1. Accueil
  2. Actualités
  3. Pretto se lance dans l'accompagnement numérique des acteurs du crédit immobilier
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Pretto se lance dans l'accompagnement numérique des acteurs du crédit immobilier
Pretto se lance dans l'accompagnement numérique des acteurs du crédit immobilier
Pretto se lance dans l'accompagnement numérique des acteurs du crédit immobilier

Après avoir financé plus d'un milliard d'euros de crédit immobilier, nous avons décidé de lancer une offre dédiée aux acteurs bancaires et du monde l'immobilier. Notre mission : accélérer leur transformation numérique et optimiser la prise en charge et le traitement des projets de crédit immobilier.

Forts de notre bilan, nous avons décidé d'accompagner les acteurs du crédit immobilier (banques, assurances, mutuelles, promoteurs...) dans leur transformation numérique afin de les aider à proposer une expérience simplifiée à leurs clients.

Cette solution complète, baptisée Finspot (le nom de la société mère de Pretto), s’appuie sur les technologies et fonctionnalités que nous avons développées : évaluation en ligne du projet immobilier, constitution du dossier en self-service, prise de contact rapide avec un conseiller, assemblage et suivi précis du dossier de prêt en ligne.

Elle sera ainsi intégrée directement dans les parcours des différents acteurs en lien avec le crédit immobilier. Leurs clients pourront alors simuler et évaluer leur prêt directement auprès d'eux !

Les acheteurs souhaitent de plus en plus accéder à des offres à distance, un axe jusqu'ici prisé par les banques en ligne. Les banques traditionnelles ont pris conscience de leur retard, notamment pendant le confinement du printemps dernier. Elles souhaitent s'équiper d'une solution performante et efficace afin de répondre à la demande. En tant que fintech du crédit immobilier, et partenaires de près d'une cinquantaine de banques en France, nous connaissons bien leurs problématiques
Pierre Chapon, co-fondateur de Pretto

Améliorer l'expérience client

Si les acteurs bancaires reçoivent de nombreux visiteurs sur leur site, ils éprouvent des difficultés à transformer ces visiteurs en clients. Grâce à la solution Finspot, ils seront en mesure de sélectionner des dossiers dont la finançabilité a été vérifiée et d'y répondre avec rapidité et efficacité.

"C'est un moyen pour les acteurs déjà présents sur le crédit immobilier de mieux valoriser leurs canaux d'acquisition, de piloter leur compétitivité, mais aussi de gagner du temps tout en améliorant l'expérience client. En particulier pour les banques, qui souffrent d'un déficit de confiance de la part de leurs clients" ajoute Pierre Chapon.

Ainsi, les conseillers bancaires réduiront le temps consacré au montage d'un dossier de 70 % ! Une bonne nouvelle qui leur permettra aussi d'améliorer leurs relations avec leurs clients, et leur donnera plus de temps pour se consacrer à l'accompagnement au cours du projet.

Avec notre solution Finspot, nous voulons aussi permettre à des acteurs, qui n’offrent pas encore de service autour du crédit immobilier, de compléter leur offre avec un service d'une grande efficacité (délais, coûts) ; c’est notamment le cas des promoteurs, mais aussi des assureurs ou des mutuelles.

Pour les acteurs qui ne sont pas encore présents sur le crédit immobilier, nous leur offrons la possibilité de renforcer leur relation et leur connaissance client au moment clé de l’achat immobilier
Pierre Chapon, co-fondateur de Pretto
Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous à l'adresse finspot-solutions@pretto.fr.
Mis à jour le 2 février 2021
Partagez l'article
avatar
Chargée de Relations Presse
Découvrez le guide de l’acheteur
Soyez prêt pour votre premier achat immobilier. Tous nos conseils sont réunis dans un ebook gratuit !
cover Pretto