Lorsque l’on parle d’achat immobilier, beaucoup pensent qu’emprunter auprès des banques une fois les 50 ans passés devient impossible. C’est faux !
Profil acheteur immobilier
Le saviez-vous ? D’après les chiffres de l’INSEE, 85 % des familles mono-parentales sont des mamans solos.
Investir dans la pierre ou en bourse, ça ne coule pas de source pour toutes. Rencontre avec des femmes qui osent et veulent se bâtir un patrimoine.
Acheter sa maison de vacances alors qu’on est locataire de sa résidence principale peut sembler incongru. Surtout quand cette maison se trouve au fin fond de la Sardaigne. Antoine et son épouse racontent leur coup de cœur italien.
Les clichés sur les propriétaires ont la peau dure. Pourtant, une étude de l’INSEE dévoilée le 2 avril dresse la carte d’identité des multipropriétaires français, révélant des profils diversifiés et souvent éloignés des clichés de privilèges et de luxe. Alors qui sont-ils vraiment ? On vous dit tout !
Devenir propriétaire a longtemps été un gage de sécurité et de stabilité. Mais les Français croient-ils encore à la propriété en 2025 ? Est-ce toujours une priorité ?
“Quand je serai grand, j’aurai une maison” si pour nos parents, devenir propriétaire était presque une certitude, aujourd’hui, pour beaucoup de jeunes, la réalité est bien différente.
En 2025, les primo-accédants reviennent en force grâce à la baisse marquée des taux d’intérêt, à une capacité d’emprunt renforcée et à la réforme ambitieuse du prêt à taux zéro (PTZ).
Depuis plusieurs années, la population de la capitale diminue, et selon les prédictions de l'INSEE, Paris pourrait bientôt passer sous le seuil symbolique des 2 millions d'habitants – une première depuis le 19e siècle.
Une étude réalisée par Pretto révèle qu’en 2020, la majorité des achats de résidences secondaires était réalisée par des acquéreurs franciliens.
Quel est l'état d'esprit actuel des Français face au marché immobilier ? Pretto a mené l'enquête avec l'institut de sondage YouGov. Analyse.
Y a-t-il un âge pour arrêter d'investir ? Ils témoignent.
À travers plusieurs témoignages, cet article explore les aspirations et les défis que rencontre la génération Z face à l’achat immobilier. Entre rêves de maison traditionnelle et préoccupations financières, découvrez comment ces jeunes adultes imaginent et préparent leur futur résidentiel.
**Vous avez fêté vos trente printemps (chanceux) et vous vous posez la question : est-ce que ça ne serait pas le bon âge pour devenir propriétaire ? Rien d’étonnant à cela quand on sait que pour une majorité de Français, avoir son chez-soi demeure une priorité. Mais concrètement, aujourd’hui, à quel âge devient-on proprio ?** Je simule […]
Les taux à moins de 4% on en rêvait encore hier mais la barre a belle et bien été franchie. Pourtant, il semble que certains privilégiés réussissent à les obtenir. Info ou intox ? Qui sont ces profils qui font baisser les taux ? Pretto a mené l’enquête !

