2. Presse
  3. Pretto accompagne les utilisateurs de Lydia dans leur recherche d'un prêt immobilier
  2. Presse

Candide Louniangou
Mis à jour le 17 avr. 2023

COMMUNIQUE DE PRESSE

Paris, le 23 mars 2021 - Pretto, fintech leader du crédit immobilier, s'associe à Lydia, la super app des services financiers. Ses utilisateurs peuvent désormais trouver un prêt immobilier en 3 minutes via l'application.

Grâce à sa technologie de pointe et son accompagnement à distance, Pretto s'est imposé comme le courtier leader du crédit immobilier en ligne en France. Ses utilisateurs peuvent ainsi trouver le meilleur prêt selon leur profil et leur projet en quelques clics. Forte de ses 500 000 visiteurs uniques mensuels et ses 60 000 simulations de crédit par mois, la fintech a aidé à financer plus d'un milliard d'euros de crédit immobilier en 4 ans et entretient des relations avec une cinquantaine de banques partenaires.

Aujourd'hui, Pretto met sa solution et son expertise à disposition des clients de Lydia. Désormais, ses 4 millions d'utilisateurs peuvent estimer leur capacité d'emprunt pour un prêt immobilier en moins de 3 minutes depuis la plateforme de services "Le Marché". Ils auront ensuite la possibilité d'entrer en contact avec un expert Pretto pour l'obtention de leur crédit et suivre l'évolution de leur demande de financement, en ligne, 24H/24h.

"Notre mission première est d'aider et accompagner les Français à trouver un prêt immobilier sur mesure, le plus simplement possible. Nous sommes ravis et honorés d'avoir été choisis par Lydia, avec qui nous partageons la même vision de l'expérience utilisateur, agréable et sans couture" déclare Renaud Pestre, co-fondateur de Pretto.

Pour David Merchier, Head of Marketplace de Lydia : "Nous voulons continuer à mettre à disposition de nos utilisateurs des services simples et instantanés. Dans l'univers du prêt immobilier, Pretto tient cette promesse et c'est pourquoi nous avons décidé de collaborer. Nous sommes ravis d’apporter leur service à nos utilisateurs".

Pretto s'associe à Lydia

La solution Pretto, trouver un prêt immobilier facilement

Déjà partenaire de plusieurs fintech comme Bankin', Pretto continue de fournir sa solution à divers acteurs afin de rendre le prêt immobilier accessible à tous.

En conjuguant information précise et accompagnement exigeant, Pretto a pour mission d'apporter plus de maîtrise et de sérénité aux acheteurs immobiliers en les aidant à trouver, en fonction de leur profil, mais aussi de leur projet, la meilleure solution de crédit immobilier. Ce qui est possible grâce à :

• une technologie unique sur le marché : la donnée des banques est centralisée quotidiennement et rendue accessible aux experts Pretto comme aux utilisateurs de son simulateur en ligne. La technologie Pretto permet une exploration complète de toutes les possibilités (le simulateur teste 1500 combinaisons d'offres bancaires en 2 secondes).
  • une expérience client 100 % en ligne et un accompagnement dédié : les clients de Pretto peuvent suivre leur dossier en ligne 24h/24, prendre rendez-vous en 1 clic, consulter des informations et du contenu sur le processus d'achat... Les experts crédit Pretto, mettent leur connaissance à la disposition de leurs clients attitrés.
  • la plateforme Pretto, un écosystème : chaque client bénéficie des volumes traités par Pretto, que ce soit sur l’expertise dont bénéficie chaque dossier (des dizaines d’experts collaborent en interne sur les différentes problématiques client rencontrées), ou sur la force des relations entretenues avec une cinquantaine de banques partenaires.

“Financer un achat immobilier ne devrait pas être un moment stressant. Nous cherchons sans cesse à construire une expérience plus simple, plus rapide, plus accessible afin que chaque emprunteur en devenir ait la maîtrise de son achat immobilier” déclare Renaud Pestre, co-fondateur de Pretto.

A propos Co-fondé en janvier 2017 par Pierre Chapon et Renaud Pestre, tous deux polytechniciens, Pretto est un courtier en crédit immobilier 100% digital. Grâce à son algorithme enrichi quotidiennement, Pretto permet à ses utilisateurs de comparer les taux et conditions pratiquées par les plus grandes banques françaises et de trouver le prêt qui correspond le plus à leur profil et leur projet. A l'expérience online intuitive et sécurisée s'ajoute l'accompagnement d'un expert crédit attitré. Réactif et transparent, il coache à distance son client, négocie pour lui avec les banques et l'accompagne jusqu'à la signature. Pretto prend en charge aujourd’hui tous types de prêts. En septembre 2020, Pretto a lancé son DataLab, l’observatoire des tendances du marché immobilier, qui délivre des analyses issues de plus de 700 000 simulations annuelles. Aujourd’hui, Pretto emploie plus de 100 collaborateurs, a aidé à financer plus d’1 Mds€ en 4 ans. La société possède aussi son agrégateur d’annonces immobilières, l’application Pretto Search. Pretto a levé 1,3M€ en octobre 2017 et 8M€ en février 2019. Plus d’informations sur pretto.fr. Pour accéder à notre observatoire et nos analyses des taux, c'est ici.

Contact presse Pretto - Candide Louniangou - 06 32 76 03 27 - candide@pretto.fr