Hausse des taux en vue ? Un expert du crédit alerte sur 2026, en raison des tensions géopolitiques et du contexte économique incertain.
Historique taux 2025
Découvrez les taux immobiliers en vigueur en juin 2025.
Pas de grande surprise au mois de juillet, les taux demeurent stables. En revanche, ça bouge côté offres des banques et aides à la réno. On vous dit tout.
Alors que la Banque Centrale Européenne (BCE) nous avait habitués à une baisse régulière de ses taux directeurs, surprise ce jeudi 24 juillet : elle décide de marquer une pause, une première depuis un an.
Découvrez les taux immobiliers du moment selon votre région. Baromètre spécial juillet 2025.
Alors que les tensions géopolitiques s’intensifient et que l’économie mondiale ralentit, de nombreux emprunteurs s’interrogent : la stabilisation des taux immobiliers est-elle menacée ? Faut-il craindre une remontée d’ici septembre ? On fait le point.
Découvrez comment un bon montage financier avec prêts aidés vous permet d'alléger votre taux global et le coût de votre crédit immobilier.
Voilà quelques mois que l’on parle de stabilisation des taux, et le mois de juillet ne déroge pas à la règle. Mais pour celles et ceux qui souhaitent acheter cet été, quels taux peuvent-ils espérer selon la durée du prêt ?
La BCE a abaissé son taux directeur à 2 % pour soutenir l’économie, profitant d’une inflation retrouvée sous les 2 %. Cette décision pourrait rendre les crédits immobiliers plus attractifs, mais son impact réel sur le marché nécessitera du temps et reste soumis aux tensions internationales, notamment avec les États-Unis.
Les taux immobiliers repartent (enfin) à la baisse…Mais cette embellie n’est pas uniforme sur tout le territoire. Certaines régions, l’Île-de-France en tête, tirent clairement leur épingle du jeu en proposant des conditions de financement plus avantageuses que la moyenne.
Alors que les taux immobiliers ont enregistré un (léger) sursaut le mois dernier, en mai l’heure est à la stabilisation. Mais dans un contexte international en constante évolution, que peut-on espérer le mois prochain ? On vous aide à y voir plus clair.
Alors qu’on pensait pouvoir profiter tranquillement de la baisse des prix de l’immobilier amorcée en 2023, voilà qu’ils repartent déjà à la hausse. Et cette fois, ce sont les taux d’intérêt qui jouent les accélérateurs. On vous explique pourquoi.
Alors que l’été approche à grands pas, les taux restent stables en ce mois de juin. Cette stabilité va de pair avec la dynamique des banques, toujours prêtes à accorder des prêts et des décotes pour les meilleurs profils.
Les taux baissent, mais qu'en sera-t-il d'ici six mois ? On vous aide à y voir plus clair.