L’encadrement des loyers à Paris, initialement mis en place par la loi ALUR du 24 mars 2014 et annulé fin 2017, a fait son grand retour le 1er juillet 2019.
Loi investissement locatif
La loi Pinel permet une défiscalisation intéressante. En contrepartie, le propriétaire s’engage à mettre en location son bien pendant une période donnée.
Réduire ses impôts en investissant dans l’immobilier est possible. Le dispositif Pinel vous permet ainsi d'investir en bénéficiant de l'effet de levier.
Le dispositif Super Pinel prendra le relais de la loi Pinel dès 2023. Néanmoins, les conditions d'éligibilité seront plus strictes.
En investissant via la loi Pinel, vous bénéficier d’une économie d’impôt qui vient en déduction du montant de l’impôt sur le revenu.
Le dispositif Pinel, emblème de l’investissement locatif depuis 2015, devait s’éteindre fin 2024. Mais un amendement voté par le Sénat au projet de loi de finances 2025 vient bouleverser le calendrier, offrant trois mois supplémentaires aux investisseurs.
Vous souhaitez investir en Outre-Mer ? Pretto vous aide à comprendre tous les enjeux de la loi Pinel en Outre-Mer pour votre projet immobilier !
En achetant un bien à mettre en location, vous pouvez bénéficier d'une défiscalisation. Loi Pinel, Denormandie ou déficit foncier, Pretto vous explique.
En pleine crise du logement, la France vient de frapper fort en adoptant une loi pour encadrer de plus près les locations de courte durée, avec Airbnb en ligne de mire. Décryptage.
Investir dans la pierre pour augmenter ses revenus est une bonne idée, mais il est important d'opter pour un régime fiscal avantageux dans le but d'optimiser son investissement locatif !
Si vous avez déjà envisagé l'investissement immobilier neuf, le nom "Pinel" vous est sûrement familier. Mais saviez-vous que ce dispositif avantageux tire sa révérence à la fin de l'année 2024 ? Que se passe-t-il ensuite ?
Bénéficier d'une fiscalité plus avantageuse et profiter d'une réduction d'impôts ou encore d'une réduction de TVA, tels sont les avantages de la loi LMNP...
Plusieurs maires européens adoptent des mesures strictes pour freiner les locations saisonnières et lutter contre la spéculation des logements.
Le 1er janvier 2019, alors qu’entrait en vigueur le très controversé prélèvement à la source, un autre dispositif, moins polémique, a fait son entrée dans la législation française : la loi Denormandie.
La GLI (Garantie Loyers Impayés) permet aux propriétaires de se protéger contre les risques de la location. Découvrez les conditions pour y souscrire.