Après près d’un an de baisse des taux, patatra, les nouvelles grilles révélées par les banques pour le mois d’avril annoncent quelques hausses. Mais pourquoi un revirement si soudain alors que les prévisions étaient plutôt optimistes ?
Historique taux 2025
les taux repartent légèrement à la baisse au mois de mai après une (faible) hausse en avril. Mais concrètement, quels taux pouvez-vous espérer selon la durée de votre crédit ?
Un achat immobilier à l'horizon ? On vous dit à quel taux vous attendre que vous souhaitiez emprunter sur 15, 20 ou 25 ans.
Un peu plus d’un mois après sa dernière annonce, la BCE vient de confirmer une nouvelle baisse de ses taux directeurs. Cette septième baisse consécutive en moins d'un an est-elle un signe de bonnes nouvelles pour les emprunteurs ?
Vous avez demandé un crédit en même temps que votre collègue, qui touche exactement le même salaire que vous, pour un bien similaire… et pourtant, surprise : vous n’avez pas le même taux. Mais pourquoi une telle différence ?
Alors que le mois d’avril a enregistré une légère hausse des taux immobiliers, les taux devraient reprendre une trajectoire à la baisse. Mais jusqu'où cette tendance va-t-elle nous mener ?
Instabilité politique et économique oblige, les taux immobiliers évoluent. Alors, vont-ils augmenter ou baisser d'ici la fin du mois ? On vous dit tout.
Ce début d’année s’annonce propice pour les aspirants à la propriété ! Avec des barèmes en baisse et des ambitions affichées pour 2025, les banques montrent clairement qu'elles sont prêtes à accompagner les projets des Français.
En février, les taux ont franchi un cap important en descendant sous les 3% pour les prêts à court et moyen terme, et en mars, cette tendance se poursuit. Une opportunité qui booste le pouvoir d’achat immobilier des Français.
Bonne nouvelle pour les emprunteurs, les taux se stabilisent voire baissent au mois de mai 2025. On vous explique en détails.
Les emprunteurs qui hésitaient encore peuvent voir ce début d'année 2025 comme une fenêtre d'opportunité intéressante. Les taux sont en baisse, les banques prêtent à nouveau et les prix se sont ajustés après plusieurs mois de recul. C'est le moment d'analyser sérieusement son projet.
Après 14 mois de baisse, les taux enregistrent un petit rebond en avril. On vous explique pourquoi et l'impact pour vos projets.
Alors que les taux enregistrent une baisse continue depuis plus d’un an, les nouvelles grilles révélées par les banques pour le mois d’avril viennent jouer les trouble-fête, avec quelques hausses. On vous éclaire sur la question.
Quasiment disparus des radars, les crédits immobiliers étalés sur 30 ans font un timide retour auprès de certains établissements financiers… Si cette solution permet de réduire significativement la mensualité des emprunteurs, est-elle pour autant une bonne idée ? On fait le point.