1. Accueil
  2. Prêt immobilier
  3. Comparer les prêts immobilier
  4. Quels sont les taux pour le rachat de mon crédit immobilier sur 25 ans ?
  1. Accueil
  2. Prêt immobilier
  3. Comparer les prêts immobilier
  4. Quels sont les taux pour le rachat de mon crédit immobilier sur 25 ans ?

Quels sont les taux pour le rachat de mon crédit immobilier sur 25 ans ?

avatar
Jules Stalin
Mis à jour le 11 août 2021
Quels sont les taux pour le rachat de mon crédit immobilier sur 25 ans ?
Dans un contexte où les taux immobiliers sont particulièrement bas, le rachat de crédit immobilier est une opération qui peut s’avérer très avantageuse pour l’emprunteur. A la différence de la renégociation, vous devrez changer d’établissement bancaire. Cela entraînera quelques frais supplémentaires variables.

Si vous avez contracté un crédit immobilier sur 25 ans, soit sur 300 mois, Pretto vous orientera sur l’état du marché actuel et sur les avantages du rachat.

taux rachat credit immobilier 25 ans gif

L’état des taux actuels pour un rachat de crédit immobilier

Les taux immobiliers sont particulièrement bas et ce contexte est propice à la renégociation de crédit, surtout si l’on se réfère au baromètre des taux immobiliers.

Pretto a réalisé un tableau explicatif illustrant le marché des taux actuels.

DuréeMeilleurs tauxTaux ordinairesTendance
10 ans0,51 %0,72 %
15 ans0,70 %0,98 %
20 ans0,88 %1,14 %
25 ans1,00 %1,34 %

Si vous avez contracté un crédit immobilier sur 25 ans, le courtier immobilier Pretto vous orientera sur l’état du marché actuel et sur les avantages du rachat.

Pourquoi faire un rachat de crédit sur 25 ans ?

Le rachat de crédit immobilier sur 25 ans permet de réduire le coût total de votre prêt.. Si vous souhaitez faire un rachat de crédit sur 25 ans, quelques conditions existent cependant.

Diminuer le taux de son emprunt

Lorsque leurs revenus augmentent, ou que les taux sont à la baisse, certains ménages peuvent réduire leur taux d’intérêt afin de diminuer le coût total du crédit.

Quelles sont les conditions pour un rachat de crédit ?

  • La durée du prêt

Pensez que la durée restante du prêt en cours doit être supérieure à la durée écoulée afin de compenser les frais de rachat.

Sur un prêt immobilier de 25 ans, vous pouvez envisager un rachat dans les premières années du crédit, cela est plus judicieux.

  • La qualité du dossier de demande de rachat de prêt

La qualité de votre dossier compte lors d’un rachat de crédit. Plus le dossier est qualitatif, plus il aura des chances d’être traité et les banques pourront ainsi vous faire confiance. Plusieurs critères sont alors analysés : votre situation maritale, professionnelle, vos revenus, ou encore vos habitudes d’épargne.

  • La banque

Toutes les banques ou presque proposent le service de rachat de crédit, cependant les taux sont variables et certaines banques auront des taux plus alléchants que d’autres. D’où l’importance de comparer les banques avec un courtier !

Bon à savoir
Petit conseil si vous désirez racheter votre crédit, veillez à bien calculer les économies réalisées. L’opération n’est pas toujours la plus avantageuse en raison des frais de ce type d’opération

Quels sont les frais à ne pas oublier pour un rachat de crédit immobilier ? Les indemnités de remboursement anticipé (s’ils sont prévus dans votre contrat), les frais bancaires, les frais de garantie ou encore les frais de courtage.

De la recherche du bien au crédit
Soyez prêt pour votre premier achat immobilier. Tous nos conseils sont réunis dans un ebook gratuit !
cover Pretto

Renégociation ou rachat : comment bien les différencier ?

Entre renégociation et rachat, l’objectif est le même (obtenir un meilleur taux), mais il n’y a qu’un pas : changer de banque Ces deux termes sont proches et souvent confondus mais comment les différencier ?

Renégociation de crédit avec sa banque : une bonne idée?

Bien que le rachat de crédit nécessite un changement d’établissement bancaire, ce n’est pas le cas de la renégociation.

Le principal avantage est le fait de ne pas changer de banque. Votre banquier vous connaît déjà, il n’a donc pas besoin d’examiner votre dossier à nouveau. Si vous désirez réévaluer votre taux, votre banque peut vous proposer une renégociation.

Néanmoins, une banque concurrente peut être financièrement plus avantageuse pour vous. Celle-ci peut vous proposer de vous racheter votre crédit à un taux bien plus intéressant. De plus votre banque peut refuser de renégocier.

Le rôle du courtier immobilier

Peu importe la durée de votre prêt, le principal est d’être bien accompagné par un expert ! Mais quel est le rôle du courtier immobilier ?

Le rôle d’un courtier immobilier est de trouver l’offre de prêt la plus adaptée. Fin négociateur, il connaît bien l’état du marché et des taux. Savoir si un rachat peut être rentable pour votre crédit sur 25 ans est compliqué, c’est pourquoi Pretto vous facilite la tâche avec son simulateur de rachat de prêt immobilier !

Bon à savoir
Sur 25 ans, il est plus judicieux de faire racheter votre crédit dans les premières années du contrat. Les taux sont très bas, si votre prêt sur 25 ans est au dessus de 2 % et que vous l’avez souscrit il y a moins de 10 ans, il est peut-être temps de le faire racheter.

Questions - Réponses

Comment se passe le rachat de crédit ?

Pour faire un rachat de crédit, vous devez souscrire un nouveau contrat dans une nouvelle banque.

Quel est l’avantage premier de cette opération ?

Vous pourrez ainsi obtenir des taux plus bas sur 25 ans. Cela vous permettra de faire des économies sur vos mensualités.

Est-ce que je peux faire racheter mon crédit dans toutes les banques ?

Oui, cependant les taux ne seront pas forcément intéressants partout.
Partagez l'article
avatar
Chef de projet content marketing
Vous avez une question sur cet article ?
Envoyez nous un message.
Poser une question