1. Les taux immobiliers au Crédit du Nord : l’impact de votre situation professionnelle

Le taux au Crédit du Nord dépend de nombreux critères comme la durée du prêt, votre apport personnel et vos revenus.

Les taux immobiliers au Crédit du Nord quand on est en CDI

Le Crédit du Nord, avant de vous octroyer un prêt immobilier, cherche à s’assurer de votre capacité à rembourser votre crédit immobilier. La banque fait donc attention à votre situation professionnelle. Il est évident qu’un CDI est la situation la plus préférable pour obtenir un prêt immobilier.

Sachez que plus vos revenus sont élevés et plus le taux d’intérêt sera bas. La banque prend en compte la part variable de votre salaire en faisant la moyenne de celui-ci sur les trois dernières années.

Les taux immobiliers au Crédit du Nord quand on est en CDD ou intérimaire

Étant en CDD ou intérimaire, il peut être difficile d’emprunter seul. Le Crédit du Nord pourra demander plus d’informations sur vos contrats.

De nombreuses banques étudieront votre dossier de demande de prêt à condition d’avoir un co-emprunteur avec des revenus suffisants. Dans ce cas, seuls ses revenus seront pris en compte dans l’étude de votre dossier. N’hésitez pas à réaliser une simulation afin de savoir si votre projet est réalisable.

Les taux immobiliers au Crédit du Nord quand on est intermittent du spectacle

Les intermittents du spectacle ont un statut spécifique. Vous pouvez emprunter au Crédit du Nord à condition d’avoir des revenus suffisants. Comme vous n’êtes pas salarié, la banque calculera la moyenne de vos revenus sur les trois dernières années pour estimer votre endettement.

Cependant, la banque vous demandera de justifier ces revenus. Il faudra présenter vos 3 derniers avis d’imposition ainsi que vos relevés Pôle Emploi des 12 derniers mois. Les taux immobiliers de la banque dépendront du niveau de revenu que la banque retiendra et de votre apport personnel.

Cependant, n’oubliez pas que chaque dossier est différent ! Nous vous conseillons de réaliser une simulation ou de contacter l’un de nos experts par chat pour discuter de votre projet.

Les taux immobiliers au Crédit du Nord quand on est fonctionnaire

Les personnes titulaires de la fonction publique ont souvent un avantage considérable face aux banques. En effet, votre situation professionnelle a peu de chance de se détériorer. La banque est donc rassurée quant à votre capacité de remboursement d’un prêt immobilier. Vous pouvez donc faire étudier votre demande de prêt immobilier au Crédit du Nord. Cependant, le Crédit du Nord ne propose pas de garantie venant de la CASDEN. Il faudra donc faire une demande auprès de Crédit Logement.

En revanche, si vous avez un statut contractuel, même à long terme, le Crédit du Nord est plus frileux. La banque exigera alors 3 ans d’ancienneté. Si vous empruntez avec un co-emprunteur en CDI avec des revenus suffisants, votre dossier sera étudié par la banque.

Les taux immobiliers au Crédit du Nord quand on est chef d’entreprise et profession libérale

Vous le savez déjà, les taux immobiliers proposés par les banques dont le Crédit du Nord dépendent de vos revenus, de votre apport personnel et de la durée de votre prêt. Cependant, les banques ne prennent pas en compte tous les revenus. Avec certaines situations professionnelles, il sera difficile de faire valoir tous vos revenus.

Pour souscrire un prêt immobilier au Crédit du Nord, il faudra prouver que votre activité est stable et que vous percevez des revenus. Pour cela, la banque vous demandera de présenter au minimum vos trois dernières liasses fiscales. Ces conditions sont les mêmes pour les chefs d’entreprise et les professions libérales.

Les taux immobiliers au Crédit du Nord quand on est expatrié ou non-résident

Si vous êtes expatrié ou non-résident, les banques ne souhaitent pas toujours vous accorder de prêt immobilier. En effet, vous représentez à la fois un risque plus important et êtes moins susceptibles de souscrire aux produits financiers et d’assurance que propose la banque.  De plus, il n’est pas possible de mettre en garantie un bien étranger.

Pour de nombreuses raisons, les banques sont réticentes à vous octroyer un prêt immobilier. Le Crédit du Nord fait partie de ces banques ne proposant pas de crédit immobilier aux non-résidents.

Les taux immobiliers au Crédit du Nord quand on a une carte de séjour

Emprunter avec une carte de séjour est souvent compliqué selon la durée de votre titre de séjour. En effet, les banques veulent s’assurer que vous êtes capable de rembourser votre prêt immobilier. En général, les banques demandent un titre de séjour supérieur à 5 ans. Avec des cartes de séjour de moins longues durées, il sera plus compliqué de demander un prêt immobilier.

Dans tous les cas, les emprunts pour les personnes ayant une carte de séjour sont toujours plus compliqués et dépendent du pays d’origine de l’emprunteur.

Pour savoir si votre projet est réalisable au Crédit du Nord, n’hésitez pas à contacter nos experts du crédit. Ils répondront à toutes vos questions.

2. Les taux immobiliers au Crédit du Nord en fonction de votre projet

Les banques peuvent proposer des taux immobiliers différents selon votre projet immobilier. Cet article retrace les conditions des banques. Cependant, chaque dossier est unique ! Les conditions peuvent varier en fonction de votre dossier. N’hésitez pas à faire une simulation ou à contacter un de nos experts.

Les taux immobiliers au Crédit du Nord pour votre résidence principale

Il est évident qu’au Crédit du Nord vous pouvez demander de souscrire un prêt immobilier pour financer votre résidence principale. Le taux immobilier du Crédit du Nord dépendra de nombreux critères comme vos revenus, l’apport personnel, la durée de votre prêt et le montant de votre prêt.

Au Crédit du Nord vous pouvez emprunter sur une durée maximum de 25 ans. Un apport d’au moins 10 % vous sera demandé sauf si vos revenus mensuels imposables sont inférieurs à 7 000 €.

Les taux immobiliers au Crédit du Nord pour votre résidence secondaire

Le financement d’une résidence secondaire grâce au Crédit du Nord se fait avec les mêmes conditions d’octroi que pour une résidence principale. Vous pouvez emprunter sur une durée maximum de 25 ans, à un taux immobilier égal à celui d’une résidence principale.

En revanche, il sera préférable d’attendre d’avoir investi dans votre résidence principale pour acquérir une résidence secondaire. En effet, si vous souhaitez acheter votre résidence secondaire et par la suite investir dans votre résidence principale, votre taux d’endettement pourra être trop élevé pour accéder à une offre de financement.

Les taux immobiliers au Crédit du Nord pour un investissement locatif

Les conditions de financement pour un investissement locatif sont les mêmes que pour une résidence principale. Vous pouvez emprunter sur une durée maximum de 25 ans.

Le Crédit du Nord ne propose pas de financement à 110 % pour les investissements locatifs, c’est-à-dire que vous devrez nécessairement prévoir un apport couvrant les frais de notaire et de garantie de votre achat.

3. Les taux immobiliers au Crédit du Nord en fonction du type de prêt

Les banques proposent différents types de prêts selon votre projet immobilier. Si vous souhaitez acheter dans l’ancien ou faire construire votre maison, le prêt proposé par la banque ne sera pas le même. Les conditions d’emprunt pourront être différentes.

Les taux immobiliers au Crédit du Nord pour un achat dans le neuf ou avec travaux

Le Crédit du Nord peut financer l’acquisition d’un bien neuf c’est-à-dire un achat sur plan, ou avec des travaux.  Dans le cas d’une VEFA ou d’une construction de maison individuelle, les fonds sont débloqués progressivement selon l’avancée des travaux. Le Crédit du Nord verse directement les fonds au promoteur ou au notaire.

Pendant la période de construction, vous ne remboursez pas encore le capital emprunté mais vous payez des intérêts intercalaires. Le remboursement du capital commence au déblocage du dernier palier.

Pour ce type de projet immobilier, vous pouvez bénéficier d’une franchise totale ou partielle. La durée de cette franchise ne peut dépasser une durée maximale de 24 mois. De plus, la franchise est applicable à un projet de VEFA ou de construction uniquement.

Les taux immobiliers au Crédit du Nord pour un prêt relais

Le prêt relais est un prêt spécifique pour un projet immobilier donné. Il est intéressant d’y souscrire lorsque vous souhaitez acquérir un nouveau bien immobilier sans attendre la vente de votre ancien bien.

Le Crédit du Nord vous propose de financer jusqu’à 100 % du montant de la nouvelle acquisition. La durée maximum d’un prêt relais est de 2 ans.

Cependant, le financement dépendra de plusieurs critères :

Les taux immobiliers au Crédit du Nord pour un prêt in-fine

Le Crédit du Nord propose de souscrire à un prêt in fine. Ce type de prêt est intéressant lorsque vous souhaitez faire un investissement locatif ou si vous avez de gros revenus.

En effet, avec un prêt in fine vous ne payez que les intérêts pendant toute la durée du prêt. A la dernière mensualité, vous remboursez en une seule fois le capital emprunté.

Au Crédit du Nord, vous pouvez souscrire un prêt in fine sur une durée comprise entre 2 et 15 ans. Le taux appliqué dépendra de vos revenus, votre apport personnel et de votre projet immobilier.

Les taux immobiliers au Crédit du Nord pour les prêts aidés

En plus d’un crédit immobilier principal, vous pouvez souscrire à un prêt aidé. En France, l’Etat a mis en place de nombreuses solutions de prêts aidés afin de favoriser l’acquisition d’une résidence principale pour les citoyens.

Les prêts aidés sont la plupart du temps conditionnés à vos revenus, votre localisation et votre âge. Les prêts aidés les plus connus sont le Prêt à Taux Zéro et le Prêt Accession Sociale.

De plus, les villes et les employeurs peuvent également proposer des prêts aidés. Par exemple, le prêt Paris logement 0% est un prêt proposé par la ville de Paris. Les employeurs peuvent également proposer des Prêts Action Logement.

Les taux immobiliers au Crédit du Nord pour un rachat de prêt

Vous avez souscrit un prêt immobilier dans une banque, mais les conditions ne vous satisfont pas. Vous pouvez demander de faire racheter votre prêt par une banque concurrente.

Dans ce type de prêt, le Crédit du Nord vous proposera un taux immobilier en rapport avec celui du marché et pour une durée maximum de 25 ans comme pour un prêt classique.

4. Les conditions de prêt immobilier au Crédit du Nord

Le taux immobilier proposé par une banque n’est pas le seul élément important lorsque vous souscrivez un prêt. Il faut faire attention aux conditions adossées au prêt qui pourront faire augmenter de manière significative le coût total de votre prêt. De plus, selon votre projet et votre dossier, ces conditions peuvent varier.

L’apport personnel pour votre prêt immobilier au Crédit du Nord

Le montant de votre apport personnel est l’un des facteurs déterminant de votre taux immobilier. Plus votre apport est important, meilleur sera votre taux.

En effet cela s’explique par plusieurs raisons. La première est qu’un apport conséquent démontre à votre banque votre capacité à épargner tous les mois et donc votre capacité à rembourser votre crédit. Le risque de non-remboursement est plus faible. L’autre raison est le fait que vous êtes en mesure de financer vous-même une partie des frais liés à l’achat d’un bien immobilier.

Le Crédit du Nord vous demande un apport minimum de 10 % permettant de couvrir les frais de notaire et de garantie.

Grâce à notre simulateur, vous pouvez connaître en quelques minutes les taux immobiliers proposés pour votre projet selon votre apport.

Les frais de dossier pour votre demande de prêt immobilier au Crédit du Nord

La majorité des banques facturent des frais de dossier pour rémunérer le temps et le travail d’étude de votre dossier de demande de prêt immobilier. Ces frais peuvent s’élever à 480 € et sont proportionnels au montant de votre crédit. Les frais de dossier peuvent être plus élevés si votre dossier est considéré comme « compliqué ». Pour connaître le montant de vos frais, n’hésitez pas à consulter l’un de nos conseillers.

BONS PLANS PRETTO

Pretto s’occupe de réunir les pièces du dossier et de monter votre dossier. Ce travail réalisé nous permet de négocier avec le Crédit du Nord les frais de dossier. Pour un dossier considéré comme facile, vous ne payerez pas de frais de dossier.

La modulation d’échéance de votre prêt immobilier au Crédit du Nord

La modulation d’échéance vous permet d’ajuster vos mensualités selon vos revenus. Si vous savez que quelques années après le début de votre prêt vos revenus vont augmenter, il est intéressant de se pencher sur cette option.

Le Crédit du Nord propose à ses clients de moduler à la hausse ou à la baisse les mensualités. Pour ce faire, vous devez faire une demande auprès de la banque au moins 10 jours avant l’échéance à moduler. De plus, vous êtes limité à une modulation par an.

Le report d’échéance de votre prêt immobilier au Crédit du Nord

En cas de difficultés financières passagères et afin d’éviter d’être en situations d’impayés, le Crédit du Nord vous propose le report total ou partiel de vos échéances.

La mise en place d’un report d’échéance se fait par courrier auprès de la banque au minimum 10 jours avant l’échéance à reporter. Le Crédit du Nord propose le report uniquement tous les 12 mois et pour une seule échéance. Vous avez la possibilité de moduler 12 échéances au maximum pendant toute la durée de votre prêt.

En cas de diminution du montant de vos échéances la durée du crédit immobilier pourra s’allonger de :

Le remboursement anticipé de votre prêt immobilier au Crédit du Nord

Avant de signer une offre de prêt d’une banque, soyez attentif aux différentes conditions adossées au prêt immobilier dont les indemnités de remboursement anticipé. En moyenne, un prêt immobilier est remboursé au bout de 7 ans. Il faut donc s’attarder sur les pénalités de remboursement anticipé que le Crédit du Nord pourra vous demander.

Ces pénalités sont encadrées par la loi, elles ne peuvent dépasser 6 mois d’intérêts pour un montant maximum de 3 % du capital restant dû.

« Pour les contrats conclus à compter de la date d’entrée en vigueur de la loi n° 99-532 du 25 juin 1999 relative à l’épargne et à la sécurité financière, aucune indemnité n’est due par l’emprunteur en cas de remboursement par anticipation lorsque le remboursement est motivé par la vente du bien immobilier faisant suite à un changement du lieu d’activité professionnelle de l’emprunteur ou de son conjoint, par le décès ou par la cessation forcée de l’activité professionnelle de ces derniers. » –Article L.312-21 du code de la consommation 

La transférabilité de votre prêt immobilier au Crédit du Nord

La transférabilité vous permet de garder un prêt immobilier en changeant l’objet du prêt, c’est-à-dire de financer une nouvelle acquisition avec un même prêt. Peu de banques pratiquent la transférabilité de prêt en raison de sa difficulté de mise en place et du taux important de risque.

Le Crédit du Nord ne propose pas à ses clients de transférer le prêt.

La renégociation de votre prêt immobilier au Crédit du Nord

La renégociation de votre prêt immobilier est un service proposé par toutes les banques. Cette opération permet de faire baisser le taux nominal de votre crédit. Elle est intéressante dans une situation où les taux d’intérêts du marché sont plus faibles que votre taux de prêt.

Avant d’engager une renégociation, vous devez bien vérifier si l’opération est rentable.

BONS PLANS PRETTO

Avant de renégocier avec votre banque, nous vous conseillons de vous renseigner sur les propositions de rachats de prêt de la part de banques concurrentes. Chez Pretto, nous pouvons vous y aider.

5. Hypothèque ou caution au Crédit du Nord

La garantie est obligatoire à la souscription d’un crédit immobilier. Plusieurs possibilités s’offrent à vous dont la plus courante est la souscription à un organisme de caution.

Avec une garantie réelle, vous allez payer environ 1 % du montant du prêt en frais de garantie. Vous payez la garantie au moment du déblocage des fonds. A la fin de votre prêt immobilier, certains organismes vous remboursent ces frais.

Toutes les banques ne travaillent pas avec les mêmes organismes. Le Crédit du Nord vous propose une garantie du Crédit Logement ou du Creserfi.

La deuxième possibilité est la mise en place d’une garantie personnelle. C’est-à-dire, vous mettez en garantie votre bien immobilier via une hypothèque ou une inscription de privilège de prêteurs de deniers (IPPD). En revanche, le Crédit du Nord se réserve le droit de refuser la mise en place de cette garantie.

6. Les frais bancaires de votre prêt immobilier au Crédit du Nord

Le crédit immobilier est considéré comme un produit d’appel pour les banques. En proposant des taux d’intérêts et des conditions de prêts intéressantes, elles souhaitent fidéliser leur clientèle. C’est pour cette raison qu’elles demandent de domicilier vos revenus et votre épargne dans la banque prêteuse.

Cependant, il faut faire attention aux grilles tarifaires et aux services proposés par la banque. Le Crédit du Nord étant une banque de rang régional, les services ne seront pas identiques dans toutes les régions.

De plus, les frais bancaires sont un coût dont vous allez devoir vous acquitter pour la gestion de vos comptes. Afin de comparer les banques proposant une grille tarifaire la plus intéressante, notre partenaire bankin a réalisé une étude.

L’étude porte sur la moyenne des frais bancaires payés sur l’année 2016 de plus de 300 000 personnes. En moyenne, les clients du Crédit du Nord ont payé 176 € sur l’année. L’étude note également la satisfaction des conseils fournis. Dans cette banque, les conseils fournis sont satisfaisants à hauteur de 2,99/5.


 

Tous les taux immobiliers des banques :