Achat Immobilier

Comment trouver rapidement le logement neuf de vos rêves ?

On ne vous apprend rien, la recherche d’un logement neuf peut être un véritable parcours du combattant. Entre les sites où vous devez vous inscrire pour obtenir les prix des logements ou le manque d’informations sur un programme, la quête de l’appartement de rêve est souvent longue et semée d’embûches. Découvrez comment trouver rapidement votre futur logement neuf.

 

Etape 1 : cherchez le plus d’informations possibles

Pour savoir si un logement vous plait il faudra glaner le plus d’informations possibles sur lui. Mais pas toujours facile d’avoir accès aux prix, aux plans ou aux caractéristiques des logements sur le net. En effet, souvent, vous devez donner vos coordonnées pour avoir accès aux informations.

Pour régler ce problème on a trouvé pour vous ikimo9.com. Sur ce site où sont référencés des milliers de logements neufs dans toute la France, toutes les informations sont disponibles gratuitement et sans inscription.

Etape 2 : confrontez tous les logements qui vous plaisent

Pour pouvoir choisir parmi cette offre immense, une seule solution : comparez et confrontez les logements entre eux. En effet, si un logement dispose d’un parking, l’autre disposera peut-être d’un extérieur et d’une belle exposition au soleil. Le choix devient alors vite cornélien.

Pour vous aider à prendre la bonne décision et à trouver le logement qui vous correspondra le mieux, Ikimo9 met à votre disposition un comparateur de logements neufs. Il comparera les critères qui sont importants pour vous (exposition, étage, prix, plan…), mettra à votre disposition une calculette pour savoir quel sera le montant mensuel de votre crédit ainsi que votre économie d’impôts Pinel si vous achetez pour investir. Enfin, une carte vous permettra de calculer la distance de chaque logement par rapport à vos adresses personnelles.

Etape 3 : analysez le prix du marché

Pour éviter de payer un bien trop cher, renseignez-vous de l’état du marché sur le net. Pour cela, regardez les prix des biens semblables au votre (même superficie, même taille de terrain…).  Une fois que vous connaissez bien le marché vous pouvez évaluer si le bien choisi est surestimé ou si au contraire il est en adéquation avec le marché.

Enfin, n’ayez jamais peur de négocier, vous n’avez rien à perdre.

Etape 4 : visitez, visitez, visitez

En matière d’investissement immobilier il y a une règle d’or : la localisation. Et ce n’est pas parce que vous achetez dans le neuf que vous ne devez pas vous rendre sur place. Au contraire ! N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec les promoteurs et à vous rendre sur les lieux (que le logement soit déjà construit ou non). Vous pourrez ainsi vous rendre compte du quartier, de sa vie mais aussi de sa proximité avec les transports, les écoles ou encore les commerces.

Vous l’aurez compris la recherche d’un logement neuf est compliqué. Cependant, avec les bons outils (comme le comparateur d’ikimo9.com) et grâce à nos conseils, vous trouverez à coup sûr le logement de vos rêves.

Découvrez le guide de l'acheteur

Soyez prêt pour votre prmier achat immobilier.
Tous nos conseils sont réunis dans un ebook gratuit !

Merci !

Le Guide de l'achat immobilier vous attend dans votre boîte mail.

À bientôt !

cover ebook Pretto