Vous avez déjà signé votre acte de vente et vous aimeriez savoir comment faire pour la restitution du séquestre chez le notaire ? Pretto vous dit tout !
Signature notaire
Dans certaines zones, les communes peuvent avoir une priorité sur l'achat du bien immobilier que vous convoitez. C'est le droit de préemption urbain.
La signature de l'acte de vente est l'ultime étape de votre parcours d'achat. Pretto vous guide pour qu'elle se passe parfaitement.
Le service de publicité foncière est le service chargé d'enregistrer les actes concernant le cadastre tels que les achats, les ventes, les transmissions,...
Grâce à son expertise, le notaire est un de vos meilleurs atouts lors d'un achat immobilier. Mais qu'arrive-t-il en cas d'erreur sur l'acte de vente ?
Il y a un délai d'environ 3 mois entre le compromis et l'acte de vente. Il est utile pour les acheteurs qui doivent encore obtenir un prêt.
L'acte de vente immobilier doit être signé devant le notaire. C'est uniquement une fois ce document signé que vous êtes propriétaire du nouveau bien.
L'acte authentique est un document signé devant le notaire. En immobilier, cela peut concerner le compromis, et est obligatoire pour l'acte de vente.
Le titre de propriété est le document qui permet de prouver le fait que vous êtes bien propriétaire de votre bien. C'est le notaire qui vous le transmet.