Quentin et Fidji : leur coup de coeur pour l’ancien à Paris

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Manon Destigny
Mis à jour le 22 mai 2023
Quentin et Fidji : leur coup de coeur pour l’ancien à Paris

Découvrez le témoignage de Quentin et Fidji

Du coup de coeur à la réalité

Après une visite coup de cœur, Quentin et Fidji décident de se lancer dans leur premier achat immobilier. Cheminées, vitraux art déco, parquet… Le charme de cet appartement ancien du 15e arrondissement de Paris les séduit tout de suite.

Mais le couple n’a pas un dossier évident à défendre auprès des banques : Fidji est franco-américaine et travaille en tant que freelance, une situation jugée précaire par de nombreuses banques. Ce profil atypique ajoute une complexité supplémentaire au dossier de ce jeune couple qui ne connaît rien au crédit immobilier.

La bonne combinaison entre digital et humain

Conscients de leur profil atypique et peu disponibles pour scruter toutes les offres bancaires du marché, ils décident de faire appel à Pretto, expert n°1 du crédit en ligne.

"On cherchait une expérience en ligne, rapide, simple, avec un interlocuteur qui nous rassure, car c’était notre premier achat."
Quentin
Leur première approche se fait directement sur le site Pretto.fr, via le simulateur en ligne. Grâce à l’algorithme puissant qui détermine leur enveloppe budgétaire, ils se fixent des objectifs en termes d’apport idéal et de budget travaux.

Quentin et Fidji sont ensuite mis en relation avec Antoine. Expert crédit, c’est lui qui va les accompagner durant tout le processus d’achat. Un interlocuteur privilégié pour rassurer le couple à chaque étape de leur projet.

"On a aimé la bonne combinaison entre l’outil et l’humain chez Pretto."
Quentin

Pédagogie, transparence et disponibilité

Antoine sait que le dossier de Quentin et Fidji n’est pas le plus aisé, les travailleurs indépendants constituent encore aujourd’hui un profil ambigu pour les banques, car ils ne bénéficient pas d’un contrat long terme.

Idem pour la double nationalité qui complexifie grandement l’aspect administratif. En effet, avec la FATCA, une réglementation américaine qui vise à lutter contre l’évasion fiscale, les organismes prêteurs français sont obligés de se plier à certaines obligations dont le non-respect engendre d’importantes sanctions pécuniaires. C’est pourquoi les banques imposent souvent des conditions de crédit immobilier strictes à leurs clients américains pour éviter les complications.

Pour autant, Antoine reste confiant. Il se lance dans de solides négociations avec les établissements bancaires, veillant à toujours bien expliquer sa stratégie à Quentin et Fidji, la transparence étant l’une des valeurs fondamentales de Pretto.

Appels, échanges de sms réguliers, tutoiement qui se met en place… Une proximité naturelle s’installe entre le courtier et ses clients, dans ce projet de vie, aussi excitant que stressant.

Lorsque l’offre d’achat de Fidji et Quentin est acceptée, Antoine préfère jouer la carte de la sécurité et éviter toutes fausses promesses au jeune couple. Il attend d’être sûr à 100 % d’avoir trouvé une banque qui les suivra malgré leur profil atypique, avant de leur annoncer la nouvelle.

Après plusieurs négociations, il décroche enfin l’offre de crédit tant espérée ! C’est le moment d’annoncer la bonne nouvelle à Quentin et Fidji.

"Le dossier n’était pas simple, mais ils m’ont fait confiance jusqu’au bout"
Antoine, courtier Pretto

S’entourer de ceux dont c’est le métier

Pour Antoine et Fidji à présent, l’heure est à l’aménagement de leur appartement. Après quelques mois de travaux, ils prennent le temps d’apporter leur touche de déco dans ce coup de cœur qui est devenu leur cocon.

Quand on leur demande leur avis sur le métier de courtier, ils sont unanimes : cet accompagnement clé en main, rassurant et pédagogique, leur a parfaitement convenu. Surtout, ils n’avaient aucune appréhension concernant le prix grâce aux frais fixes pratiqués par Pretto.

"Chacun son métier, nous on n’avait pas le temps d’aller voir toutes les banques. Et surtout on savait dès le début combien ça allait nous coûter."
Antoine, courtier Pretto

Entre un café du Brésil (idéal pour le matin) et quelques croissants apportés par Antoine, ils n’hésitent pas à le dire : si c’était à refaire, ils passeraient à nouveau par Pretto !

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