Acheter à Paris pour moins de 5 000 €/m², une illusion ? Pas si sûr. La mairie de Paris s’apprête à proposer 230 logements à prix cassés via le dispositif du Bail Réel Solidaire (BRS). Une avancée concrète pour rendre la capitale plus accessible aux classes moyennes.
Actualités
En immobilier, chaque détail compte. Une orientation plein sud, un jardin bien entretenu… et pourquoi pas une piscine ? Longtemps considérée comme un luxe, la piscine privée s’est peu à peu démocratisée, au point de devenir un véritable atout de valorisation pour certaines maisons.
Alors qu’à la rentrée les taux enregistrent un rebond, la tendance n’est pas la même sur tout le territoire. Certaines régions s’en sortent mieux que d’autres et proposent des conditions plus avantageuses aux emprunteurs.
L'agence de notation Fitch Ratings a dégradé la note souveraine française. Si cette décision fait les gros titres, elle ne devrait cependant pas bouleverser le quotidien des emprunteurs immobiliers.
Comment se constituer un apport sereinement pour être prêt le jour de votre achat immobilier ? Pas besoin de gagner une fortune, le vrai enjeu, c’est de définir votre stratégie pas à pas.
Le nouvel iPhone Air, lancé à partir de 1 229 €, peut paraître anodin financé en crédit conso, mais il réduit en réalité la capacité d’emprunt immobilier de plusieurs milliers d’euros.
Le leasing auto a le vent en poupe. Mais attention : cette mensualité peut sérieusement réduire votre capacité d’emprunt quand vous voulez acheter. Et si, en signant votre contrat de location avec option d’achat, vous aviez aussi signé pour une maison plus petite ?
À travers plusieurs témoignages, cet article explore les aspirations et les défis que rencontre la génération Z face à l’achat immobilier. Entre rêves de maison traditionnelle et préoccupations financières, découvrez comment ces jeunes adultes imaginent et préparent leur futur résidentiel.
Dès le 1er janvier 2026, une réforme du DPE revalorisera de nombreux logements chauffés à l’électricité, permettant à environ 850 000 biens de sortir du statut de passoire énergétique sans travaux.
Après des mois de repli, le marché immobilier parisien donne à nouveau des signes de vigueur. Les taux d’emprunt se stabilisent, les acheteurs reviennent timidement, et les prix... repartent doucement à la hausse. Alors, faut-il se préparer à voir la capitale franchir (à nouveau) le cap symbolique des 10 000 euros le mètre carré ?

