditions pouvant être appliquées à votre dossier.
Les taux immobiliers à la Société Générale pour un achat dans le neuf ou avec travaux
Les taux d'intérêts d'un achat dans le neuf sont les mêmes qu'un achat dans l'ancien. A contrario, le financement de travaux avec un prêt immobilier entraîne une augmentation du taux d'intérêt de 0,20 % à la Société Générale.
- Pour un achat en VEFA : le délai de remboursement est de 24 mois maximum
- Dans le cas d'une franchise totale, vous devez payer à la banque des intérêts intercalaires. Ces intérêts augmentent donc le coût total de votre crédit immobilier.
Les taux immobiliers à la Société Générale pour un prêt relais
Le taux d'intérêt peut être impacté. Si vous n'avez pas encore signé de compromis de vente, la Société Générale augmentera le taux de 0,20. De plus, si vous souhaitez avoir la possibilité d'un différé de remboursement totale le taux d'intérêt sera augmenté de 0,50.
Les taux immobiliers à la Société Générale pour un prêt in-fine
Pour la Société Générale, vous pouvez souscrire un prêt in-fine uniquement pour un investissement locatif et à condition de nantir une épargne sur un produit financier de la Société Générale. Le délai maximum est de 15 ans et le taux d'intérêt sera majoré de 0,5 par rapport à un prêt classique.
Les taux immobiliers à la Société Générale pour les prêts aidés
La Société Générale peut financer les prêts classiques complétés par les prêts à taux zéro uniquement.
Les taux immobiliers à la Société Générale pour le rachat de prêt
Les conditions de prêt immobilier à la Société Générale
L'apport personnel pour un prêt immobilier à la Société Générale
En souscrivant un crédit immobilier, les banques vous demandent le montant de votre apport personnel. Souvenez-vous, l'apport personnel représente les liquidités que vous pouvez apporter dans votre projet. Il est conseillé d'avoir un apport personnel d'un minimum de 20 % pour bénéficier de taux d'intérêt intéressant.
Pour bénéficier de taux attractifs, il est conseillé d'avoir un apport minimum de 15 %. Avant cela, les taux sont plus élevés.
Attention, la banque peut refuser de financer à 110 % selon votre dossier. Pour optimiser votre demande de prêt immobilier, nous vous conseillons de faire appelle à l'un des courtiers Pretto.
Les frais de dossier pour un prêt immobilier à la Société Générale
Chez Pretto nous cherchons à vous offrir les meilleures conditions pour votre crédit immobilier et nous essayons de réduire tous les frais dont les frais de dossier. En passant par nous, les frais de dossier s'élèvent à 500 €.
La modulation d'échéance de prêt immobilier à la Société Générale
A la Société Générale, vous pouvez bénéficier de cette condition et moduler vos échéances à partir de la date d'anniversaire des 2 ans sous certaines conditions. La modulation doit être d'au moins 20 € et d'au plus 30 % des mensualités hors coût d'assurance. Une diminution ou une augmentation des mensualités aura un impact sur la durée de votre prêt immobilier.
Le report d'échéance de prêt immobilier à la Société Générale
La Société Générale vous permet de reporter partiellement ou totalement vos échéances. Le report partiel permet aux clients de rembourser uniquement les intérêts et les mensualités liées à l'assurance emprunteur. Pour un report total, le client paiera uniquement les mensualités d'assurance emprunteur.
Le remboursement anticipé de son prêt immobilier à la Société Générale
Les Français remboursement en moyenne leur prêt immobilier après 7 ans. C'est la raison pour laquelle les banques font payer des pénalités de remboursement car elles perdent de l'argent lorsque vous remboursez en anticipé.
Vous êtes exonéré d'IRA lorsque le motif de remboursement est :
- La vente du bien immobilier à cause d'une mutation géographique professionnelle
- La mort d'un conjoint, même non emprunteur
- Par la cessation forcée de votre activité professionnelle
Si vous remboursez votre prêt en anticipé 5 ans après la première mensualité, grâce à Pretto vous êtes exonéré d'IRA
La transférabilité de prêt immobilier à la Société Générale
La Société Générale ne propose pas la possibilité de transférer votre crédit immobilier.
La renégociation de prêt immobilier à la Société Générale
Avant de faire cette opération, assurez-vous qu'il sera rentable pour vous de renégocier votre crédit immobilier en passant par la simulation Pretto.
Hypothèque ou caution à la Société Générale
En passant par un organisme de caution, vous payez environ 1 % du montant emprunté en frais de mise en place de la garantie. Ces frais sont payables au déblocage des fonds. Certains organismes vous remboursent ces frais à la fin du crédit.
Les frais bancaires à la Société Générale
Lorsqu'une banque accepte une demande de prêt, elle demande au client de domicilier les revenus du ménage dans la banque. Votre crédit va durer entre 7 et 25 ans. Vous allez donc domicilier vos revenus pendant une longue période. Il est important de se renseigner sur les pratiques de la banque en termes de frais bancaire et des services annexes qu'elle propose.
La Société Générale est une banque nationale. Elle propose les mêmes services d'une région à l'autre. De plus, c'est une banque physique. Il y a des agences bancaires sur tout le territoire français.