1. Accueil
  2. Prêt immobilier
  3. Prêt immobilier banque
  4. Revolut peut-elle vous accorder un prêt immobilier ?
  1. Accueil
  2. Prêt immobilier
  3. Prêt immobilier banque
  4. Revolut peut-elle vous accorder un prêt immobilier ?

Revolut peut-elle vous accorder un prêt immobilier ?

Vous souhaitez demander un prêt immobilier
seul
.
Vous achetez
votre résidence principale
dans la commune de
Paris
.
  • Simulation gratuite en 3 min
  • 70+ banques comparées
  • Résultat instantané

Le meilleur taux pour votre prêt

Votre projet depuis votre canapé

Un expert attitré à vos côtés

Vous envisagez de devenir propriétaire ? Vous avez signé un compromis et êtes à la recherche d’un crédit immobilier ? Pour financer votre projet, vous pouvez adresser votre demande de prêt à plusieurs banques. Préférez-vous les banques qui vous ont été recommandées par vos proches ou votre banque ? Dans tous les cas, vous devez prendre le temps de bien comparer les offres de prêts, en prenant en compte le taux immobilier proposé, les conditions de remboursement, mais également l’assurance de prêt proposée.

Si vous envisagez de souscrire votre prêt immobilier auprès de Revolut, sachez que la banque ne propose pas de prêt immobilier à ses clients. Dans ce cas, où trouver un prêt immobilier pour financer votre projet ? Pas de panique ! Pretto est là pour vous accompagner dans votre projet et vous aider à obtenir le meilleur taux d’emprunt immobilier auprès de la banque de votre choix.

Revolut propose-t-elle une offre de prêt immobilier ?

Il existe différents types de banques qui proposent chacune divers produits bancaires. Si les banques traditionnelles proposent la plupart des produits bancaires, les banques en ligne et les néobanques ont une offre plus restreinte. Dans ce cas, il faut bien se renseigner sur le type de banque à laquelle on s’adresse !

De son côté, Revolut est une néobanque. Il s’agit d’une banque 100 % en ligne qui n’est liée à aucune banque traditionnelle. On parle alors de fintech pour qualifier ces entreprises qui sont davantage des sociétés de services financiers que des banques à proprement parler. Elles proposent uniquement des produits simples tels que des comptes courants et des cartes bancaires avec des frais bancaires réduits, y compris à l’étranger.

Important

En tant que néobanque, Revolut ne propose pas de crédit immobilier ni de crédit à la consommation. Par conséquent, vous devez partir à la recherche d’une autre banque pour obtenir un financement pour votre projet d’achat.

Quels sont les taux immobiliers chez Revolut ?

Les taux immobiliers en 2023

Depuis le début de l’année 2022, les taux immobiliers enregistrent une forte hausse. Cette hausse, qui fut exponentielle en début d’année, s’est stabilisée vers la fin de l’année, ce qui laisse entrevoir une perspective de reprise dans les mois avenir.

Néanmoins, il est important de savoir que les taux immobiliers des différentes banques varient selon la durée de remboursement. Le taux d’intérêt appliqué à votre crédit immobilier va dépendre du niveau de risque représenté par votre dossier : un emprunt sur une longue durée présente plus de risques d’impayés de votre part, cela signifie que les banques appliquent des taux immobiliers plus élevés pour les prêts immobiliers d’une durée supérieure à 15 ans.

DuréeMeilleurs tauxTaux ordinairesTendance
10 ans2,55 %2,70 %
15 ans2,71 %2,89 %
20 ans2,86 %3,05 %
25 ans3,09 %3,30 %

Comment obtenir le meilleur taux immobilier ?

Les taux listés dans le tableau ci-dessus sont purement indicatifs. En effet, les taux immobiliers varient selon de nombreux critères inhérents au profil de l’emprunteur, ou encore, la durée de l’emprunt, le capital emprunté ou le montant de l’apport personnel. Les fluctuations au sein du marché bancaire vont également faire varier les taux immobiliers proposés.

Par conséquent, pour obtenir le meilleur taux immobilier, il faut pouvoir jouer sur différents leviers :

  • la stabilité des revenus ;
  • le niveau de revenus et la situation financière du demandeur ;
  • le montant de l’apport personnel ;
  • le taux d’endettement bas qui doit rester sous le seuil des 35 % des revenus de l’emprunteur.

Il faut également comparer les offres et négocier avec les banques en faisant jouer la concurrence. À ce stade, l’aide d’un courtier immobilier sera précieuse pour trouver la meilleure offre et négocier les meilleures conditions d’emprunt et la meilleure assurance pour votre prêt parce qu’il n’y a pas que le taux immobilier qui définit le coût d’un crédit !

Quels sont les autres services proposés par Revolut ?

Si Revolut ne propose pas de crédit immobilier, la néobanque propose tout de même plusieurs services bancaires qui peuvent répondre à vos besoins. Par exemple, vous pouvez ouvrir un compte courant chez Revolut via quatre offres différentes :

  • Abonnement Standard ;
  • Abonnement Plus ;
  • Abonnement Premium ;
  • Abonnement Metal.

Revolut propose également l’abonnement Business pour les professionnels.

Ces différents abonnements vous permettent de créer un compte courant, de gérer vos dépenses sans frais, d’effectuer des virements en France ou à l’international, etc.

Où puis-je obtenir un prêt immobilier ?

Il est possible d’obtenir un prêt immobilier dans de nombreuses banques. Les banques traditionnelles, qu’elles soient nationales ou régionales, proposent toutes des offres de prêt immobilier. Les banques en lignes, qui contrairement aux néobanques telles que Revolut, sont de véritables organismes bancaires, proposent également des prêts immobiliers à leurs clients.

Voici une liste non-exhaustive des banques qui proposent des prêts immobiliers aux particuliers :

  • Orange Bank ;
  • Boursorama ;
  • Monabanq ;
  • LCL ;
  • BRED ;
  • Banque Populaire, etc.

Pretto est partenaire de plus de 70 établissements bancaires. Si votre banque ne propose pas de prêt immobilier, nos experts vous aideront à trouver la meilleure offre de prêt sur le marché. Dès maintenant, vous pouvez faire une simulation de votre crédit immobilier pour mieux préparer votre projet.

Sur le même sujet