Pour acheter en viager, vous divisez le prix du bien entre le bouquet et une rente déterminée selon le montant de la vente et l'âge du vendeur
Co-emprunteur
Acheter un bien immobilier seul ne pose pas de problème. En revanche, vous devez veiller à certains points de votre dossier, notamment à l'apport.
Quand vous êtes propriétaire en indivision, la part que vous possédez est la soulte. En cas de divorce ou de succession, vous pouvez racheter ces parts.
Être propriétaire donne l'accès à plusieurs droits. Parmi l'une d'elle l'usufruit qui vous permet la jouissance du bien mais donne lieu à des obligations.
Lorsque vous disposez de la pleine proprieté, vous pouvez exploiter votre bien comme il vous plait. Néanmoins c'est une notion beaucoup plus complexe .
Vous êtes propriétaire ou voulez le devenir ? Sachez que la propriété donne lieu à plusieurs statuts telles que la nue propriété. On vous dit tout !
Vous souhaitez transmettre une partie de votre bien immobilier à vos enfants ou votre conjoint ? Vous disposez de différentes options.
Vous rachetez la part d'une maison suite à une succession ou une séparation ? En fonction de la situation, les solutions diffèrent.
Avec le rachat de crédit, il est tout à fait possible d'ajouter un nouvel co-emprunteur sur un crédit. Pretto vous donne toutes les astuces !
Emprunter à deux n'est pas toujours la meilleure solution. Découvrez dans quels cas il vaut mieux acheter seul, même pour un projet commun.

