1. Accueil
  2. Simulation de crédit immobilier
  3. Simulation de prêt par banque
  4. La simulation de prêt immobilier avec Boursorama
  1. Accueil
  2. Simulation de crédit immobilier
  3. Simulation de prêt par banque
  4. La simulation de prêt immobilier avec Boursorama

La simulation de prêt immobilier avec Boursorama

Vous êtes à la recherche d'un crédit immobilier ? Simulez votre prêt avec le simulateur Pretto !
Vous souhaitez demander un prêt immobilier
seul
.
Vous achetez
votre résidence principale
dans la commune de
Paris
.
  • Simulation gratuite
  • Sans inscription ni engagement
  • Résultat en 3 min
BoursoramaBoursorama

Votre demande de prêt immobilier avec Boursorama

  • Frais de dossier : 1 000 €
    À titre indicatif, peut varier en fonction de chaque agence et selon votre profil
  • Frais annuels de tenue de compte (en moyenne)
  • Taux d'intérêt fixe
  • Modulation d'échéance
  • Report d'échéance
  • Suppression des frais de remboursement anticipé
  • Transférabilité du prêt
  • Résidence principale
  • Résidence secondaire
  • Investissement locatif
  • Renégociation
  • Financement de travaux possible
  • Organisme de caution
  • IPPD possible
  • Hypothèque possible

Avez-vous le bon profil pour Boursorama ?

Dans le cadre d’une demande de prêt immobilier, le taux d’emprunt auquel vous pouvez prétendre va dépendre d’un certain nombre de critères.

L’une de vos connaissances a obtenu un très bon taux chez Boursorama et vous vous demandez si vous y avez droit, vous aussi ? C’est peut-être le cas, mais cela va dépendre de votre profil. Pour information, certains établissements bancaires sont plus attirés par certains profils que d’autres.

Alors, correspondez-vous à ce que Boursorama attend ?

Chez Pretto, on vous offre la possibilité de simuler votre crédit à l’aide de nos outils en ligne. Vous pourrez notamment comparer les différentes offres que proposent les banques afin de trouver celle qui vous correspond !

La politique commerciale de Boursorama

Chez Boursorama, votre situation personnelle et professionnelle est minutieusement étudiée.

Vous pourrez ainsi faire une demande de prêt si vous êtes :

  • en CDI (dans le privé ou le service public) ou fonctionnaire
  • indépendant (3 ans d’ancienneté minimum)
Pour certains profils, il vous sera demandé ainsi de prouver votre stabilité ainsi que votre ancienneté. N’hésitez donc pas à vous faire accompagner par un courtier Pretto dès la fin de votre simulation, qui pourra vous aider à optimiser votre dossier !

Quels projets pouvez-vous financer avec Boursorama ?

Votre projet immobilier représente également un critère de décision majeur pour la banque. De ce fait, certains projets seront plus valorisés que d’autres.

Avec Boursorama, vous pouvez financer :

  • l’achat de votre résidence principale
  • l’achat de votre résidence secondaire
  • l’achat de votre investissement locatif
Le rachat de crédit qui consiste à rembourser votre prêt dans la première banque, pour en prendre un nouveau dans une autre banque, est aussi une option proposée par Boursorama. Cela peut être intéressant pour vous car vous réaliserez des économies non négligeables sur les intérêts, au vu des taux d’emprunt bas !

Les conditions de prêt immobilier chez Boursorama

Pour vous accorder un crédit, d’autres critères entrent en compte dans la définition du taux d’emprunt. La banque acceptera votre demande de prêt, seulement si vous êtes en mesure de fournir certaines garanties.

L'apport personnel pour votre prêt immobilier chez Boursorama

L’apport personnel représente un critère essentiel pour convaincre votre banque. Il vous permet de prouver votre capacité à gérer vos finances sainement.

Cet apport va permettre de couvrir les frais annexes à votre achat immobilier comme les frais de notaire et la garantie. Ces frais annexes sont évalués à environ 10 % du prix du bien. Pour cette raison, il s’agit donc du montant minimum conseillé.

Vous pouvez notamment proposer un apport plus élevé, ce qui représenterait une garantie supplémentaire pour votre banque.

Le taux d'endettement autorisé chez Boursorama

Dans le cadre d’une demande de prêt immobilier, la banque va s’assurer que votre taux d’endettement ne dépasse pas, au moment de la demande et en intégrant la future mensualité, la barre des 35 %.

Vous pouvez notamment être confronté à un refus si la banque considère votre profil comme étant trop risqué, en raison de revenus trop faibles ou d'une précarité professionnelle par exemple. Chaque établissement définit ses propres conditions d’obtention.

Le remboursement de votre prêt immobilier avec Boursorama

Chez Boursorama, vous pouvez bénéficier de différentes options qui vous permettent une certaine flexibilité dans le remboursement de votre prêt immobilier.

La modulation d'échéance de votre prêt immobilier chez Boursorama

La modulation d’échéance de votre prêt immobilier vous permet de faire face aux éventuelles difficultés financières auxquelles vous pouvez être confronté au cours de votre projet. Cette option vous permet ainsi de faire des modifications en cours de prêt.

Il vous sera possible, dès la deuxième année, d'augmenter votre mensualité ou de la diminuer de 30 %; Vous pourrez donc adapter le remboursement de votre crédit en fonction de votre situation.

Le report d'échéance de votre prêt immobilier chez Boursorama

Boursorama offre la possibilité de faire un report d’échéance sur votre prêt immobilier.

Vous pourrez ainsi demander une suspension de 1 à 3 échéances consécutives pour le Crédit Immobilier à compter du 13ème mois de la période d'amortissement. Par ailleurs, il faut garder en tête que vous pourrez suspendre au maximum 3 échéances sur la durée du crédit.

Le remboursement anticipé de votre prêt immobilier avec Boursorama

Le remboursement anticipé de votre prêt immobilier est possible de manière partielle ou totale, mais cela entraîne souvent des frais, appelés IRA.

Boursorama accepte l’exonération d'indemnités de remboursement anticipé : dès la première année, vous pouvez ainsi bénéficier d’une exonération des frais de remboursement anticipé en cas de revente de votre bien ou de remboursement partiel !

L’amour est dans le prêt
Le podcast de Pretto
En 2h30, en voiture, au bureau ou en faisant le ménage, peu importe vos préférences : vous serez bientôt un as du prêt immobilier
cover Pretto

Organisme de caution et assurance chez Boursorama

Un prêt immobilier représente un risque pour la banque. De ce fait, des garanties financières peuvent être exigées.

L'assurance groupe de Boursorama

L’assurance de prêt immobilier n’est pas une obligation légale, néanmoins, dans les faits, aucune banque n’acceptera de vous prêter si vous n’en prenez pas.

Elle vous permet de sécuriser votre prêt immobilier. Ainsi en cas de défaillance de votre part, l’assureur prend le relais pour rembourser les échéances à Boursorama.

L’assurance de Boursorama permet de couvrir les garanties suivantes :

  • Le décès
  • L’incapacité temporaire de travail
  • L’invalidité permanente totale ou partielle
  • La perte d’emploi

Vous payez l’assurance emprunteur tous les mois : elle est intégrée au montant de votre mensualité. Son coût sera fixé en fonction de différents critères comme l’âge, votre situation professionnelle ou encore la quotité souhaitée.

La délégation d'assurance avec Boursorama

La délégation d'assurance vous permet de contracter une assurance emprunteur auprès d'une compagnie autre que celui qui vous accorde le prêt.

Ainsi, chez Boursorama, vous pouvez changer votre contrat d'assurance emprunteur au cours des 12 premiers mois, suivant la date de la signature de votre offre de prêt mais aussi annuellement, à la date anniversaire de la signature de votre offre de prêt.

Cette opération est possible sous certaines conditions. En effet, en tant que prêteur, Boursorama Banque doit s'assurer que les nouvelles garanties sont au moins équivalentes à celles octroyées par l'assurance emprunteur.

Avec quels organismes de caution travaille Boursorama ?

Boursorama Banque propose une garantie : la caution Crédit Logement.

Cet organisme fonctionne comme n’importe quel autre organisme de caution. Pour demander la garantie d’un prêt immobilier, la banque va lui adresser votre dossier afin qu’il soit analysé. Après cela, Crédit Logement donne rapidement sa réponse suite à l’étude de votre profil.

Le refus de prêt immobilier
On ne peut jamais garantir à 100 % que votre dossier de prêt immobilier sera accepté par Boursorama. Que faire en cas de refus ? Surtout, ne paniquez pas ! Ce n’est pas parce qu’une banque refuse votre dossier que toutes les banques feront de même. Vous pouvez tout à fait déterminer les raisons pouvant expliquer ce refus.

Afin de faire face à cette situation, n’hésitez pas à faire appel à l’un de nos experts Pretto. Le courtier aura un rôle de conseil et d’accompagnement tout au long de votre projet. Il pourra notamment vous proposer des solutions alternatives, en cas de refus !

Partagez l'article
avatar
Directeur Pôle Banques