L'achat immobilier est souvent présenté comme un parcours du combattant, un moment qui peut être ô combien stressant. Mais qu'en est-il lorsqu'on fait le choix d'acheter seul, qui plus est quand on est une femme ?
Co-emprunteur
Vous êtes propriétaire ou voulez le devenir ? Sachez que la propriété donne lieu à plusieurs statuts telles que la nue propriété. On vous dit tout !
Être propriétaire donne l'accès à plusieurs droits. Parmi l'une d'elle l'usufruit qui vous permet la jouissance du bien mais donne lieu à des obligations.
Si certains souhaitent officialiser leur union devant famille et amis, d'autres préfèrent acheter leur nid d'amour, et il y en a qui hésitent entre les deux... Comment faire le meilleur choix pour vous ?
63 % des Français estiment qu’acheter un bien immobilier à deux est plus engageant que d’avoir un enfant ou de se marier. Mais qu’en est-il vraiment ? On fait le point avec la sexologue clinicienne Clémence Rérolle qui nous dévoile les grands pièges à éviter.
Vous souhaitez acheter un bien immobilier alors que vous êtes en procédure de divorce ou déjà divorcés ? Cela est possible, sous certaines conditions !
Avec le rachat de crédit, il est tout à fait possible d'ajouter un nouvel co-emprunteur sur un crédit. Pretto vous donne toutes les astuces !
Acheter dans le cadre d'un pacs, c'est possible. Mais quel est l'effet sur votre prêt ? Comment faire en cas de séparation ou de décès ? On vous explique !
Emprunter à deux n'est pas toujours la meilleure solution. Découvrez dans quels cas il vaut mieux acheter seul, même pour un projet commun.
Sous le régime de la communauté universelle, les biens immobiliers sont acquis à 50/50. Qu'est-ce que cela veut dire pour le prêt ? Et en cas de séparation ?
Pour acheter en viager, vous divisez le prix du bien entre le bouquet et une rente déterminée selon le montant de la vente et l'âge du vendeur
La tontine est une clause incluse dans un contrat d'achat, qui stipule que le dernier survivant deviendra l'unique propriétaire du bien, rétroactivement.
Acheter à deux, c’est un engagement aussi fort qu’un mariage (voire plus !). Avant de signer, mieux vaut s’assurer que votre couple est prêt pour ce défi financier et immobilier.
Le régime de la participation aux acquêts implique certaines spécificités en cas d'achat immobilier. Vous souhaitez en savoir plus ? On vous dit tout !
Acheter un bien immobiliers entre amis fait souvent rêver. Cela présente des avantages en termes de capacité d'emprunt, mais choisissez bien votre contrat !