1. Accueil
  2. Actualités 2025
  1. Accueil
  2. Actualités 2025

Actualités 2025

En 2022, le taux d’usure avait bloqué de nombreux dossiers, freinant l’accès au crédit pour certains emprunteurs, notamment ceux avec une assurance coûteuse. Le taux d’usure pourrait-il redevenir un frein pour votre projet immobilier ?

Acheter une passoire thermique peut permettre de réaliser jusqu’à 15 % d’économies à l’achat, notamment grâce à la forte décote et à des marges de négociation plus importantes. Mais pour que l’opération soit vraiment rentable, il est essentiel d’anticiper les coûts de rénovation !

Entre les préparatifs de vacances et les envies de changer de cadre, l’été rime souvent avec nouveaux projets… y compris immobiliers. Mais est-ce vraiment le bon moment pour emprunter ?

Si le printemps est la saison reine de l'immobilier avec ses offres plus nombreuses, ses vendeurs motivés par les beaux jours, l'été, lui, séduit par son rythme plus détendu et ses longues journées baignées de soleil.

Comme chaque année, de nouvelles mesures font leur entrée au 1er juillet. Frais de notaire en hausse, taux d’usure ajustés, dispositifs d’aide modifiés… Voici ce qu’il faut savoir pour attaquer l’été du bon pied.

Envie de grappiller quelques précieux mètres carrés sans exploser votre budget ? Bonne nouvelle : certaines banques proposent en ce moment des offres qui peuvent booster sérieusement votre pouvoir d’achat immobilier. Pretto vous aide à faire le tri dans les bons plans du moment.

Et si cet été, au lieu de louer une semaine à prix d’or un deux-pièces à 200 mètres de la plage, vous investissiez dans un logement bien à vous ? Bonne nouvelle : dans de nombreuses stations balnéaires, les prix du neuf piquent une tête.

La décision de François Bayrou de solliciter un vote de confiance à l’Assemblée nationale a semé le doute. Et les répercussions ne se sont pas fait attendre : nervosité sur les marchés financiers, hausse des obligations d’État…

Porté par la stabilité des taux, vous vous dites probablement que le temps est venu pour vous de mettre votre bien en vente, mais est-ce vraiment judicieux ? Entre les départs en vacances et les fermetures estivales, vaut-il mieux vendre maintenant ou attendre la rentrée ?