Il est encore possible d’acheter une maison secondaire à moins de 100 000 € dans certains départements ruraux comme, où les prix au m² restent très bas malgré les fluctuations du marché immobilier post-Covid.
Actualités
Et si l’achat immobilier était devenu un peu comme un panier sur un site de e-commerce : on remplit… et puis on abandonne ? Le marché immobilier français connaît actuellement une augmentation notable des rétractations d'acheteurs après la signature d'un compromis de vente.
Les mètres carrés viennent à manquer, les devoirs envahissent la table du salon, et il faut désormais choisir entre une chambre d’amis ou une salle de jeux. L’heure est venue de pousser les murs… ou de faire ses cartons. Mais comment décider ? Extension ou déménagement, le cœur et le budget balancent.
Envie de grappiller quelques précieux mètres carrés sans exploser votre budget ? Bonne nouvelle : certaines banques proposent en ce moment des offres qui peuvent booster sérieusement votre pouvoir d’achat immobilier. Pretto vous aide à faire le tri dans les bons plans du moment.
On en rêvait secrètement, l’Italie l’a fait. On ne parle pas d’un tiramisu mais de devenir propriétaire pour le prix d’une baguette de pain Si Netflix en a fait un film, le concept de la maison à 1 euro existe depuis quelques années dans l’Hexagone.
Certaines villes sont-elles devenues de "mauvais plans" immobiliers ? Découvrez trois villes qui ont vu leurs prix chuter… et pourquoi.
Acheter une maison à 25 ans sans rien connaître à la rénovation ? Un pari un peu fou que Valentin et Lilian Gougeon-Richard ont relevé en retroussant leurs manches et en apprenant sur le tas !
Une maison à la campagne, un appartement en bord de mer, des vacances en famille sans louer à prix d’or… Sur le papier, la résidence secondaire fait rêver. Dans la réalité ? Entre l’entretien, les charges et le fait d’y passer deux semaines par an, l’investissement peut vite sembler déraisonnable.
C'est connu : plus on touche un gros salaire, plus on peut emprunter. Mais concrètement, quel écart entre un cadre sup et un employé ? On a fait le calcul.
559 euros par mois, c’est ce que débourse en moyenne un étudiant français pour se loger, selon la toute dernière étude du site LocService . Alors que les loyers des studios étudiants explosent dans plusieurs villes moyennes, investir pour louer à un étudiant devient un pari rentable.
Les taux immobiliers repartent (enfin) à la baisse…Mais cette embellie n’est pas uniforme sur tout le territoire. Certaines régions, l’Île-de-France en tête, tirent clairement leur épingle du jeu en proposant des conditions de financement plus avantageuses que la moyenne.
Alors que les taux immobiliers ont enregistré un (léger) sursaut le mois dernier, en mai l’heure est à la stabilisation. Mais dans un contexte international en constante évolution, que peut-on espérer le mois prochain ? On vous aide à y voir plus clair.
Alors qu’on pensait pouvoir profiter tranquillement de la baisse des prix de l’immobilier amorcée en 2023, voilà qu’ils repartent déjà à la hausse. Et cette fois, ce sont les taux d’intérêt qui jouent les accélérateurs. On vous explique pourquoi.
Pour relancer l’intérêt pour l’immobilier neuf en crise, le promoteur Interconstruction a lancé un jeu-concours inédit : un appartement acheté, un second à gagner. Une opération marketing audacieuse qui a séduit de nombreux acheteurs.
Investir dans l’immobilier locatif, oui. Mais encore faut-il viser juste ! Car derrière des promesses de rendement alléchantes peuvent se cacher des logements vides ou des loyers impayés. Pourtant, certaines villes réservent encore de très bonnes surprises...