Alors que les tensions géopolitiques s’intensifient et que l’économie mondiale ralentit, de nombreux emprunteurs s’interrogent : la stabilisation des taux immobiliers est-elle menacée ? Faut-il craindre une remontée d’ici septembre ? On fait le point.
Historique taux 2025
Guerre en Ukraine, tensions internationales... Quelles conséquences le contexte géopolitique a-t-il sur le marché immobilier et vos projets ? Focus.
Rentrée 2025 : les taux immobiliers remontent et les décotes disparaissent. On décrypte la situation pour vous aider à comprendre l’impact sur votre prêt et préparer votre dossier.
Avec des taux qui poursuivent leur la baisse et une probable annonce de la Banque Centrale Européenne (BCE) dans les prochains mois, beaucoup se demandent s’il faut patienter jusqu’en juin pour acheter au meilleur taux. On vous répond.
À quel taux emprunter sur 15, 20 ou 25 ans en février 2025 ? On vous explique.
Découvrez comment un bon montage financier avec prêts aidés vous permet d'alléger votre taux global et le coût de votre crédit immobilier.
En février, les taux ont franchi un cap important en descendant sous les 3% pour les prêts à court et moyen terme, et en mars, cette tendance se poursuit. Une opportunité qui booste le pouvoir d’achat immobilier des Français.
Après 14 mois de baisse, les taux enregistrent un petit rebond en avril. On vous explique pourquoi et l'impact pour vos projets.
Bonne nouvelle pour les emprunteurs, les taux se stabilisent voire baissent au mois de mai 2025. On vous explique en détails.
Après avoir stagné cet été, les taux immobiliers repartent à la hausse en ce mois de septembre. Une augmentation qui rebat les cartes pour de nombreux acheteurs et qui pourrait se poursuivre dans les prochains mois.
Alors que le mois d’avril a enregistré une légère hausse des taux immobiliers, les taux devraient reprendre une trajectoire à la baisse. Mais jusqu'où cette tendance va-t-elle nous mener ?
La décision de François Bayrou de solliciter un vote de confiance à l’Assemblée nationale a semé le doute. Et les répercussions ne se sont pas fait attendre : nervosité sur les marchés financiers, hausse des obligations d’État…
François Bayrou a perdu son pari du vote de confiance le 8 septembre, entraînant la chute de son gouvernement et ouvrant une période d’incertitude politique majeure. Trois scénarios se dessinent.
Les taux immobiliers devraient légèrement remonter d’ici fin 2025, pour atteindre entre 3 % et 3,5 %, mais sans retrouver les niveaux records de 2023.
La baisse des taux s’affiche partout ces dernières semaines. Mais c’était sans compter les changements économiques et politiques aux États-Unis qui projettent une ombre sur le tableau. Comment l’effet Trump pourrait impacter nos taux demain ?