10 outils indispensables pour les nouveaux propriétaires

Que vous soyez propriétaire ou locataire, bricoleur amateur ou professionnel, avoir une bonne boîte à outils pourrait vous être de grande utilité. Une caisse qui contient les meilleurs outils pour les urgences quotidiennes. Des outils de bricolage à usages multiples vous seront présentés dans la suite de cet article.

Les outils à avoir absolument chez chaque propriétaire

Niveau laser

Vous ne voulez pas accrocher vos œuvres d'art, vos miroirs ou vos étagères en biais ? Utilisez un niveau laser pour vous assurer que tout est bien droit. Il suffit d'avoir un canapé de salon qui ne passe pas par la porte d'entrée pour se rendre compte de la valeur d'un bon niveau laser. Outre les meubles et les gros appareils électroménagers, utilisez-le pour mesurer la taille des pièces pour les achats de peinture et de moquette. Les rideaux, les stores et autres revêtements comptent aussi parmi les éléments à prendre en considération.

Vous déménagez dans une nouvelle maison ? Plus besoin d’acheter un mètre ruban. Les niveaux lasers, capables d'estimer des angles, des distances et des volumes, font tout pour vous donner rapidement des données précises.

Clé à molette

De nombreuses pièces essentielles de la maison sont fixées à l'aide de boulons et d'écrous. Pensez au coude en U sous l'évier de la cuisine ou à la vanne d'arrêt de l'eau de votre machine à laver. C'est pourquoi une clé à molette est indispensable dans de nombreuses situations d'urgence, notamment en cas d'obstruction ou de fuite.

Une clé à molette de 8 pouces offre la plus grande polyvalence. En effet, une poignée rembourrée confortable minimisera la fatigue de la main tandis qu'un tour de pouce doux permettra d'ajuster facilement la taille des mâchoires.

Perceuse

Une perceuse sans fil sera le dispositif le plus utilisé dans votre trousse à outils. Qu'il s'agisse d'enfoncer des boulons pour monter une télévision à écran plat, de serrer des charnières ou de découper des trous pour des poignées de porte, l'utilisation d'une perceuse à piles vous permet d’éviter de vous soucier de trouver une prise de courant ou de faire passer un cordon dans des endroits difficiles d'accès. Elle vous aidera à accomplir d’autres tâches, de l'accrochage d'étagères à l'assemblage de meubles.

Un modèle à usage général équipé d'une batterie de 12 volts fournira une puissance suffisante pour la plupart des tâches ménagères, et coûtera des centaines de fois moins cher que les modèles robustes de 24 volts conçus pour les professionnels.

Pince

Vous devriez avoir différentes paires de pinces à la maison, car elles font toutes des travaux différents. La première est la pince de blocage. Elle est réglable et vous permet de serrer, de saisir et d'ajuster. Vous aurez également besoin de pinces à pointes rainurées. Les rainures vous permettent d'élargir la gamme des pinces.

La troisième paire recommandée est la pince à becs pointus qui vous aidera à faire tous les câblages dans la maison et même à saisir de minuscules objets dans les espaces gênants. Elles permettent d'accéder à des zones difficiles d'accès et sont extrêmement faciles à utiliser dans le cadre de différents projets de réparation et d'entretien de la maison.

Clé à chocs sans fil

La possession d'une voiture ne se limite pas au prix de l'essence. Chaque propriétaire de voiture a besoin d'au moins trois outils principaux : des câbles de démarrage, une jauge à pneus et une clé à chocs sans fil. Même si vous ne prévoyez pas d'entretenir votre voiture vous-même, une clé à chocs est indispensable en cas d'urgence et il n'y a pas de taille unique pour tous. Cet accessoire devrait vous aider pour votre voiture, la plomberie intérieure et même l'installation du lave-linge.

Détecteur de fuite d’eau

Si vous êtes locataire, vous pouvez appeler votre concierge pour une réparation rapide, mais en tant que propriétaire, c'est à vous de colmater la fuite et de garder la chaleur. Vous devez garder toujours chez vous un détecteur de fuite d’eau et deux tubes à colmatage rapide, un blanc et un transparent, pour boucher les trous dans votre installation une fois qu’une fuite est détectée.

Ponceuse orbitale

Peindre des trouvailles de fortune ? Réparer des trous de forage ? Vous pourriez utiliser un peu d'huile de coude et une feuille de papier de verre, mais heureusement, il existe des ponceuses orbitales pour palmiers dont le prix est alléchant. Avec un corps en forme de fer, cette machine permet un ponçage plus précis. Sa fixation pour la poussière aide à garder le travail propre.

Vous poncez dans des coins difficiles d'accès ?

Optez pour une version destinée aux espaces étroits et aux détails délicats.

Agrafeuse électrique

Idéale pour les besoins courants d'agrafage tels que le ré-empilage de tapis, la fixation de tissus et l'installation de feuilles d'isolation, l’agrafeuse électrique est l’équipement parfait pour les travaux de fixation rapide. C’est l'outil de choix pour la plupart des propriétaires, car elle est généralement plus facile à utiliser et plus pratique que les pistolets à agrafes classiques.

Fer à souder

L’outil est très utile pour remplacer les pièces et les composants d'un circuit imprimé, ce qui vous aide à éviter d'avoir à en acheter un nouveau. Un bon fer à souder est un excellent outil à avoir sous la main.

Aspirateur sans fil

Il y a une raison simple et claire pour laquelle les aspirateurs sans fil sont très pratiques et très sollicités. C'est un produit efficace qui vous fait gagner du temps. Sa conception est simple, son utilisation est donc facile. Avec un petit budget, vous achetez une machine qui vous permet de terminer votre corvée de nettoyage en un rien de temps. L'aspirateur sans fil devrait être l'un de vos meilleurs achats.

Conclusion

La moitié du plaisir que procure l'entretien de votre propriété ou le lancement d'un projet d'amélioration d’un habitat consiste à choisir les meilleurs outils pour ce travail. Au fil des années et des projets de plus en plus ambitieux, vous accumulerez probablement des centaines d'outils. Les outils mentionnés sont essentiels : nous ne pourrions tout simplement pas nous en passer lors de la réalisation de travaux de bricolage.

Publié le 20 avril 2020
avatar
Antoine Ortega
Growth Marketer
Découvrez le guide de l’acheteur
Soyez prêt pour votre premier achat immobilier. Tous nos conseils sont réunis dans un ebook gratuit !