1. Accueil
  2. Actualités
  3. Actualités 2025
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Actualités 2025

Actualités 2025

Le secteur locatif traverse une vraie remise en question. Entre changements législatifs qui s’enchaînent,contraintes qui se multiplient, beaucoup de propriétaires réévaluent leurs choix et s’interrogent sur la suite. Alors, en 2026, investir est-il encore rentable ? Oui, mais sous certaines conditions. Décryptage.

Depuis vingt ans, les prix de l’immobilier ont augmenté beaucoup plus vite que les revenus, creusant un fossé générationnel et excluant une partie croissante des ménages de l’accès à la propriété.

Après une année de léger yo-yo, le crédit immobilier commence enfin à souffler. Les taux se stabilisent, les banques retrouvent un appétit commercial et la rentabilité de l’achat s’améliore nettement.

Bonne nouvelle pour les emprunteurs : les taux immobiliers régionaux et nationaux baissent en ce mois de novembre. Cependant, l'ampleur de cette baisse varie beaucoup d'une région à l'autre. Alors, où sont les meilleures opportunités ?

Face à des prix de l’immobilier en constante augmentation et à des budgets qui fondent, une idée revient sur la table : et si on empruntait… sur 50 ans ? Alors, vraie solution ou fausse bonne idée ? On décrypte la question.

En novembre, les taux immobiliers se stabilisent, voire reculent légèrement, de –0,02 à –0,05 point selon la grille Pretto. Une baisse timide, mais qui montre que les banques ont de nouveau envie de prêter.