Que se passe-t-il sur vos comptes une fois que vous avez obtenu votre crédit ? Mobilité bancaire, paiement de la garantie et du notaire, on vous explique.
Conseils prêt immobilier
L'accord de principe ne signifie pas que vous avez votre prêt immobilier. C'est un début : la banque et la garantie étudient votre dossier de plus près.
Les démarches pour accéder au crédit immobilier sont stressantes pour les Français, qu'ils soient primo-accédants ou emprunteurs avertis.
Le prêt sur 10 ans est un prêt court et rapide. Vous benéficiez en plus d'un taux d'intérêt très avantageux. Cependant il n'est pas accessible à tous.
Voulez vous avoir un taux faible ou avoir des petites mensualités ? Le prêt immobilier sur 15 ans vous offre un point d'équilibre. On vous explique.
Que vos revenus soient faibles ou que souhaitez garder de la capacité d'emprunt, le prêt sur 25 dispose de ses caratéristiques. On vous dit tout.
Le prêt immobilier sur 20 ans est le prêt majoritairement demandé par les emprunteurs. C'est un prêt qui permet l'équilibre de vos coûts. On vous explique.
De nombreux critères influencent votre taux. Mais quels profils obtiennent vraiment les taux les plus bas ? Et surtout… faites-vous partie du lot ?
Vous avez trouvé la maison ou l'appartement de vos rêves, mais des travaux sont à envisager... pouvez-vous les financer avec votre prêt immobilier ?
Le lettre de refus est envoyée par la banque si elle n'accepte pas de vous faire un prêt immobilier. Elle vous permet de récupérer le dépôt de garantie payé à la signature du compromis de vente.
Les Français gardent un bien 6 ou 7 ans en moyenne. La transférabilité est une option qui peut vous faire économiser beaucoup d'argent. On vous explique !
Obtenir une attestation de financement représente une garantie supplémentaire pour le vendeur. Grâce à Pretto, vous pouvez vite l'obtenir !
Vous devez payer les frais de dossier pour rémunérer le montage et l'analyse de votre dossier par la banque. Bonne nouvelle, ils sont négociables !
Les frais bancaires sont un incontournable lorsqu'on souscrit un prêt immobilier dans une banque. Nous vous expliquons à quoi ils correspondent.
La domiciliation bancaire est une contrepartie demandé par les banques. Etes-vous obligé de répondre à cette demande et est-ce la seule contrepartie ?

