1. Accueil
  2. Actualités 2025
  1. Accueil
  2. Actualités 2025

Actualités 2025

“En mai, fait ce qu’il te plaît” nous dit l’adage, mais est-ce aussi vrai pour ceux qui ont un projet immobilier ? Pour répondre à cette question, rien de mieux que de rentrer dans le vif du sujet et de regarder les chiffres de plus près.

63 % des Français estiment qu’acheter un bien immobilier à deux est plus engageant que d’avoir un enfant ou de se marier. Mais qu’en est-il vraiment ? On fait le point avec la sexologue clinicienne Clémence Rérolle qui nous dévoile les grands pièges à éviter.

Porté par la stabilité des taux, vous vous dites probablement que le temps est venu pour vous de mettre votre bien en vente, mais est-ce vraiment judicieux ? Entre les départs en vacances et les fermetures estivales, vaut-il mieux vendre maintenant ou attendre la rentrée ?

Alors que les derniers mois étaient plutôt synonymes de stabilité des taux, le mois d’août fait exception. En plein cœur de l’été, les grilles des banques repartent doucement à la hausse. En cause ? Un contexte économique incertain qui pousse les établissements à jouer la carte de la prudence.

À l’heure où chaque mètre carré est précieux, surtout en zone tendue, certains propriétaires choisissent de vendre une partie de leur terrain tout en conservant leur maison. Une opération qui peut s’avérer très rentable, à condition de bien préparer le projet… et de respecter les règles d’urbanisme.

Chaque année, c’est le même rituel : le printemps revient, les oiseaux chantent… et l’administration fiscale fait son grand retour. Et depuis 2023, tous les propriétaires ont une déclaration supplémentaire à remplir : l’obligation déclarative d’occupation des biens immobiliers Alors, que faut-il dire aux impôts ?