1. Accueil
  2. Prêt immobilier
  3. Prêt immobilier banque
  4. N26 peut-elle vous accorder un prêt immobilier ?
  1. Accueil
  2. Prêt immobilier
  3. Prêt immobilier banque
  4. N26 peut-elle vous accorder un prêt immobilier ?

N26 peut-elle vous accorder un prêt immobilier ?

Vous souhaitez demander un prêt immobilier
seul
.
Vous achetez
votre résidence principale
dans la commune de
Paris
.
  • Simulation gratuite en 3 min
  • 70+ banques comparées
  • Résultat instantané

Le meilleur taux pour votre prêt

Votre projet depuis votre canapé

Un expert attitré à vos côtés

Vous avez trouvé la maison ou l’appartement de vos rêves ? Afin de réaliser votre projet immobilier, vous devez déjà rechercher votre financement : dans ce cas-là, la souscription à un crédit immobilier s’avère la solution privilégiée par la plupart des emprunteurs. Il s’agit d’une solution rapide et intéressante, à condition de tomber sur la meilleure offre.

Que ce soit votre banque ou celle que l’on vous a recommandée, vous souhaitez contracter un crédit immobilier chez N26 ? Sachez que la néobanque ne propose pas d’offre de crédit immobilier. Où trouver un financement, alors ? Pas de panique ! Pretto est là pour vous accompagner dans votre projet et vous aider à obtenir le meilleur taux d’emprunt immobilier auprès de la banque de votre choix.

N26 propose-t-il une offre de prêt immobilier ?

Lancée en février 2013, la néobanque allemande N26 est une banque 100 % mobile qui propose des services encore limités par rapport à ceux d’une banque en ligne ou d’un établissement classique.

Si N26 propose à ses clients d’ouvrir un compte courant à des tarifs avantageux, la néobanque ne propose pas d’offre de crédit immobilier pour le moment.

Quels sont les taux immobiliers en 2023 ?

Les taux immobiliers en 2023

Après une période où les taux étaient très faibles, les taux immobilier accusent une hausse plus ou moins significative et les établissements de crédit affichent des taux qui augmentent doucement.

Bon à savoir
Les taux immobiliers des différentes banques varient selon la durée de remboursement : puisque le taux d’intérêt appliqué à votre crédit immobilier dépend du niveau de risque de la banque, un emprunt sur une longue durée présente plus de risques d’impayés. Par conséquent, les banques appliquent des taux immobiliers plus élevés pour les prêts immobiliers sur 20 ou 25 ans.
DuréeMeilleurs tauxTaux ordinairesTendance
10 ans2,55 %2,70 %
15 ans2,71 %2,89 %
20 ans2,86 %3,05 %
25 ans3,09 %3,30 %

Comment obtenir le meilleur taux immobilier ?

Les taux d’emprunt immobilier varient selon plusieurs paramètres, notamment l’évolution du marché, la durée de remboursement du crédit, le montant du capital emprunté, le montant de l’apport personnel et le profil du demandeur.

Si vous souhaitez profiter d’un meilleur taux immobilier, vous devez mettre toutes les chances de votre côté. Pour ce faire, voici quelques conseils :

  • Assurez-vous que votre situation financière et professionnelle est stable

Les établissements de crédit sont moins enclins à proposer un crédit immobilier aux profils qui ont une situation financière instable. Ainsi, ne souscrivez pas un prêt immobilier lorsque vous avez eu un découvert au cours des derniers mois. Il est préférable de patienter un peu, le temps que votre situation s’améliore.

Quant à votre situation professionnelle, elle va être examinée de près par les banques auprès desquelles vous envoyez une demande de crédit immobilier. En général, ces dernières privilégient davantage les profils qui ont un CDI ou les fonctionnaires. Ce critère est donc déterminant pour obtenir le meilleur taux immobilier.

  • Présentez un apport personnel

Dans le cadre de la souscription d’un crédit immobilier, aucune loi ne stipule l’obligation de présenter un apport personnel. Néanmoins, ce dernier permet de renforcer votre dossier et de prouver à la banque que vous avez une situation financière stable. De plus, il va vous permettre de payer les frais annexes de votre prêt immobilier, c’est-à-dire les frais de garantie et les frais de notaire.

Pour rappel, le montant idéal d’un apport personnel s’élève à 10 % de la somme empruntée. En revanche, plus l’apport personnel est important, plus les banques sont susceptibles de proposer des taux immobiliers intéressants.

  • Attention à votre taux d’endettement

Avant d’accorder un crédit immobilier, les banques examinent également le taux d’endettement du demandeur. En principe, elles refusent les dossiers qui présentent un taux d’endettement supérieur à 35 % des revenus de l’emprunteur, y compris l’assurance.

Aucun établissement bancaire ne vous prêtera un prêt immobilier dont le montant des mensualités est supérieur au tiers de vos revenus mensuels. Si vous pouvez présenter un taux d’endettement bas, vous aurez plus de chance d’obtenir un taux immobilier avantageux.

Attention
La nature de l’acquisition (immobilier locatif ou résidentiel) et le type de prêt immobilier (prêt amortissable, prêt-relais ou prêt in fine) influent également sur le taux immobilier.

Quels sont les autres services proposés par la banque N26 ?

La néobanque allemande N26 dispose de plusieurs services bancaires comme un compte courant et une assurance contre le vol et les dégâts. Elle s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels en proposant 4 types de cartes bancaires :

  • N26 Standard ;
  • N26 Smart ;
  • N26 You ;
  • N26 Metal.

Même si N26 ne propose pas d’offre de crédit immobilier, vous pouvez y souscrire un crédit à la consommation. Le montant de celui-ci s’élève entre 1 000 et 50 000 euros, remboursable sur une durée comprise entre 6 et 84 mois.

La banque mobile permet également la création de sous-comptes pour faciliter la gestion de votre budget. Il suffit de se connecter via l'application mobile et d'alimenter les sous-comptes pour épargner selon vos convenances.

Où puis-je obtenir un prêt immobilier ?

Pour souscrire un crédit immobilier, vous pouvez vous tourner vers un établissement traditionnel ou une banque en ligne, tels :

  • Hello bank! ;
  • Monabanq ;
  • Boursorama ;
  • Banque Populaire ;
  • la Société Générale ;
  • la Caisse d’Épargne, etc.

Pretto est partenaire de plus de 70 établissements bancaires. Si votre banque ne propose pas de prêt immobilier, nos experts vous aideront à trouver la meilleure offre de prêt sur le marché. Dès maintenant, vous pouvez faire une simulation de votre crédit immobilier pour mieux préparer votre projet.

Sur le même sujet