1. Les taux immobiliers à la Société Générale : l’impact de votre situation professionnelle

Les taux immobiliers proposés par les banques diffèrent de chacune selon certains critères comme votre situation professionnelle et personnelle. Pour mieux comprendre les conditions de la Société Générale, nous les récapitulons.

En revanche, il est important de garder en tête que ces conditions peuvent être différentes selon votre profil et votre projet. Nous vous conseillons de réaliser une simulation ou de contacter nos experts qui répondront à toutes vos questions.

Les taux immobiliers à la Société Générale quand on est en CDI

Un contrat à durée indéterminée est une porte d’entrée pour souscrire un crédit immobilier dans les banques. Généralement, les instituts prêteurs regardent l’entreprise dans laquelle vous travaillez ainsi que votre ancienneté dans votre emploi.

Cette dernière a un impact d’autant plus fort lorsque votre salaire comprend une part fixe et une part variable. En cas de salaire variable, la banque fera la moyenne du salaire variable des trois dernières années. Si vous êtes dans cet emploi depuis moins de trois ans, il sera difficile de faire ce calcul et donc la part de votre variable ne sera pas calculer entièrement. Rappelez-vous, plus vos revenus sont élevés, plus le taux d’intérêt sera faible.

Les taux immobiliers Société Générale quand on est en CDD ou intérimaire

La Société Générale n’octroie pas de crédit immobilier si vous êtes en contrat à durée déterminée ou intérimaire. Cependant, si vous souhaitez emprunter à plusieurs et que votre ou vos co-emprunteurs sont en CDI avec des revenus suffisants, la Société Générale étudiera votre dossier de demande de prêt en prenant en compte uniquement les revenus des co-emprunteurs.

En revanche, vous avez un statut de fonctionnaire contractuel sur un même poste depuis au moins trois ans, la banque pourra étudier votre dossier en prenant en compte ces revenus.

Les taux immobiliers à la Société Générale quand on est intermittent du spectacle

Vous êtes intermittent du spectacle ? Pour la Société Générale, ce n’est pas une condition de refus de crédit immobilier. Vous devez pouvoir présenter vos trois derniers avis d’impositions et vos relevés pôles emplois des douze derniers mois.

Comme rappelez dans les paragraphes précédents, les taux d’intérêts varient en fonction des revenus, la situation professionnelle n’induit pas négativement les taux.

Les taux immobiliers à la Société Générale quand on est fonctionnaire

Les personnes travaillant dans la fonction publique peuvent emprunter à la Société Générale pour leurs projets immobiliers. Les taux varieront selon le niveau de rémunération.

Cependant, les travailleurs contractuels auront plus de difficultés à emprunter seul. La banque regardera votre ancienneté en vous demandant un minimum de trois années sur un même emploi. De plus, il faudra que votre co-emprunteur soit en CDI dans le privé ou le public.

Les taux immobiliers à la Société Générale, quand on est expatrié ou non-résident

Vous êtes expatrié ou non-résident depuis plusieurs années ou même depuis quelques mois ? Vous souhaitez investir dans votre résidence secondaire ou effectuer un investissement locatif ? Et connaissez les difficultés d’un achat immobilier dans votre situation. En effet, certaines banques sont réticentes à octroyer des prêts à des personnes vivant à l’étranger. La première raison est le manque de visibilité sur vos comptes bancaires domiciliés dans des banques étrangères.

La Société Générale fait partie des banques réticentes à vous octroyer un crédit immobilier pour votre investissement en France.

Les taux immobiliers à la Société Générale, quand on a une carte de séjour

Vous vivez en France depuis plusieurs années et souhaitez acheter un appartement ou une maison dans ce pays d’accueil ? La Société Générale étudiera votre dossier à condition d’avoir une carte de séjour en cours de validité pour une durée de 10 ans minimum. En dessous de cette durée, la banque n’étudiera pas votre demande de prêt.

2. Les taux immobiliers à la Société Générale en fonction de votre projet

Selon votre projet immobilier, les banques peuvent proposer des taux différents ainsi qu’une durée d’emprunt différente. Afin de vous proposer un crédit immobilier le plus adapté à vos besoins, nous vous conseillons de réaliser une simulation. En quelques minutes, vous pouvez connaître les taux que nous pouvons vous obtenir.

Les taux immobiliers à la Société Générale pour votre résidence principale

C’est évident, vous pouvez emprunter pour l’achat de votre résidence principale à la Société Générale ! Pour ce type de projet immobilier, le taux d’intérêt ne sera pas impacté négativement. Comme pour la quasi-totalité des projets immobiliers, le taux d’intérêt est dépendant de vos revenus, du montant de votre apport et de la durée du prêt. A la Société Générale, vous pouvez emprunter sur une durée maximum de trente ans.

Si vous êtes primo-accédant et n’avez pas encore d’apport suffisant pour couvrir les 20 % recommandés par les banques, la Société Générale peut étudier votre demande de prêt. Cependant, elle ne vous proposera pas de financement à 110 %. Avec un apport minimum de 15 % les taux d’intérêts seront plus intéressants.

Les taux immobiliers à la Société Générale pour votre résidence secondaire

Comme pour quasiment toutes les banques, la Société Générale préfèrent octroyer un crédit immobilier pour une résidence secondaire si vous êtes déjà propriétaire de votre résidence principale. La raison est simple : si vous souhaitez acheter votre résidence principale après avoir acheté votre résidence secondaire, votre taux d’endettement sera trop élevé.

A la Société Générale, le crédit immobilier pour l’investissement dans une résidence secondaire est possible aux mêmes conditions de taux et de durée que pour l’achat d’une résidence principale.

Les taux immobiliers à la Société Générale pour un investissement locatif

Les critères de financement pour un investissement locatif sont quasiment les mêmes que l’achat de votre résidence principale. La durée d’un crédit pour un projet de ce type est de 30 ans maximum. Cependant les taux d’intérêts sont majorés de 0,2 points.

En revanche, la Société Générale ne propose pas de financement locatif à 110 %. C’est-à-dire, vous devez apporter un apport personnel couvrant au minimum les frais de notaires et de dossier.

3. Les taux immobiliers à la Société Générale en fonction du type de prêt

Chaque projet immobilier est différent. Les banques l’ont bien compris. C’est pourquoi, elles proposent différents types de crédits. Toutes les banques n’offrent pas les mêmes possibilités de prêts. Nous allons détailler les propositions de prêts que la Société Générale peut vous faire selon votre projet immobilier. Gardez en tête que les conditions inscrites sont théoriques en fonction d’un projet immobilier classique avec un dossier facile à financer.

Pour s’assurer les conditions de prêt ainsi qu’un taux immobilier, nous vous conseillons de contacter l’un de nos experts par chat ou en faisant une simulation pour connaître les conditions pouvant être appliqué à votre dossier.

Les taux immobiliers à la Société Générale pour un achat dans le neuf ou avec travaux

A la Société Générale, vous pouvez faire financer l’achat d’un bien sur plan (VEFA), la construction d’une maison individuelle ou encore financer vos travaux avec un prêt immobilier. Dans le cas d’une VEFA ou d’une construction de maison, le déblocage des fonds se fait progressivement avec l’avancée des travaux.

Les taux d’intérêts d’un achat dans le neuf sont les mêmes qu’un achat dans l’ancien. A contrario, le financement de travaux avec un prêt immobilier entraîne une augmentation du taux d’intérêt de 0,20 % à la Société Générale.

De plus, vous pouvez demander à votre banquier une franchise, c’est-à-dire différer le remboursement de votre prêt immobilier. Vous avez l’opportunité de choisir entre une franchise totale ou différée :

Dans le cas d’une franchise totale, vous devez payer à la banque des intérêts intercalaires. Ces intérêts augmentent donc le coût total de votre crédit immobilier.

Les taux immobiliers à la Société Générale pour un prêt relais

Vous souhaitez acheter un bien immobilier sans attendre la revente de votre ancien bien ? La Société Générale propose des prêts relais. Vous pouvez souscrire un prêt relais à hauteur de 80 % du prix du nouveau bien, si vous avez déjà signé un compromis de vente. Si votre compromis de vente n’est pas encore souscrit, vous pouvez emprunter jusqu’à 70 % du prix du nouveau bien.

Le taux d’intérêt peut être impacté. Si vous n’avez pas encore signé de compromis de vente, la Société Générale augmentera le taux de 0,20. De plus, si vous souhaitez avoir la possibilité d’un différé de remboursement totale le taux d’intérêt sera augmenté de 0,50.

La durée maximum de ce type de prêt est de 30 ans, avec un taux d’intérêt égale aux taux de prêts classiques.

Les taux immobiliers à la Société Générale pour un prêt in-fine

Le prêt in-fine est un prêt souvent privilégié pour un investissement locatif ou l’achat d’une résidence principale. Il est intéressant, lorsque vos revenus sont élevés. En effet, avec le prêt in-fine, vous remboursez les intérêts tout au long de la durée du crédit. A la dernière mensualité, vous remboursez en une fois le montant du crédit. L’intérêt de ce type de prêt est fiscal. Vous pouvez déduire les intérêts d’emprunt durant la durée de l’emprunt.

Pour la Société Générale, vous pouvez souscrire un prêt in-fine uniquement pour un investissement locatif et à condition de nantir une épargne sur un produit financier de la Société Générale. Le délai maximum est de 30 ans et le taux d’intérêt sera majoré de 0,5 par rapport à un prêt classique.

Les taux immobiliers à la Société Générale pour les prêts aidés

Les autorités françaises souhaitent accentuer l’accessibilité à la propriété des français. Ainsi, l’Etat signe des conventions avec les banques afin de proposer des prêts à moitié financer par l’Etat. Par exemple, le PTZ est un prêt à taux zéro. Les intérêts sont payés par l’Etat à la banque.

Les critères d’attributions des prêts aidés sont réglementés, ils ne dépendent pas des banques. L’attribution se fait, généralement, en fonction de vos revenus, de votre zone géographique et du nombre de personne dans votre foyer fiscal.

La Société Générale peut financer les prêts classiques complétés par les prêts à taux zéro uniquement.

Les taux immobiliers à la Société Générale pour le rachat de prêt

Vous avez un prêt en cours dans une autre banque, les conditions ne vous satisfassent pas. Vous pouvez faire racheter votre crédit immobilier par un autre banque. A la Société Générale, il est possible de se faire racheter son prêt immobilier.

4. Les conditions de prêt immobilier à la Société Générale

En cherchant un prêt immobilier ne prenez pas en compte uniquement le taux d’intérêt. Les conditions de prêt sont importantes, elles peuvent vous protéger d’un accident de paiement mais aussi augmenter ou réduire le coût total du crédit.

L’apport personnel pour un prêt immobilier à la Société Générale

En souscrivant un crédit immobilier, les banques vous demandent le montant de votre apport personnel. Souvenez-vous, l’apport personnel représente les liquidités que vous pouvez apporter dans votre projet. Il est conseillé d’avoir un apport personnel d’un minimum de 20 % pour bénéficier de taux d’intérêt intéressant.

Cependant lorsque vous êtes primo-accédant, les banques comprennent que vous n’avez pas eu le temps d’épargner 20 % du prix du bien pour le mettre dans votre apport. Dans ce cas-là, à la Société Générale vous pouvez emprunter avec un apport minimum. La banque ne propose pas de prêt à 110 %.

Pour bénéficier de taux attractifs, il est conseillé d’avoir un apport minimum de 15 %. Avant cela, les taux sont plus élevés.

Attention, la banque peut refuser de financer à 110 % selon votre dossier. Pour optimiser votre demande de prêt immobilier, nous vous conseillons de faire appelle à l’un des courtiers Pretto. Notre service est gratuit et sans engagement, vous n’avez rien à perdre et tout à gagner !

Les frais de dossier pour un prêt immobilier à la Société Générale

La Société Générale facture des frais de dossier pour un montant de 1 000 €. Ces frais sont demandés aux clients pour la rémunération du travail d’analyse effectué sur votre dossier de demande de prêt.

BONS PLANS PRETTO

Chez Pretto nous cherchons à vous offrir les meilleures conditions pour votre crédit immobilier. Nous essayons de réduire tous les frais dont les frais de dossier. Les frais de dossier s’élèvent à 500 € avec Pretto.

La modulation d’échéance de prêt immobilier à la Société Générale

La modulation d’échéance vous permet de modifier vos mensualités à la hausse ou à la baisse afin de faire face à vos entrées ou vos sorties de revenus.

A la Société Générale, vous pouvez bénéficier de cette condition et moduler vos échéances à partir de la date d’anniversaire des 2 ans sous certaines conditions. La modulation doit être d’au moins 20 € et d’au plus 30 % des mensualités hors coût d’assurance. Une diminution ou une augmentation des mensualités aura un impact sur la durée de votre prêt immobilier.

Le report d’échéance de prêt immobilier à la Société Générale

La Société Générale vous offre la possibilité de reporter vos échéances. Cette option est utile en cas de difficultés financières passagères. Elle permet de reporter partiellement ou totalement vos échéances sur une période de 3 à 12 mois pour éviter aux clients de se retrouver en situation d’impayé.

La Société Générale vous permet de reporter partiellement ou totalement vos échéances. Le report partiel permet aux clients de rembourser uniquement les intérêts et les mensualités liées à l’assurance emprunteur. Pour un report total, le client ne paiera uniquement les mensualités d’assurance emprunteur.

Le remboursement anticipé de son prêt immobilier à la Société Générale

En moyenne, un prêt immobilier est remboursé au bout de 7 ans. C’est la raison pour laquelle les banques font payer des pénalités de remboursement car elles perdent de l’argent lorsque vous remboursez en anticipé.

A la Société Générale, les clients souhaitant rembourser en anticipé leur prêt devront s’acquitter de pénalités de remboursement anticipée appelé aussi indemnité de remboursement anticipé (IRA). Le montant sera de 6 mois d’intérêts plafonnée à 3 % du capital restant dû.

Vous êtes exonéré d’IRA lorsque le motif de remboursement est :

BONS PLANS PRETTO

Si vous remboursez votre prêt en anticipée 5 ans après la première mensualité, grâce à Pretto vous êtes exonéré d’IRA

La transférabilité de prêt immobilier à la Société Générale

La transférabilité d’un prêt immobilier permet aux clients de transférer un prêt immobilier sur un autre bien immobilier. Il est intéressant de faire transférer son prêt lorsque vous achetez un nouveau bien en revendant l’ancien.

La Société Générale ne propose pas la possibilité de transférer votre crédit immobilier.

La renégociation de prêt immobilier à la Société Générale

Faire renégocier son crédit immobilier permet de faire baisser le taux nominal du prêt immobilier. La renégociation de prêt est intéressante à condition que le taux de votre crédit soit plus élevé que les taux d’intérêts du marché. Toutes les banques offrent la possibilité de renégocier votre crédit.

Avant de faire cette opération, assurez-vous qu’il sera rentable pour vous de renégocier votre crédit immobilier.

BONS PLANS PRETTO

Pour bénéficier d’une proposition intéressante, présenter à votre conseiller Société Générale des propositions de rachat d’autres banques.

5. Hypothèque ou caution à la Société Générale

Vous devez prendre une garantie pour votre prêt immobilier. Plusieurs possibilités s’offrent à vous, selon votre projet. La plus courante et celle privilégiée par la Société Générale est la souscription à un organisme de caution.

En passant par un organisme de caution, vous payez environ 1 % du montant emprunté en frais de mise en place de la garantie. Ces frais sont payables au déblocage des fonds. Certains organismes vous remboursent ces frais à la fin du crédit.

En souscrivant un prêt à la Société Générale, vous allez avoir le choix de l’organisme de garantie avec le Crédit Logement, le Creserfi, le BFM et la garantie Xmines.

En cas de refus des organismes de caution et en dernier recours, vous pouvez mettre en place une hypothèque ou une inscription de privilèges de prêteurs de deniers (IPPD). La Société Générale se garde le droit de refuser cette garantie. De plus, les taux immobiliers peuvent être impactés avec une hypothèque ou une IPPD.

6. Les frais bancaires à la Société Générale

Lorsqu’une banque accepte une demande de prêt, elle demande au client de domicilier les revenus du ménage dans la banque. Votre crédit va durer entre 7 et 25 ans. Vous allez donc domicilier vos revenus pendant une longue période. Il est important de se renseigner sur les pratiques de la banque en termes de frais bancaire et des services annexes qu’elle propose.

La Société Générale est une banque nationale. Les services proposés sont les mêmes d’une région à l’autre. De plus, c’est une banque physique. Il y a des agences bancaires sur tout le territoire français.

Pour vous aider à comparer les frais bancaires des banques, notre partenaire bankin’ a réalisé une étude des frais payés par ses clients en 2016. A la société générale les frais bancaires sont de 204 € par an.


 

Tous les taux immobiliers des banques :