Face à des prix de l’immobilier en constante augmentation et à des budgets qui fondent, une idée revient sur la table : et si on empruntait… sur 50 ans ? Alors, vraie solution ou fausse bonne idée ? On décrypte la question.
Actualités
Vous attendez le retour des taux à 1 % ? Mauvaise nouvelle : cette époque bénie est bel et bien révolue. Si entre 2019 et 2022, des conditions exceptionnelles avaient permis d’atteindre ces niveaux historiques.
En novembre, les taux immobiliers se stabilisent, voire reculent légèrement, de –0,02 à –0,05 point selon la grille Pretto. Une baisse timide, mais qui montre que les banques ont de nouveau envie de prêter.
Alors que les taux immobiliers ont enregistré un (léger) sursaut le mois dernier, en mai l’heure est à la stabilisation. Mais dans un contexte international en constante évolution, que peut-on espérer le mois prochain ? On vous aide à y voir plus clair.
Alors qu’il y a quelques jours le monde rendait hommage à Rafael Nadal, nous avons jeté un œil curieux sur le patrimoine immobilier du champion de tennis. Et autant vous dire que si ses 92 titres font rêver le monde, ses propriétés aussi !
On en rêvait secrètement, l’Italie l’a fait. On ne parle pas d’un tiramisu mais de devenir propriétaire pour le prix d’une baguette de pain Si Netflix en a fait un film, le concept de la maison à 1 euro existe depuis quelques années dans l’Hexagone.
Découvrez comment un bon montage financier avec prêts aidés vous permet d'alléger votre taux global et le coût de votre crédit immobilier.
Avec son offre "renégociation automatique", BoursoBank veut faciliter la renégociation pour les particuliers. Vrai bon plan ou simple coup de com' ?
Emprunter à deux n'est pas toujours la meilleure solution. Découvrez dans quels cas il vaut mieux acheter seul, même pour un projet commun.
Découvrez les taux immobiliers en vigueur en juin 2025.
C'est connu : plus on touche un gros salaire, plus on peut emprunter. Mais concrètement, quel écart entre un cadre sup et un employé ? On a fait le calcul.
Selon le patron de la Banque de France, ce serait le bon moment pour emprunter. Petit passage en revue des indicateurs du marché, avec quelques nuances au passage.
Pas de grande surprise au mois de juillet, les taux demeurent stables. En revanche, ça bouge côté offres des banques et aides à la réno. On vous dit tout.
Le mois d'août rime avec légère remontée des taux (+0,7 point moyenne, toutes durées confondues). On vous explique pourquoi.
Rentrée 2025 : les taux immobiliers remontent et les décotes disparaissent. On décrypte la situation pour vous aider à comprendre l’impact sur votre prêt et préparer votre dossier.

