1. Accueil
  2. Prêt immobilier
  3. Prêt immobilier banque
  4. Le prêt immobilier chez Hello bank
  1. Accueil
  2. Prêt immobilier
  3. Prêt immobilier banque
  4. Le prêt immobilier chez Hello bank

Le prêt immobilier chez Hello bank

Vous souhaitez demander un prêt immobilier
seul
.
Vous achetez
votre résidence principale
dans la commune de
Paris
.
  • Simulation gratuite en 3 min
  • 70+ banques comparées
  • Résultat instantané

Le meilleur taux pour votre prêt

Votre projet depuis votre canapé

Un expert attitré à vos côtés

Vous avez trouvé le bien immobilier idéal ? Vous êtes désormais à la recherche d’un financement et chercher la banque qui propose le meilleur taux immobilier ? Vous hésitez à contracter un crédit immobilier à Hello bank ? Que ce soit votre banque ou celle que l’on vous a recommandée, il est conseillé de connaître les conditions de prêt afin d’obtenir un emprunt adapté à votre profil.

La banque en ligne du groupe BNP Paribas vous permet d’emprunter entre 10 000 et 2 000 000 euros pour la réalisation de votre projet immobilier. Vous disposez d’une durée de 2 à 25 ans pour rembourser votre créance.

Pretto est là pour vous accompagner et vous aider. Ci-dessous, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour souscrire un prêt immobilier dans n’importe quelle banque : conditions d’obtention, de remboursement, assurance emprunteur, etc.

Quels sont les taux immobiliers à Hello bank en 2023 ?

Les taux d’emprunt immobiliers sont essentiels au moment de choisir votre prêt immobilier. Un écart de quelques points peut avoir un impact financier important sur le coût total de votre emprunt. Chez Hello bank, le taux immobilier est déterminé à partir de plusieurs paramètres. Avant d’accorder un financement, la banque en ligne examine soigneusement le projet immobilier, les caractéristiques du prêt immobilier et le profil de l’emprunteur.

Afin de trouver la banque qui propose le meilleur taux d'intérêt immobilier en 2023, il est conseillé de comparer les différentes offres de prêt disponibles sur le marché. Vous pouvez utiliser notre outil de simulation pour mieux préparer votre projet immobilier.

Les banques calculent également les taux immobiliers appliqués à leurs clients en fonction des fluctuations du marché et du taux directeur de la Banque centrale européenne.

DuréeMeilleurs tauxTaux ordinairesTendance
10 ans2,55 %2,70 %
15 ans2,71 %2,89 %
20 ans2,86 %3,05 %
25 ans3,09 %3,30 %

Quelles sont les conditions pour obtenir un prêt immobilier à Hello bank ?

L’obtention d’un prêt immobilier à Hello bank est soumise à un certain nombre de conditions comme dans n’importe quel établissement bancaire. Voici les principaux critères pris en compte par la banque en ligne pour déterminer ses taux d’emprunt immobilier :

La situation professionnelle

Que vous vous tourniez vers un établissement traditionnel, un organisme de crédit ou une autre banque en ligne, soignez votre dossier. Avant de vous accorder un crédit immobilier, Hello bank va examiner en profondeur votre demande d’emprunt et portera une attention particulière à votre situation professionnelle.

Le fait d’occuper un poste stable vous permet de profiter d’un taux avantageux :

  • CDI ;
  • fonctionnaire ;
  • profession libérale.

Néanmoins, la banque en ligne accepte les autres statuts (CDD, indépendant, intérimaire) à condition de justifier d’au moins 3 ans d’ancienneté avec des revenus stables. Si vous exercez une activité professionnelle qui n’est pas sûre, il vaudra mieux monter un dossier solide en faisant appel à un co-emprunteur en CDI.

Les revenus mensuels

Pour déterminer votre taux d’emprunt, Hello bank va étudier de près vos revenus : plus ils sont stables, plus la banque en ligne vous fera confiance en vous accordant un taux plus intéressant. Si les banques étudient les salaires nets avant impôts pour les personnes en CDI et les fonctionnaires, elles incluent également d’autres revenus :

  • les prestations et bénéfices réguliers pour les travailleurs indépendants ;
  • la rémunération fixe pour les commerciaux ayant moins de deux ans d'ancienneté et l'ensemble des rémunérations (fixes et variables) pour ceux ayant plus de trois ans d'ancienneté ;
  • les pensions alimentaires ;
  • les loyers perçus à hauteur de 70%.

Vous pouvez calculer vous-même votre capacité d’emprunt grâce à notre outil en ligne. Vous devez simplement renseigner vos revenus mensuels et votre potentiel apport personnel.

L’apport personnel

L’apport personnel est parfois négligé par certains emprunteurs, alors qu’il s’agit d’un atout majeur pour monter un dossier plus solide. Même s’il n’est pas obligatoire (aucune loi ne l’impose), vous feriez mieux d’en proposer pour profiter de conditions plus avantageuses.

Chez Hello bank, un apport minimum de 10 % peut être demandé à l’emprunteur pour couvrir les frais annexes de l’achat immobilier. En présentant un apport plus important (20 % ou plus), vous aurez plus de chance d’obtenir un taux plus compétitif.

Quelles sont les autres conditions qui peuvent influencer votre demande de crédit ?

Hello bank est l’une des rares banques en ligne à proposer une offre de crédit immobilier aux particuliers. Comme les risques d’impayés sont bien réels, la banque en ligne prend toutes les précautions nécessaires pour éviter les mauvaises surprises.

En plus des conditions citées précédemment, elle prend en compte votre situation personnelle : le crédit immobilier de Hello bank est uniquement ouvert aux personnes majeures titulaires d’un compte chez la banque en ligne. Autrement dit, vous devrez devenir client chez Hello bank pour bénéficier de son offre de financement.

De plus, la banque va également étudier l’état de vos comptes bancaires. Vos trois derniers relevés bancaires seront examinés pour vérifier le solde de votre compte afin de s’assurer que vous avez la capacité de rembourser votre prêt immobilier. Hello bank peut refuser votre demande si votre taux d'endettement est supérieur à 33 % ou si vous êtes à découvert.

Votre âge et votre état de santé vont également jouer sur votre demande de prêt immobilier, notamment à cause du montant de l’assurance emprunteur qui peut potentiellement vous faire dépasser le taux d’endettement maximal. Pour les plus de 65 ans, vous pouvez contracter un prêt immobilier sur une durée plus courte avec une bonne assurance. Pour les seniors qui sont déjà propriétaires et qui veulent emprunter, il existe le prêt hypothécaire. Dans certains cas, les banques peuvent exiger une assurance avec des garanties décès, invalidité ou chômage.

Quelles sont les conditions de remboursement d’un prêt immobilier à Hello bank ?

Hello bank peut être plus souple quant aux conditions de remboursement de son crédit immobilier. En effet, la banque propose plusieurs options pour alléger les dépenses de l’emprunteur en cas de difficulté de remboursement.

La modulation d’échéances

Personne n’est à l’abri des aléas de la vie. Pour vous aider à faire face à des problèmes financiers inattendus, Hello bank vous autorise à moduler à la hausse ou à la baisse votre mensualité. Cette solution de financement sur mesure vous permet de bien gérer votre budget mensuel et de l’adapter à votre situation.

À partir du 24ème de la période de remboursement, Hello bank vous permet de demander une modification à la hausse ou à la baisse des remboursements, ainsi qu’à chaque date anniversaire. Une modification doit être d’au minimum 2 % du montant de la dernière échéance payée et ne pas augmenter de plus de 24 mois la durée initiale du prêt. À noter qu’un délai minimum de 12 mois doit s’être écoulé entre deux modulations.

Le report d’échéances

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Lors de la signature de votre contrat de prêt immobilier, vous acceptez de payer des mensualités régulières. Néanmoins, que faire si vous avez un problème financier imprévu ? Vous pouvez demander à Hello bank de suspendre temporairement vos mensualités. Le report d’échéances consiste à suspendre le remboursement de son prêt immobilier pendant une durée de 1 à 12 mois en fonction des banques.

À Hello bank, vous pouvez faire une pause dans le paiement des mensualités de votre prêt pendant une période de temps à partir du 24ème mois de la période de remboursement. Cette pause peut durer de 3 à 12 mois maximum sur toute la durée du prêt.

Le remboursement anticipé

Les mensualités d’un crédit immobilier peuvent peser lourd sur le budget mensuel de l’emprunteur en fonction du montant à rembourser. Comme toutes les banques, Hello bank autorise le remboursement anticipé partiel ou total de votre emprunt à n’importe quel moment. Le remboursement anticipé implique la clôture du capital restant dû du prêt immobilier à un rythme plus rapide que prévu.

Si cette option de remboursement est extrêmement rentable pour les emprunteurs, la majorité des banques appliquent des indemnités de remboursement anticipé (IRA) dont le montant dépend du contrat de prêt immobilier. Le coût des indemnités ne peut pas dépasser 3 % du capital restant dû.

Bon à savoir
Pour faire une demande de remboursement anticipé, rendez-vous dans votre espace client en ligne et contactez la Hello Team par messagerie sécurisée.

Est-il possible de faire une renégociation ou un rachat de crédit à Hello bank ?

Chez Hello bank, vous avez la possibilité de renégocier votre emprunt. Cette option consiste à réduire le taux annuel effectif global (TAEG) du crédit en cours par le biais d’un avenant au contrat. Tout comme le remboursement anticipé, la renégociation du taux de votre crédit immobilier peut se faire à tout moment. Il suffit d’en faire la demande auprès de votre conseiller bancaire depuis votre espace client en ligne. Néanmoins, la renégociation de votre crédit immobilier n'est rentable que si vous avez plus d'intérêts à rembourser que de capital, c’est-à-dire lorsque votre prêt est relativement récent.

Attention
Pour déterminer si un rachat d'un crédit immobilier est intéressant, il faut comparer le coût total de chaque crédit et considérer les frais induits par le rachat du prêt lui-même. En effet, avant d’envisager cette solution, vous devez prévoir des frais de dossier supplémentaires.

Pourquoi faire une simulation de crédit immobilier à Hello bank ?

L’offre de crédit immobilier Hello bank permet de financer l’achat d’un bien immobilier à usage d’habitation ou professionnel. Vous pouvez également utiliser les fonds pour acquérir un terrain destiné à construire un logement ou effectuer des travaux de construction d’un bien immobilier.

Avant de vous engager, il est conseillé d’effectuer une simulation gratuite de votre emprunt. Hello bank met à votre disposition un outil dédié pour connaître :

  • la faisabilité de votre projet immobilier ;
  • votre taux d’endettement ;
  • le montant de vos mensualités ;
  • le taux pratiqué par la banque en ligne ;
  • votre reste à vivre ;
  • votre capacité d’emprunt.

Pour ce faire, connectez-vous via votre espace client en ligne à l’aide de votre numéro client et de votre code secret à 6 chiffres.

La simulation de votre prêt immobilier va vous permettre de tester plusieurs hypothèses de financement et d’estimer le taux immobilier potentiellement appliqué à votre futur emprunt.

L’assurance emprunteur à Hello bank

L’assurance de groupe

La souscription à crédit immobilier s’accompagne obligatoirement d’une assurance emprunteur. Si celle-ci n’est pas légalement obligatoire, elle va vous couvrir en cas d’incapacité de travail, de maladie ou de perte d’emploi.

Les établissements bancaires ont l’habitude de proposer une assurance de groupe à leurs clients et Hello bank n’en fait pas exception. Cette assurance groupe prend en charge le remboursement de vos mensualités en cas d’incapacité d’honorer vos créances pour les raisons suivantes :

  • décès
  • perte totale et irréversible d'autonomie (PTIA) ;
  • invalidité permanente totale (IPT) ;
  • incapacité totale de travail (ITT) ;
  • perte d’emploi suite à un licenciement (non obligatoire).

La délégation d’assurance

Légalement, Hello bank ne peut pas vous obliger à souscrire à l’assurance groupe qu’elle vous propose. En effet, vous avez la possibilité d’opter pour le contrat d’assurance qui vous convient en vous tournant vers la compagnie d’assurance de votre choix : il s’agit de la délégation d’assurance.

Si vous souhaitez faire appel à un autre établissement pour vous couvrir, assurez-vous qu’il propose les mêmes conditions contractuelles qu’Hello bank et respecte l’équivalence des garanties. Face aux nombreux contrats disponibles sur le marché, il est conseillé de comparer les différentes assurances existantes afin de choisir la plus adaptée à votre profil.

Comment faire si mon dossier est refusé par Hello bank ?

Comme tous les établissements de crédit, Hello bank se réserve le droit de refuser une demande de crédit immobilier. Les raisons de ce refus peuvent être multiples, notamment l’instabilité du profil de l’emprunteur :

  • dépenses compulsives ;
  • découverts réguliers ;
  • fichage à la Banque de France ;
  • inscription au fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers (FICP).

Dans tous les cas, la banque en ligne doit vous faire savoir les raisons du refus pour vous aider à préparer votre nouveau dossier. Grâce à notre outil de simulation de prêt immobilier vous pouvez revoir votre projet immobilier et l’ajuster pour correspondre à votre capacité d’emprunt.

En cas d’échec, ne renoncez pas à votre projet pour autant. Pour trouver un nouveau financement, vous pouvez trouver une autre banque qui sera prête à financer votre projet immobilier. Sachez que les experts de Pretto experts vous aideront à trouver la meilleure offre de prêt sur le marché. En effet, Pretto est le partenaire de plus de 70 banques dans l’Hexagone.

Sur le même sujet