Se rétracter après avoir signé un compromis de vente peut vous coûter gros. On vous explique.
Engagements du compromis de vente
Le compromis de vente et la promesse de vente sont deux contrats distincts. Envie d'en savoir plus ? On vous dit tout à ce sujet !
Découvrez les formalités pour réaliser une procuration à un tiers lors d’une transaction immobilière. Cet acte est indispensable pour vous représenter légalement lors de la vente ou de l’achat d’un bien immobilier.
Une fois le compromis de vente signé, le vendeur n'a aucun délai de rétractation concernant votre achat immobilier. Ce n'est pas votre cas !
Vous vous êtes engagé à acheter un bien immobilier, mais vous souhaitez finalement annuler la vente ? On vous détaille tous les recours possibles.
La vente d’un bien immobilier passe généralement par la signature d’un [compromis](/compromis-vente/), un avant-contrat qui engage le vendeur et l’acquéreur à mener la vente à son terme. Si la signature de ce document crée un engagement entre les deux parties, il reste pourtant possible d’annuler le compromis de vente en le transférant à un autre […]
La promesse de vente correspond à la pose d’une option, et non pas à une obligation d’achat. Pretto vous explique tout !
Vous avez trouvé le bien de vos rêves et vous souhaitez maintenant passer à la signature de l’avant-contrat ?
Avant la vente d'un bien immobilier, les parties signent un compromis de vente. On vous explique tout ce qu'il faut savoir avant de vous engager.
Comment procéder à la signature de votre compromis de vente à distance ? Procuration à un tiers ou un notaire, obligations, formalismes, procédures, etc.
Vous disposez d'un délai de rétractation de 10 jours après la signature du compromis de vente. Attention, cela inclut les dimanches et jours fériés !
Des nouvelles informations modifient votre projet immobilier ? Il faut peut-être rédiger un avenant au compromis de vente pour modifier votre contrat !