À travers plusieurs témoignages, cet article explore les aspirations et les défis que rencontre la génération Z face à l’achat immobilier. Entre rêves de maison traditionnelle et préoccupations financières, découvrez comment ces jeunes adultes imaginent et préparent leur futur résidentiel.
Société
Les clichés sur les propriétaires ont la peau dure. Pourtant, une étude de l’INSEE dévoilée le 2 avril dresse la carte d’identité des multipropriétaires français, révélant des profils diversifiés et souvent éloignés des clichés de privilèges et de luxe. Alors qui sont-ils vraiment ? On vous dit tout !
Depuis plusieurs années, émissions, séries et influenceurs immobiliers envahissent nos écrans et nos fils d’actualité. Alors jeunes (et des moins jeunes) finissent par développer une fascination qui pourrait risquer de compliquer leur passage à l’achat...
Vous avez déjà probablement entendu parler d'éco-quartiers, ces zones résidentielles qui se construisent autour de projets écologiques et durables. Mais sont-ils tous ainsi ? Est-ce réellement une réalité ou une sorte de greenwashing ? Découvrez-en plus à travers des exemples d'éco-quartiers en Allemagne, France et Suède !
Imaginez une société qui investirait avec vous dans l'achat d'un bien. Ça s'appelle le co-investissement et c'est peut-être la solution qu'il vous faut pour acheter.
Autrefois, le soleil du sud de la France captivait de nombreux Français à la recherche d'une résidence principale ou secondaire. Cependant, les bouleversements climatiques modifient la donne, mettant en lumière des régions autrefois négligées qui se révèlent aujourd'hui plus préservées du dérèglement climatique.
**Si l'achat d'un bien immobilier était une discipline olympique en Europe, la France serait loin du haut du podium. Cela a de quoi surprendre, mais c'est la Roumanie qui domine largement les pays de l'Union Européenne dans ce domaine. En effet, pas moins de 95 % des Roumains sont propriétaires de leur logement. Ce chiffre impressionnant […]
Lors des repas en famille ou des soirées entre amis, une question inévitable fait souvent rouler des yeux les locataires : "Alors, c'est pour quand l'appart ?" ou encore, avec une pointe d'impatience, "Bon, toujours pas proprio ?".
Les enfants ont pris leur envol et votre nid semble tout à coup un peu trop spacieux. Alors, la grande interrogation revient encore et encore : faut-il garder la maison ou non ? Pretto a évalué les avantages et les inconvénients pour vous.
Impossible de passer à côté des rapports du GIEC et de nier l’impact des émissions liées au secteur de l’immobilier. Face à ces constats, nous nous sommes interrogés : emprunter a-t'il des conséquences sur la planète ?

La société se tourne vers une conscience plus verte. Au milieu de cette transition progressive, les propriétaires se demandent quel impact a l'acte d'achat immobilier sur l'environnement.
Partir au large, vivre de roadtrips et de rencontres : voilà le rêve que poursuit la génération nomade. On a cherché sa savoir qui sont ces aventuriers 2.0 et comment ils mènent une existence sans attaches.
Pour les étudiants, la quête du logement idéal s’est transformée en véritable parcours du combattant, la faute à une pénurie de logement et des loyers qui flambent. Face à cet enjeu, certains parents vont jusqu'à acheter un logement pour eux.
À la question “est-ce que notre façon d'habiter abîme la planète ?”, la réponse est malheureusement oui. Nos choix de vie ont un impact inéluctable. Mais alors, comment réconcilier notre habitat avec la planète ?
En avril dernier, Femme Actuelle partageait le palmarès 2024 des villes où il fait bon vivre pour les femmes, un classement qui nous a donné envie de nous pencher sur la question : qu'est-ce qui fait qu'une ville est agréable à vivre pour les femmes ?

