Paris, ville lumière mais surtout une ville dans laquelle il faut être prêt à mettre le prix pour acheter ! Et d’un arrondissement à l’autre, le tarif du m2 peut grimper en flèche. On a cherché à deviner le salaire des Parisiens en fonction de leur quartier.
Où acheter
Paris, une ville qui fait rêver le monde entier, promettant des aventures dignes d’Emily in Paris. Pourtant, une fois le grand saut fait, la réalité parisienne peut parfois être moins idyllique que prévu…
Des maisons pour le prix d'un pain au chocolat ou d'un café ? Ces annonces de jolies maisons italiennes à des prix symboliques envahissent la toile depuis quelques années. Mais est-ce une opportunité en or ou un simple mirage ?
En avril dernier, Femme Actuelle partageait le palmarès 2024 des villes où il fait bon vivre pour les femmes, un classement qui nous a donné envie de nous pencher sur la question : qu'est-ce qui fait qu'une ville est agréable à vivre pour les femmes ?
En 2024, Valencia, s'est hissée au rang de ville la plus verte d'Europe, récompensant ses efforts en faveur de l'environnement. Au-delà des chiffres et des récompenses, qu'est-ce que ça signifie pour les habitants ?
Paysages vallonnés et verdoyants, villes médiévales perchées, forêts profondes, la Dordogne nourrit un imaginaire de campagne paisible où chacun vit en harmonie avec la nature. Si bien que l’immobilier explose ces dernières années.
Comme chaque année, le palmarès 2025 des villes où il fait bon vivre vient d’être dévoilé ! Chez Pretto, on s’est demandé quel était le prix du bonheur et combien il fallait vraiment dépenser pour s’offrir le luxe de vivre dans l’une de ces villes où la vie est plus douce ?
Il y a quelque temps, on vous parlait des villes où rester locataire était plus intéressant que d’acheter. Mais saviez-vous que l’inverse était vrai dans certaines villes de France ? Si vous êtes sceptiques, ça tombe bien : on a fait les calculs.
On vous disait il y a quelque temps qu’il fallait gagner 132 % de plus qu’il y a 20 ans pour pouvoir acheter à Paris… Oui, la mission n’est pas impossible non plus, à condition d’avoir les moyens.
On en rêvait secrètement, l’Italie l’a fait. On ne parle pas d’un tiramisu mais de devenir propriétaire pour le prix d’une baguette de pain Si Netflix en a fait un film, le concept de la maison à 1 euro existe depuis quelques années dans l’Hexagone.

