Le mois d'août rime avec légère remontée des taux (+0,7 point moyenne, toutes durées confondues). On vous explique pourquoi.
Historique taux 2025
Alors que la Banque Centrale Européenne (BCE) nous avait habitués à une baisse régulière de ses taux directeurs, surprise ce jeudi 24 juillet : elle décide de marquer une pause, une première depuis un an.
Les taux immobiliers devraient légèrement remonter d’ici fin 2025, pour atteindre entre 3 % et 3,5 %, mais sans retrouver les niveaux records de 2023.
Après avoir stagné cet été, les taux immobiliers repartent à la hausse en ce mois de septembre. Une augmentation qui rebat les cartes pour de nombreux acheteurs et qui pourrait se poursuivre dans les prochains mois.
Pas de grande surprise au mois de juillet, les taux demeurent stables. En revanche, ça bouge côté offres des banques et aides à la réno. On vous dit tout.
La baisse des taux, ça fait quelques mois maintenant qu’on vous en parle. Et si vous avez acheté à des taux plus élevés, c’est probablement l’occasion de renégocier votre crédit immobilier pour faire des économies sur le coût de votre emprunt.
Alors qu’en ce mois d’octobre, les taux immobiliers continuent leur légère progression, vos projets d’achat restent possibles (même avec un climat politique digne d’une série à rebondissements…). Combien vous pouvez emprunter sur 15, 20 ou 25 ans ?
En février, les taux ont franchi un cap important en descendant sous les 3% pour les prêts à court et moyen terme, et en mars, cette tendance se poursuit. Une opportunité qui booste le pouvoir d’achat immobilier des Français.
Les emprunteurs qui hésitaient encore peuvent voir ce début d'année 2025 comme une fenêtre d'opportunité intéressante. Les taux sont en baisse, les banques prêtent à nouveau et les prix se sont ajustés après plusieurs mois de recul. C'est le moment d'analyser sérieusement son projet.
Alors que les taux enregistrent une baisse continue depuis plus d’un an, les nouvelles grilles révélées par les banques pour le mois d’avril viennent jouer les trouble-fête, avec quelques hausses. On vous éclaire sur la question.
La BCE a abaissé son taux directeur à 2 % pour soutenir l’économie, profitant d’une inflation retrouvée sous les 2 %. Cette décision pourrait rendre les crédits immobiliers plus attractifs, mais son impact réel sur le marché nécessitera du temps et reste soumis aux tensions internationales, notamment avec les États-Unis.
Instabilité politique et économique oblige, les taux immobiliers évoluent. Alors, vont-ils augmenter ou baisser d'ici la fin du mois ? On vous dit tout.
Hausse des taux en vue ? Un expert du crédit alerte sur 2026, en raison des tensions géopolitiques et du contexte économique incertain.
Une fois n’est pas coutume, alors que l’année 2025 démarre sous des signes encourageants, nous avons eu envie de faire un bon dans le temps et de regarder jusqu’en 2026.
La démission surprise de Sébastien Lecornu secoue la France depuis ce lundi matin et plonge le pays, une fois de plus, dans l’incertitude politique. Et si les Français se posent des questions, cette situation exceptionnelle agite aussi les marchés.

