Après une fin d’année 2025 globalement stable, les taux de crédit immobilier remontent légèrement début 2026. En janvier, ils tournent autour de 3,20 % sur 15 ans, 3,31 % sur 20 ans et 3,40 % sur 25 ans, selon les données de Pretto. Alors, combien peut-on réellement emprunter en janvier 2026 selon la durée choisie ?
Actualités
Taux en légère hausse en janvier 2026, banques offensives et retour des primo-accédants. Découvrez notre analyse Pretto et les clés pour bien préparer votre projet immobilier.
Ouverture aux acquéreurs successifs en Bail Réel Solidaire (BRS), relèvement des plafonds de coût d'opération (de 79 000 € à 99 000 €) et possible revalorisation des plafonds de ressources… Tour d’horizon de ce qui pourrait bientôt changer.
Il y a des chiffres qui donnent le vertige.D’ici 2050, la France devra créer environ 4 millions de logements supplémentaires, selon une étude du ministère de l’Aménagement du territoire. Une perspective impressionnante, largement portée par la hausse continue des Français qui vivent seuls.
Quel bilan tirer de la crise traversée par le marché du crédit immobilier ? Et quelles solutions pour en sortir ? Un expert nous livre son analyse.
Direction Clearwater, au cœur du QG de l’église de scientologie, pour découvrir l'incroyable penthouse de l'acteur Tom Cruise estimé à 10 millions de dollars.
Janvier, c’est le mois des bonnes résolutions (que l’on ne tient pas toujours), et des nouveautés réglementaires. En 2026, certaines mesures entrent en vigueur dès le 1er janvier, tandis que d’autres restent en suspens, faute de budget voté.
Après plusieurs années de crise immobilière, le secteur du logement espérait enfin des signaux clairs et positifs pour 2026. Mais l'échec de la commission mixte paritaire mi-décembre dernier retarde l'adoption du budget 2026 et gèle plusieurs dispositifs clés.
Taux, tendances, analyses : retrouvez toute l'actualité de l'immobilier et du crédit en 2026.
Alors que 2025 promettait un marché immobilier plus clément, la suite de l’année nous a toutefois rappelé que son équilibre reste fragile. Alors que peut-on attendre de 2026 ?
Qui dit nouvelle année dit nouveaux textes de loi : PTZ musclé, DPE recalibré, arrivée annoncée du statut du bailleur privé… Sur le papier, 2026 ressemble à l’année où l’État tente enfin de remettre un peu d’ordre dans le logement.
Prix de l’immobilier en légère hausse, taux d’intérêt stables, climat politique toujours confus… À l’approche de 2026, le marché immobilier avance sur une ligne de crête. Les indicateurs s’améliorent, mais les incertitudes restent nombreuses.
Depuis un an, on a tout entendu sur les taux : baisse annoncée, stabilisation confirmée, rebond surprise… De quoi donner l’impression que les prévisions changent aussi vite que la météo. Alors anticiper 2026 est-elle une mission impossible ?
Certaines villes donnent l’impression d’être figées, sans vie ni surprise. Mais qu’est-ce qui rend une ville réellement ennuyeuse ? Manque d’activités, d’espaces verts, ou encore d’animation culturelle : plusieurs critères sont pointés du doigt. Ce décryptage explore les signes qui transforment un lieu en environnement monotone. L’objectif ? Vous amener à mieux comprendre ces dynamiques urbaines !
Après une année de léger yo-yo, le crédit immobilier commence enfin à souffler. Les taux se stabilisent, les banques retrouvent un appétit commercial et la rentabilité de l’achat s’améliore nettement.

