Pas de grande surprise au mois de juillet, les taux demeurent stables. En revanche, ça bouge côté offres des banques et aides à la réno. On vous dit tout.
Historique taux 2025
Un peu plus d’un mois après sa dernière annonce, la BCE vient de confirmer une nouvelle baisse de ses taux directeurs. Cette septième baisse consécutive en moins d'un an est-elle un signe de bonnes nouvelles pour les emprunteurs ?
Après près d’un an de baisse des taux, patatra, les nouvelles grilles révélées par les banques pour le mois d’avril annoncent quelques hausses. Mais pourquoi un revirement si soudain alors que les prévisions étaient plutôt optimistes ?
La récente "pause" dans la guerre des droits de douane lancée par Donald Trump fera-t-elle bouger les taux immobiliers ? On vous explique.
Découvrez les taux immobiliers en vigueur en juin 2025.
Alors que les taux enregistrent une baisse continue depuis plus d’un an, les nouvelles grilles révélées par les banques pour le mois d’avril viennent jouer les trouble-fête, avec quelques hausses. On vous éclaire sur la question.
Les taux baissent, mais qu'en sera-t-il d'ici six mois ? On vous aide à y voir plus clair.
Alors que les taux de crédit immobilier oscillent autour de 2,99 % sur 20 ans en avril 2025, certains emprunteurs parviennent à décrocher des conditions nettement plus avantageuses. Qui sont ces chanceux qui obtiennent les meilleurs taux ? On fait le point ensemble.
Après une tendance baissière amorcée fin 2023, les taux immobiliers ont continué de reculer tout au long de l’année 2024, atteignant au fur et à mesure des niveaux proches de 3%. Cette tendance va se poursuivre en 2025.
Découvrez les taux immobiliers du moment selon votre région. Baromètre spécial juillet 2025.
Alors que les taux immobiliers ont enregistré un (léger) sursaut le mois dernier, en mai l’heure est à la stabilisation. Mais dans un contexte international en constante évolution, que peut-on espérer le mois prochain ? On vous aide à y voir plus clair.
Alors que l’été approche à grands pas, les taux restent stables en ce mois de juin. Cette stabilité va de pair avec la dynamique des banques, toujours prêtes à accorder des prêts et des décotes pour les meilleurs profils.
Hausse des taux en vue ? Un expert du crédit alerte sur 2026, en raison des tensions géopolitiques et du contexte économique incertain.
Alors que la Banque Centrale Européenne (BCE) nous avait habitués à une baisse régulière de ses taux directeurs, surprise ce jeudi 24 juillet : elle décide de marquer une pause, une première depuis un an.