1. Accueil
  2. Courtier immobilier
  1. Accueil
  2. Courtier immobilier

Courtier immobilier : quels avantages pour votre crédit ?

Vous souhaitez demander un prêt immobilier
seul
.
Vous achetez
votre résidence principale
dans la commune de
Paris
.
  • Simulation gratuite en 3 min
  • 70+ banques comparées
  • Résultat instantané

Le meilleur taux de crédit immobilier

Le résultat de votre simulation sans inscription

Accompagné et conseillé par nos experts

Si vous êtes arrivé sur notre site, il y a de fortes chances que vous sachiez ce qu’est un courtier en prêt immobilier. Néanmoins, connaissez-vous réellement l’ensemble des avantages qu’un expert en financement pourra vous offrir ? Avant de les passer en revue, commençons par une définition.

Un courtier immobilier, qu’est-ce que c’est ?

Oui, mais pas seulement ! Ni banquier, ni client, le courtier se situe à la frontière des deux. C’est l’intermédiaire qui prépare le dossier qui sera présenté aux banques et qui négocie pour vous votre futur financement immobilier. Mandaté par vos soins, son obligation de moyens lui impose de tout mettre en œuvre pour vous proposer les meilleures conditions du marché. Et ces conditions sont multiples !
  • Dénicher pour vous le meilleur taux nominal

  • Vous trouvez la meilleure assurance emprunteur

  • Négocier l’exonération de vos pénalités en cas de remboursement anticipé

  • S’assurer que vos remboursements bénéficieront d’une parfaite souplesse

  • Vous aider à obtenir un accord de prêt dans les meilleurs délais

  • S’assurer que votre futur établissement répondra à vos exigences sociales et environnementales

Tout ça ? Oui, mon capitaine ! Même s’il vous faudra parfois faire des choix pour mettre l’accent sur les paramètres qui comptent le plus pour vous. En parfait conseiller, votre courtier immobilier aura à cœur de vous guider parmi ces quelques choix, mais c’est vous, candidat à l’emprunt, qui restez seul maître à bord de toutes les décisions.

Et pourquoi je passerais par un courtier ?

Trois raisons à cela, que nous pouvons résumer en une phrase : votre courtier en prêt immobilier vous offre son expertise, afin de vous faire gagner du temps et de l’argent.

  • En véritable expert du crédit, votre courtier sait vous conseiller. Il analyse votre profil et votre projet afin de vous proposer les solutions de financement et les banques les mieux adaptées pour vous. Taux fixe, taux révisable, taux d’usure, TAEG, TAEA… Ce jargon n’a aucun secret pour lui et n’en aura bientôt plus aucun pour vous !

  • Il vous épargne du temps, que vous auriez consacré à la constitution de plusieurs dossiers, à présenter aux banques, à l’occasion de rendez-vous parfois longs, fastidieux et répétitifs. Mieux ! En contact avec les véritables décisionnaires au sein de ces établissements, le courtier en crédit immobilier devrait avoir accès à votre futur accord de prêt en un temps record.

  • Il vous fait gagner de l’argent : Grâce à son volume d’affaires, votre courtier vous permet d’obtenir des taux inédits auxquels vous n’auriez pas forcément eu accès en sollicitant directement les banques. Il se porte garant de la qualité de vos futures relations commerciales avec l’établissement choisi pour vous aider à en tirer le meilleur parti.

DuréeMeilleurs tauxTaux ordinairesTendance
10 ans3,09 %3,56 %
15 ans3,26 %3,68 %
20 ans3,42 %3,80 %
25 ans3,48 %3,87 %

Concrètement, comment travaille un courtier en crédit immobilier ?

Votre futur courtier en prêt immobilier a pour mission de vous accompagner de la première étincelle à la finalisation de votre projet. Vous l’imaginez se contenter de négocier pour vous ? Ce n’est que la partie émergée de l’iceberg ! Son travail est en réalité un peu plus compliqué que ça, et ce afin de vous simplifier la vie !

Étape 1 : Définir votre budget

Avant de partir en quête de votre nouveau bien, encore faut-il savoir combien vous pourrez emprunter. Connaissant les critères de chaque banque sur le bout des doigts, votre courtier en crédit immobilier saura vous aider à maximiser votre budget.

Étape 2 : Valoriser votre offre d’achat

Le bien de vos rêves vient d’apparaître sur le marché ? D’autres acquéreurs en rêvent peut-être aussi ! Dès votre budget validé, votre expert établira l’attestation de financement qui prouvera votre sérieux face aux agents immobiliers. Prêt à prendre la tête de la course ?
Téléchargez Pretto Search
L'application qui vous alerte dès qu'un bien est publié sur les grands sites d'annonces immobilières française.
v1713277327/reveal/static-asssets/illustrations/static/HandPhone.png
v1630483639/bricks/static-assets/store_badge-android.svgv1630483640/bricks/static-assets/store_badge-ios.svg
v1713277327/reveal/static-asssets/illustrations/static/HandPhone.png

Étape 3 : Vous décharger de la paperasse

Prêt à monter une dizaine de dossiers de prêt, avec des documents différents, pour ne sonder qu’une modeste partie du marché ? Non ? Votre courtier vous comprend et sera ravi de vous faire gagner ce précieux temps !

Étape 4 : Négocier votre taux

Depuis 2017, Pretto peaufine et multiplie pour vous ses partenariats. La qualité de nos relations avec les banques sont précieuses et notre volume d’affaires nous permet aujourd’hui de vous obtenir les meilleurs taux.

Étape 5 : Négocier votre assurance

L’assurance de prêt peut représenter jusqu’à 25 % du coût d’un crédit ! Négocier un taux en omettant l’assurance pourrait donc vous coûter très cher. Une erreur que votre courtier immobilier ne commettra pas !

Étape 6 : Vous offrir de la souplesse

Envie de faire un tour du monde et de mettre en pause votre crédit ? Besoin de réduire vos mensualités pour financer un nouveau projet ? Ou bien de déménager sans payer de pénalités ? Rien n’est impossible ! Votre expert en courtage immobilier saura valider pour vous les meilleures options.

Étape 7 : Et tout ça, c’est payant ?

Si et seulement si vous décrochez votre crédit grâce à nous ! L’accompagnement offert par Pretto est entièrement gratuit. Les honoraires de 1 990 euros (hors projets spéciaux) dont vous vous acquitterez ne seront dûs qu’à la condition que vous acceptiez le prêt négocié par votre courtier. De quoi nous découvrir en toute sérénité !

Pourquoi choisir Pretto plutôt qu’un autre ?

"Parce qu’on est les meilleurs et parce qu’on est les moins chers !" Voilà ce que l’on aimerait pouvoir vous répondre de but en blanc. Mais ce que l’on préfère vous dire, c’est qu’on y travaille d’arrache-pied, avec des résultats plutôt probants ! Recourir aux services de l’un de nos courtiers, c’est bénéficier de trois réels avantages.

La bonne distance pour plus de proximité, tel est notre adage ! Notre processus entièrement dématérialisé vous permet de nous contacter en visio-conférence et par téléphone quand et dès que vous en avez besoin. Et par téléphone, on entend bien sûr le portable de votre courtier, pas une ligne fantôme qui nécessiterait de franchir des montagnes avant d’espérer parler à quelqu’un.

La transparence est au cœur de notre métier. Vous aider à réaliser votre projet de vie, voilà notre mission. Pour cela, nous avons à cœur de tout vous expliquer, pas à pas, pour vous donner les clés et vous permettre de faire les bons choix. Lors de notre accompagnement, vous aurez accès à tous nos outils et saurez à quelles banques nous avons adressé votre dossier et les raisons de potentiels refus.

Nos honoraires sont particulièrement compétitifs, grâce à notre modèle en ligne qui nous permet d’éviter les frais de fonctionnement considérables des réseaux d’agence de proximité. Ce que l’on économise en locaux, en électricité et en café, c’est à vous qu’on choisit de le faire économiser ! Si vous n’acceptez pas le prêt que nous trouvons pour vous, vous ne nous devrez rien du tout !

À noter

Le réseau de Pretto vous permettra d’accéder à plus de 70 banques en France. Le nombre d’agences ? Des milliers ! Et c’est loin d’être fini…

Recevez gratuitement l'Ebook Pretto
Retrouvez toutes les infos dont vous avez besoin pour devenir propriétaire. On vous explique en détails toutes les étapes d'un achat immobilier.
v1713277327/reveal/static-asssets/illustrations/static/HandBook.png
v1713277327/reveal/static-asssets/illustrations/static/HandBook.png

Le métier de courtier immobilier selon Pretto

Valoriser ses qualités, c’est bien. Laisser parler les autres, c’est mieux. Ainsi, à la question : "Si vos confrères devaient pointer un défaut et une qualité vous concernant, que diraient-ils ?" voici ce que nous aimerions vous répondre.

Des courtiers immobiliers qui viennent de milieux divers et variés

C’est vrai ! Chez Pretto, nous aimons l’idée qu’un professionnel puisse vivre plusieurs vies en une seule et nous privilégions les "soft skills" aux "hard skills" de vos futurs courtiers. En clair, lorsqu’un candidat nous semble avoir une véritable appétence pour le crédit immobilier et l’agilité nécessaire à l’apprentissage d’un nouveau métier, on a plutôt envie de lui laisser sa chance.

C’est la raison pour laquelle nous avons fondé la Pretto Academy, une véritable école de formation par laquelle passent tous nos futurs Experts. Par la suite et puisqu’ils ont la chance d’évoluer au sein d’une grande équipe plutôt que d’une petite agence, tous sont amenés à bénéficier de l’expérience de nos conseillers seniors pour mener vos dossiers à bon port.

La force du salariat

Le salariat favorise l’implication et la constance de nos courtiers. Vous ne le savez peut-être pas, mais la plupart des réseaux de courtage engagent des mandataires. Payés uniquement à la commission, ces derniers ont naturellement tendance à favoriser leurs dossiers les plus rémunérateurs. Et lorsqu’ils manquent de volume d’affaires, le risque qui demeure est qu’ils soient obligés de changer d’activité, alors que votre dossier était encore sur le feu !

Chez Pretto, tout cela n’existe pas. Vos Experts crédits perçoivent un salaire mensuel et sont essentiellement incentivés sur votre satisfaction. Aussi, ne vous étonnez jamais de les voir donner le meilleur d’eux-mêmes !

Parce que nos clients sont les mieux placés pour parler de nous, n'hésitez pas à consulter leurs avis.