Après des mois d’attente et d'incertitude, le budget 2025 a été adopté par 49.3, et c’est une bonne nouvelle pour les primo-accédants : le prêt à taux zéro (PTZ) 2025 fait peau neuve pour répondre à la crise du logement.
Prêt Taux Zéro PTZ
Le prêt à taux zéro (PTZ) fait couler beaucoup d’encre et suscite des interrogations, mais pourquoi cet engouement ? Derrière ces trois lettres se cache une aide qui peut changer la donne pour ceux qui achètent pour la première fois.
Le Prêt à taux zéro, ou PTZ, est une aide pour aider les ménages modeste à devenir propriétaire. Nous vous donnons tout les détails de son remboursement !
L'éco-PTZ est un prêt accordé sans intérêt visant à encourager les logements plus écologiques, sous quels conditions est-il accessible ?
Vous projetez d’acheter un bien immobilier ? Saviez-vous qu’il est possible d’accéder à un prêt à taux zéro ? Déterminez si vous êtes dans la zone A, B ou C !
Le prêt à taux zéro est un prêt réglementé par l'État. Toutes les banques ne le proposent pas : la Banque Populaire le propose-t-elle ?
Le prêt à taux zéro est un prêt réglementé par l'État. Toutes les banques ne le proposent pas : la Banque Postale le propose-t-elle ?
Le prêt à taux zéro est un prêt réglementé par l'État. Toutes les banques ne le proposent pas : CIC propose-t-il le PTZ à ses clients ?
Le prêt à taux zéro est un prêt réglementé par l'État. Toutes les banques ne le proposent pas : Orange Bank le propose-t-elle à ses clients ?
Le prêt à taux zéro est un prêt réglementé par l'État. Toutes les banques ne le proposent pas : le LCL le propose-t-il à ses clients ?
Le prêt à taux zéro est un prêt réglementé par l'État. Toutes les banques ne le proposent pas : la Société Générale le propose-t-elle ?
Le prêt à taux zéro est un prêt réglementé par l'État. Toutes les banques ne le proposent pas : la Caisse d'Épargne le propose-t-elle ?
Dans une lettre adressée au Parti socialiste, François Bayrou s'est dit favorable à un élargissement du PTZ. On vous explique.
Le gouvernement voudrait ouvrir le PTZ aux maisons individuelles. Quel changement pour vous ? On vous explique.

