Pouvoir se rendre à son travail, à l'école ou chez le médecin en 15 minutes à pied, c'est le principe de "la ville du quart d'heure". Enquête sur un concept qui fait débat.
Actualités
Acheter une maison à 25 ans sans rien connaître à la rénovation ? Un pari un peu fou que Valentin et Lilian Gougeon-Richard ont relevé en retroussant leurs manches et en apprenant sur le tas !
Le Crédit Logement a annoncé que les taux immobiliers moyens atteindraient 3,25 % d’ici la fin de l’année. Mais ces prédictions sont-elles réalistes ? On vous explique tout !
Pour relancer l’intérêt pour l’immobilier neuf en crise, le promoteur Interconstruction a lancé un jeu-concours inédit : un appartement acheté, un second à gagner. Une opération marketing audacieuse qui a séduit de nombreux acheteurs.
Les taux immobiliers poursuivent leur légère remontée depuis l’été, mais toutes les régions ne sont pas logées à la même enseigne. Eh oui, on ne décroche pas le même taux à Brest, Paris ou Lyon… Alors, où trouver les taux les plus avantageux sur le territoire français en octobre ? On a fait les calculs.
“Quand je serai grand, j’aurai une maison” si pour nos parents, devenir propriétaire était presque une certitude, aujourd’hui, pour beaucoup de jeunes, la réalité est bien différente.
Le mode de calcul du diagnostic de performance énergétique (DPE) s’apprête à vivre un nouveau petit bouleversement. À partir du 1er janvier 2026, une nouvelle mesure entrera en vigueur, avec des conséquences qui pourraient bien changer la donne...
Thibault Chanel nous ouvre les portes de son quotidien de chasseur immo en revenant sur les coulisses de l’émission de M6 "Recherche maison ou appartement".
À l’heure où chaque mètre carré est précieux, surtout en zone tendue, certains propriétaires choisissent de vendre une partie de leur terrain tout en conservant leur maison. Une opération qui peut s’avérer très rentable, à condition de bien préparer le projet… et de respecter les règles d’urbanisme.
La démission surprise de Sébastien Lecornu secoue la France depuis ce lundi matin et plonge le pays, une fois de plus, dans l’incertitude politique. Et si les Français se posent des questions, cette situation exceptionnelle agite aussi les marchés.
Alors que la tendance à la hausse des taux immobiliers se poursuit, le budget des acheteurs se rogne peu à peu. Mais qui peut encore profiter de conditions attractives ? On vous présente ces emprunteurs qui disposent encore de vrais leviers pour payer moins cher leur crédit.
Après avoir flirté avec des niveaux historiquement bas en 2021, les taux immobiliers sont repartis doucement à la hausse depuis le printemps 2025. Alors que la fin d’année approche, une question inquiète les emprunteurs : allons-nous franchir le cap symbolique des 4 % d’ici décembre ? On fait le point.
L’apport personnel, même s’il n’est pas strictement obligatoire, reste incontournable pour séduire les banques. Traditionnellement attendu autour de 10 % du prix du bien, certains profils pourraient devoir aller jusqu’à 20 % dans les prochains mois, sous l’effet de la remontée des taux. Explications.
En 2022, le taux d’usure avait bloqué de nombreux dossiers, freinant l’accès au crédit pour certains emprunteurs, notamment ceux avec une assurance coûteuse. Le taux d’usure pourrait-il redevenir un frein pour votre projet immobilier ?
Vous mettez en vente ou en location un bien immobilier ? Attention à ne rien oublier dans votre annonce, au risque de devoir payer une amende salée, souvent méconnue des vendeurs.

