1. Les taux immobiliers à la BRED : l’impact de votre situation professionnelle

Le taux immobilier de votre prêt est fonction de nombreux critères. Les banques analysent votre situation professionnelle, votre projet et votre apport personnel avant de vous proposer un taux immobilier. Chaque demande de financement est unique. Regardons ensemble, ce que la BRED propose en fonction de votre situation.

Les taux immobiliers à la BRED quand on est en CDI

En analysant votre situation professionnelle, la banque cherche à s’assurer de votre solvabilité tout au long du crédit. Le CDI est le contrat de travail le plus sécurisant pour vous et pour la banque. La BRED comme toutes les banques analyse les dossiers de demande de prêt venant de personne en contrat à durée indéterminé. Attention, vous ne devez pas être en période d’essai

De plus, la banque regardera votre ancienneté à un même poste et dans une même entreprise. Si votre salaire contient une part de variable, la banque fera la moyenne du variable sur les trois dernières années afin de l’ajouter au salaire fixe.

Plus vos revenus sont élevés, plus le taux d’intérêt sera intéressant avec la BRED.

Les taux immobiliers à la BRED quand on est en CDD ou intérimaire

Les titulaires d’un CDD ou intérimaires sont soumis aux mêmes conditions à la BRED. La banque peut étudier votre dossier de demande de prêt immobilier à condition d’avoir un co-emprunteur en CDI et hors période d’essai.

Pour les intérimaires, vous devez pouvoir présenter vos contrats et avoir une récurrence dans vos contrats. Pour les titulaires d’un contrat à durée déterminée, il faut que votre contrat soit renouvelable. De plus, si vous êtes contractuel de la fonction publique, vous devez prouver votre ancienneté et avoir un co-emprunteur en CDI.

Les taux immobiliers à la BRED quand on est intermittent du spectacle

Encore une fois, pour ce type de contrat, vous devez prouver votre ancienneté. La BRED étudie votre dossier de demande de prêt si vous pouvez justifier d’une ancienneté de plus de trois ans. Vous devez présenter vos trois derniers avis d’impositions et vos relevés pôle emploi des 12 derniers mois.

La banque vous proposera un taux immobilier en fonction de vos revenus et de votre apport personnel.

Les taux immobiliers à la BRED quand on est fonctionnaire

Comme expliqué plus haut, la banque vérifie votre capacité à rembourser votre emprunt. Elle regarde votre situation professionnelle pour s’assurer que vous ne risquez pas de perdre votre emploi. Le statut de fonctionnaire est favorable pour votre demande de prêt immobilier. Ce statut est l’un des plus sécurisants : vous ne risquez pas de perdre votre emploi. De plus, vous bénéficiez d’avantages spécifiques aux fonctionnaires.

Cependant, si vous êtes contractuel, la BRED prend plus de précautions. Les banques vous demanderont de justifier trois ans d’ancienneté. La banque demande aux contractuels d’emprunter à plusieurs avec un co-emprunteur titulaire d’un CDI hors période d’essai.

Le BRED a un partenariat avec la CASDEN et peut vous proposer à ce titre des conditions si vous êtes fonctionnaire.

Les taux immobiliers à la BRED quand on est chef d’entreprise et profession libérale

Le taux d’intérêt proposé par la BRED dépend de nombreux critères comme vos revenus, votre statut professionnel ou votre apport. Vous le savez déjà lorsqu’on est chef d’entreprise ou en profession libérale, les banques sont réticentes à octroyer des prêts immobiliers. Elles craignent une activité non stable et des revenus trop aléatoires pour assumer les mensualités d’un crédit.

Si vous justifiez d’une activité de plus de trois ans, la BRED étudiera votre demande de prêt et vous proposera un taux d’intérêt selon vos revenus.

Les taux immobiliers à la BRED quand on est expatrié ou non-résident

En tant qu’expatrié ou non-résident, vous faites face à de nombreuses difficultés pour obtenir un prêt immobilier de la part d’une banque française. Elles ont peur de prendre un risque à cause de la distance et du manque de visibilité sur les comptes bancaires étrangers. De plus, comme vous ne pouvez pas domicilier vos revenus professionnels chez elles, les banques ne trouvent pas beaucoup d’avantages à vous faire un prêt.

La BRED accepte d’étudier le dossier d’expatrié ou de non-résident s’il s’agit de l’acquisition de résidence secondaire ou investissement locatif. Le taux d’intérêt proposé sera majoré de 0,30 pour tous les non-résidents. La durée maximum de l’emprunt est de 25 ans.

Les taux immobiliers à la BRED quand on a une carte de séjour

Vous êtes étranger, en France depuis plusieurs années. La BRED étudiera votre dossier de demande de prêt immobilier, à condition que vous soyez titulaire d’un titre de séjour de 10 ans.

Avec une carte de séjour de 2 ou 4 ans, la banque étudiera votre dossier à condition d’avoir de bons revenus et une situation professionnelle stable. La banque étudiera votre dossier au cas par cas.

Il vous sera impossible d’emprunter avec une carte de séjour pour une durée d’un an.

2. Les taux immobiliers à la BRED en fonction de votre projet

Certaines banques peuvent vous proposer des taux, des conditions et une durée différentes selon votre projet immobilier. Pour vous assurer du meilleur prêt, nous vous conseillons de réaliser une simulation afin de connaître le taux que Pretto peut vous obtenir.

Les taux immobiliers à la BRED pour votre résidence principale

Il est évident que vous pouvez emprunter à la BRED pour l’achat de votre résidence principale. Le taux d’intérêt dépendra de votre situation professionnelle, de vos revenus et de votre apport. La durée maximale d’un prêt immobilier à la BRED est de 25 ans.

De plus, les primo-accédants sont des profils intéressants pour les banques, d’autant plus si vous êtes jeune et si votre situation professionnelle évolutive. La BRED vous accompagne dans l’achat de votre première résidence principale et vous propose des financements à 110 %. C’est-à-dire, vous n’avez pas besoin d’avoir un apport minimum. La durée d’un tel prêt sera de 20 ans maximum.

Les taux immobiliers à la BRED pour votre résidence secondaire

Les critères de financement d’une résidence secondaire sont les mêmes que pour l’achat d’une résidence principale. Les taux immobiliers ne seront pas augmentés et dépendent de vos revenus et votre apport. La durée maximale est de 25 ans comme pour une résidence principale.

En revanche, il sera plus simple de souscrire un prêt immobilier pour résidence secondaire si vous êtes déjà propriétaire de votre résidence principale. Si vous souhaitez par la suite investir dans votre résidence principale, votre taux d’endettement pourra être trop élevé.

Les taux immobiliers à la BRED pour un investissement locatif

La BRED étudie les demandes de prêt immobilier pour un investissement locatif. Les taux immobiliers de la BRED sont les mêmes pour un investissement locatif que pour les projets de résidence principale ou secondaire. Vous pouvez emprunter sur 25 ans.

De plus, si vous avez une épargne importante et qu’il est plus rentable de garder votre épargne, la BRED vous propose des investissement locatif à 110 %. Vous n’avez pas besoin d’apport personnel, même les frais de notaire et de garantie sont financés par le prêt immobilier.

3. Les taux immobiliers à la BRED en fonction du type de prêt

Les banques proposent différents types de prêts selon votre projet immobilier. Les taux d’intérêts ne sont pas forcément les mêmes selon votre projet. Nous allons vous décrire les différentes possibilités qui s’offrent à vous avec la BRED.

Les taux immobiliers à la BRED pour un achat dans le neuf ou avec travaux

Certaines banques offrent la possibilité de financer des travaux de rénovation avec un prêt immobilier. La BRED ne propose pas cette possibilité. Vous devrez alors souscrire un prêt à la consommation pour financer vos travaux.

L’achat sur plan ou la construction d’une maison individuelle sont finançables par prêt immobiliers. Ces prêts fonctionnent de façon un peu particulière : le déblocage des fonds est progressif. Ils sont directement versés au promoteur au fur et à mesure de l’avancée des travaux.

Pour un financement d’une VEFA ou d’un CCMI, vous pouvez emprunter à la BRED. Cependant, vous ne bénéficierez pas d’une franchise totale. C’est-à-dire que vous êtes obligé de payer les intérêts et l’assurance pendant toute la durée du prêt.

Les taux immobiliers à la BRED pour un prêt relais

La BRED propose des prêt relais. Ce qui vous permet d’acheter un bien immobilier sans attendre la revente de votre ancien bien. Le montant du prêt relais varie entre 70 et 90 % du prix de l’ancien bien en fonction de l’avancée de la vente.

Les conditions du prêt relais à la BRED sont les suivantes : la durée maximale est de 24 mois avec une possibilité d’allongement de 12 mois en cas de travaux. Vous n’avez pas la possibilité de bénéficier d’une franchise totale ou différée.

Les taux immobiliers à la BRED pour un prêt in-fine

Le prêt in-fine est un prêt moins courant. Il est avantageux pour un investissement locatif ou lorsque vous avez de gros revenus. Ce prêt présente des avantages fiscaux non-négligeables. Vous pouvez lire l’article que nous avons écrit expliquant ces avantages. Un prêt in-fine vous permet de payer uniquement les intérêts pendant la durée de l’emprunt. Vous remboursez en une seule fois le capital emprunté à la dernière mensualité.

Vous pouvez obtenir un prêt in-fine à la BRED à condition nantir votre épargne sur un produit financier de la banque.

Les taux immobiliers à la BRED pour les prêts aidés

Depuis plusieurs années, l’Etat français souhaite faciliter l’accession à la propriété des français. Les banques signent donc des conventions avec l’Etat afin de faire bénéficier un certain profil d’emprunteur. Par exemple, avec le prêt à taux zéro, vous ne payez pas d’intérêt à la banque, l’Etat s’en charge. Le montant de ces prêts est conditionné par vos revenus et votre zone géographique.

La BRED propose à ses clients des prêts aidés comme le Prêt accession sociale pour financer votre résidence principale neuve ou ancienne avec ou sans travaux. La durée est comprise entre 5 et 25 ans avec la possibilité de bénéficier d’une franchise.

Concernant le prêt à taux zéro, vous pouvez en bénéficier selon les critères d’attribution. La durée est comprise entre 8 et 25 ans. Vous ne pourrez pas bénéficier d’un délai franchise ni de modulation d’échéance.

Généralement, ce type de prêt est utilisé comme complément à un prêt classique. Il peut également servir comme apport personnel pour votre projet immobilier.

Les taux immobiliers à la BRED pour le rachat de prêt

Le rachat de prêt immobilier est une option intéressante lorsque vous avez un prêt en cours dans une banque mais que vous n’êtes pas satisfait des conditions. Vous pouvez demander à la BRED de racheter votre prêt. Cependant, la banque ne rachète pas les prêts réglementés comme le PTZ ou le PAS.

La BRED est l’une des seules banques françaises vous proposant d’allonger votre crédit jusqu’à 25 ans lors d’un rachat. Par exemple, il vous reste 12 ans de mensualités, la BRED pourra allonger la durée de votre prêt jusqu’à 25 ans. Concernant les taux d’intérêts, tout dépend du taux d’intérêt initial de votre prêt.

4. Les conditions de prêt immobilier à la BRED

Au-delà du taux immobilier de votre prêt, il faut prendre en compte les conditions adossées au crédit qui peuvent avoir un impact sur la note finale de votre crédit.

L’apport personnel de votre prêt immobilier à la BRED

Pour obtenir un crédit immobilier, il est souvent nécessaire de mettre un apport personnel. C’est une somme d’argent que vous avez épargné. Généralement, les banques demandent un apport minimum de 10 % permettant de couvrir les frais de notaire et de garantie.

La BRED propose aux primo-accédants de réaliser un prêt à 110 %. Vous êtes jeune, vous venez de finir de rembourser votre prêt étudiant, vous avez des dépenses qu’on peut appeler exceptionnelles. Et surtout, vous n’avez pas eu le temps d’épargner suffisamment pour avoir un apport personnel de 10 %. C’est pourquoi la BRED propose ce type de prêt aux jeunes actifs.

De même, si vous souhaitez réaliser un investissement locatif, vous pouvez emprunter à 110 %.

Les frais de dossier de votre prêt immobilier à la BRED

Les frais de dossier constituent souvent un incontournable des coûts du prêt. Ils servent à rémunérer le travail d’analyse réalisé lors de votre demande de crédit. La BRED facture les frais de dossier minimum 500 €. Ils peuvent varier selon le montant de votre prêt immobilier.

BONS PLANS PRETTO

Pretto pense à vous. Nous cherchons à maximiser toutes les conditions de votre prêt immobilier. Nous avons négocié les frais de dossier avec la BRED. Si vous passez par Pretto, vous ne payez pas ces frais.

La modulation d’échéance de votre prêt immobilier à la BRED

La modulation d’échéance vous permet d’augmenter ou diminuer vos échéances en fonction de vos revenus. La BRED propose cette condition uniquement si vous souscrivez au prêt modulable classique.

La première modulation d’échéance peut intervenir à compter de la 24ème mensualité. Vous avez la possibilité de moduler à la hausse ou à la baisse votre prêt immobilier 5 fois au maximum. Les mensualités peuvent être augmentée ou diminuée de 30 % dans la limite d’un allongement de votre crédit de 5 ans. Cette opération coûte 22,87 € à chaque modulation.

Ce type de prêt est intéressant si vous savez que vos revenus vont augmenter. Vous pourrez ainsi augmenter vos mensualités pour réduire la durée de votre prêt immobilier et donc le coût total.

Le report d’échéance de votre prêt immobilier à la BRED

En cas de difficulté financière, certaines banques proposent le report total ou partiel des mensualités. Pendant une période définie vous pouvez rembourser uniquement les intérêts et l’assurance (report partiel) ou uniquement l’assurance (en cas de report total).

La clause de report est intéressante puisqu’en cas de difficultés financières passagères vous pourrez éviter les défauts de paiements.

Le remboursement anticipé de votre prêt immobilier à la BRED

Un prêt immobilier est en moyenne remboursé au bout de 7 ans. Il est donc important de faire attention aux conditions de remboursement anticipé. Pour les banques, c’est un manque à gagner. Elles vont donc vous faire payer des indemnités de remboursement anticipé (IRA). Selon les banques et les courtiers vous pouvez bénéficier d’exonération d’IRA.

Les pénalités de remboursement sont encadrées par la loi. Elles ne peuvent dépasser 6 mois d’intérêt ou 3 % du capital restant dû. A la BRED, vous devrez payer des indemnités de remboursement. Cependant, elle étudiera au cas par cas votre demande d’exonération.

ATTENTION

Si vous avez souscrit un prêt à taux zéro, vous êtes exonéré d’indemnité de remboursement anticipé. Logique, vous ne payez pas d’intérêt.

La transférabilité de votre prêt immobilier à la BRED

La transférabilité de prêt immobilier est une condition intéressante en période de taux bas. Elle vous permet de garder votre crédit immobilier avec les mêmes conditions si vous changez de maison. C’est-à-dire si vous vendez votre bien pour en acheter un nouveau. Le crédit immobilier de l’ancien peut financer le nouveau bien.

Cependant la BRED ne propose pas la transférabilité de prêt immobilier à ses clients. Si vous souhaitez absolument bénéficier de la transférabilité, vous pouvez contacter d’autres banques.

La renégociation de votre prêt immobilier à la BRED

Toutes les banques proposent à leurs clients de renégocier leur crédit immobilier. Il est important avant de se lancer dans une renégociation de vérifier si l’opération sera rentable.

Cela consiste à faire baisser votre taux nominal de votre prêt immobilier. La renégociation a lieu lorsque les taux du marché sont plus bas que le taux de votre prêt.

BONS PLANS PRETTO

Si vous souhaitez renégocier votre prêt, nous vous conseillons de présenter à votre banquier des offres de rachat d’autres banques. Vous connaîtrez ainsi les taux et les offres proposés par les autres banques. Chez pretto, nous pouvons vous aider. Faites une simulation pour connaître les taux.

5. Hypothèque ou caution à la BRED

Vous devez prendre une garantie pour votre prêt immobilier. Les banques proposent plusieurs possibilités. La plus courante est de passer par un organisme de caution.

Avec une garantie réelle, vous payez environ 1 % du montant du prêt pour les frais de garantie. Cette somme doit être payé aux déblocages des fonds. A la fin de votre prêt, certains organismes remboursent les fonds. Cependant, le remboursement n’est pas systématique.

La BRED travaille son propre organisme de caution appelé BRED Habitat. Si vous êtes fonctionnaire, vous bénéficiez de l’organisme de caution Casden.

La deuxième possibilité est la garantie personnelle. Vous mettez en garantie votre bien immobilier avec une hypothèque ou une inscription de privilèges de prêteurs de deniers. Ce type de garantie peut être refuser par la BRED, selon votre projet et votre profil. De plus, les taux immobiliers peuvent être imputés avec une garantie personnelle.

6. Les frais bancaires de votre prêt immobilier à la BRED

Vous le savez, si vous souscrivez un prêt immobilier la banque vous demandera de domicilier tous vos revenus et souvent vos épargnes dans sa banque. Vous allez donc être client de la banque pendant de nombreuses années souvent entre 2 et 25 ans. Il est important que vous connaissiez les pratiques des banques.

Notre partenaire Bankin’ a publié une étude sur les frais bancaires payés par ses utilisateurs. En moyenne, les clients de la BRED ont payé 156 € de frais bancaires en 2016. De plus, l’étude note la satisfaction de la clientèle sur les conseils fournis. La BRED est notée 3,05 sur 5.