Face à un marché immobilier parfois figé, certains propriétaires cherchent des solutions originales pour vendre leur bien et vont jusqu’à tenter leur chance en organisant une tombola.
Actualités
Acheter une passoire thermique peut permettre de réaliser jusqu’à 15 % d’économies à l’achat, notamment grâce à la forte décote et à des marges de négociation plus importantes. Mais pour que l’opération soit vraiment rentable, il est essentiel d’anticiper les coûts de rénovation !
Face à la menace croissante des « bouilloires thermiques », ces logements qui surchauffent dès la première canicule, il est urgent d’agir avec des solutions simples, efficaces et peu coûteuses.
Il est encore possible d’acheter une maison secondaire à moins de 100 000 € dans certains départements ruraux comme, où les prix au m² restent très bas malgré les fluctuations du marché immobilier post-Covid.
Selon le patron de la Banque de France, ce serait le bon moment pour emprunter. Petit passage en revue des indicateurs du marché, avec quelques nuances au passage.
Les taux immobiliers repartent (enfin) à la baisse…Mais cette embellie n’est pas uniforme sur tout le territoire. Certaines régions, l’Île-de-France en tête, tirent clairement leur épingle du jeu en proposant des conditions de financement plus avantageuses que la moyenne.
Bonne nouvelle pour les emprunteurs, les taux se stabilisent voire baissent au mois de mai 2025. On vous explique en détails.
Acheter pour la première fois nécessite de bien se préparer : il faut connaître sa capacité d’emprunt avant toute visite, comparer et négocier chaque offre bancaire (assurances, comptes, etc.), et anticiper tous les frais annexes.
Entre les préparatifs de vacances et les envies de changer de cadre, l’été rime souvent avec nouveaux projets… y compris immobiliers. Mais est-ce vraiment le bon moment pour emprunter ?
Si le printemps est la saison reine de l'immobilier avec ses offres plus nombreuses, ses vendeurs motivés par les beaux jours, l'été, lui, séduit par son rythme plus détendu et ses longues journées baignées de soleil.
En ce 1er mai, les oiseaux chantent, les abeilles butinent… et le marché immobilier fleurit ! À compter de cette date, plusieurs mesures législatives, fiscales et financières entrent en vigueur pour booster (ou non) votre accès à la propriété ! Tour d’horizon de ce qui vous attend.
Après avoir connu un sérieux coup de mou en 2024, la production de crédit immobilier semble reprendre du poil de la bête. Faut-il y voir un vrai redémarrage ou un simple sursaut ?
Comme chaque année, de nouvelles mesures font leur entrée au 1er juillet. Frais de notaire en hausse, taux d’usure ajustés, dispositifs d’aide modifiés… Voici ce qu’il faut savoir pour attaquer l’été du bon pied.
Envie de grappiller quelques précieux mètres carrés sans exploser votre budget ? Bonne nouvelle : certaines banques proposent en ce moment des offres qui peuvent booster sérieusement votre pouvoir d’achat immobilier. Pretto vous aide à faire le tri dans les bons plans du moment.
Alors que les taux immobiliers ont enregistré un (léger) sursaut le mois dernier, en mai l’heure est à la stabilisation. Mais dans un contexte international en constante évolution, que peut-on espérer le mois prochain ? On vous aide à y voir plus clair.

