Dès le 1er janvier 2026, une réforme du DPE revalorisera de nombreux logements chauffés à l’électricité, permettant à environ 850 000 biens de sortir du statut de passoire énergétique sans travaux.
Diagnostic immobilier
Le mode de calcul du diagnostic de performance énergétique (DPE) s’apprête à vivre un nouveau petit bouleversement. À partir du 1er janvier 2026, une nouvelle mesure entrera en vigueur, avec des conséquences qui pourraient bien changer la donne...
Le DPE fait couler beaucoup d’encre depuis le début de l’année. Mais ce que beaucoup ignorent, c’est que certains biens échappent à ces règles. On vous éclaire.
Voilà quelques mois maintenant que l’audit énergétique est une obligation lorsque vous voulez vendre un logement classé E, F ou G, et cette mesure n’est pas sans conséquences. Depuis, le prix des DPE s'envole et il semble que la tendance ne s'inversera pas de sitôt.
Notre guide pour bien analyser le DPE et en faire un allié dans votre négociation !
Le gouvernement a enclenché la seconde sur l’audit des performances énergétiques des logements à la vente, et par la même occasion, les DPE. Problème : depuis, les prix ont augmenté, et les arnaques se sont multipliées.
Certains diagnotics immobiliers sont obligatoires avant toutes transaction. Nous revenons sur l'utilité de réaliser une contre-expertise en cas de doutes.
Le diagnostic de performance énergétique qui vous renseignera sur la performance énergétique du logement. Pretto vous donne tout les détails.
Le plomb, présent dans les peintures des bâtiments anciens, est considéré comme toxique et responsable de maladies graves. Dans le but de lutter contre l’exposition excessive à cette matière, le CREP, ou constat de risque d’exposition au plomb, aussi appelé diagnostic plomb, est un document qui permet de mesurer la concentration
Depuis juillet 2021, le diagnostic de performance énergétique a fait peau neuve. Mais qu'est-ce que ça change pour votre achat immobilier au juste ? On dit tout sur l'évolution de ce document !