Investir dans la pierre ou en bourse, ça ne coule pas de source pour toutes. Rencontre avec des femmes qui osent et veulent se bâtir un patrimoine.
Investissement immobilier
Entre évolution des conditions du marché, fin du dispositif Pinel pour le neuf et une capacité d’emprunt toujours grignotée, on se pose sérieusement des questions. Alors en 2024, on se lance dans l’investissement locatif ou pas ?
Entre la pierre et le papier, que choisir ? Les deux placements ont leurs avantages et inconvénients. On fait le tour de la question... et de votre projet !
Quel est le secret commun des millionnaires ? Un ingrédient souvent méconnu qui fait fructifier leur argent : les intérêts composés. Einstein les surnommait "la 8e merveille du monde", et pourtant, peu comprennent leur vrai pouvoir.
Nos conseils pour votre investissement locatif : définissez votre projet, anticipez votre statut de propriétaire bailleur, et faites vous accompagner !
Mer, montagne, campagne ou vignobles : de plus en plus de Français choisissent leur résidence secondaire en suivant leurs envies de grand air, de nature ou de terroir – pour conjuguer plaisir de vivre et placement intelligent.
L’investissement a la cote : selon une récente étude iad et Selvitys, 61 % des Français ont déjà investi ou envisagent de le faire. Chez Pretto, on met cinq propositions sur la table, avec une idée simple en tête : redonner des couleurs à l’investissement immobilier.
Pour réussir votre recherche d'investissement locatif, il faut savoir pourquoi vous le faites. La raison pour laquelle vous achetez doit vous guider.
Avec l''investissement locatif autofinancé, les loyers perçus permettent de rembourser vos mensualités d'emprunt. Mais cette situation est-elle possible ?
Trentenaires et issus de la classe moyenne, ils investissent dans la pierre pour préparer l'avenir - et pourquoi pas un jour finir rentier. Rencontre.
Les banques demandent 10% d'apport, ainsi avec 10 000€ d’apport pour investir dans l'immobilier, vous obtenez un budget total de 100 000€.
559 euros par mois, c’est ce que débourse en moyenne un étudiant français pour se loger, selon la toute dernière étude du site LocService . Alors que les loyers des studios étudiants explosent dans plusieurs villes moyennes, investir pour louer à un étudiant devient un pari rentable.
Alors que dans le début des années 2000, la réussite sociale brillait au poignet de ceux qui avaient réussi, en 2025 les choses ont changé. Exit la Rolex, remisée au placard… place au patrimoine immobilier. On a cherché à savoir.
« Il faut redonner confiance et rendre à nouveau l’investissement locatif désirable », a affirmé récemment au Monde Valérie Létard, ministre chargée du Logement. Et pour cela, l’exécutif planche sur une série de mesures destinées à simplifier, stabiliser et revaloriser le rôle du bailleur privé.
Investir dans l'immobilier locatif est souvent perçu comme un parcours semé d'embûches. Pourtant, avec les bons outils et une méthodologie rigoureuse, il est tout à fait possible de sécuriser son investissement.