Entre Rennes la dynamique, Saint-Malo la balnéaire et Brest la discrète, la Bretagne a plus d’un atout dans sa manche pour séduire les candidats à l’achat. Bonne nouvelle : en plus de ses paysages et de sa qualité de vie, la région peut aussi compter sur des taux de crédit attractifs et des prix (relativement) raisonnables.
Actualités
Alors que le mois d’avril a enregistré une légère hausse des taux immobiliers, les taux devraient reprendre une trajectoire à la baisse. Mais jusqu'où cette tendance va-t-elle nous mener ?
Un coin de verdure, une bonne note énergétique ou une jolie lumière… autant de critères qui en 2025, sont devenus si recherchés qu’ils peuvent faire grimper le prix d’un bien immobilier à la vente. Depuis la période Covid, nombreux ceux qui envisagent autrement leur cadre de vie. Petit tour d’horizon de ces atouts de plus en plus valorisés – et comment les mettre en avant si votre logement en dispose.
Entre attractivité économique et vitalité culturelle, la capitale des Hauts-de-France incarne une réussite exemplaire en matière de reconversion urbaine.
Vous avez déjà probablement entendu parler d'éco-quartiers, ces zones résidentielles qui se construisent autour de projets écologiques et durables. Mais sont-ils tous ainsi ? Est-ce réellement une réalité ou une sorte de greenwashing ? Découvrez-en plus à travers des exemples d'éco-quartiers en Allemagne, France et Suède !
Dès le 1er janvier 2026, une réforme du DPE revalorisera de nombreux logements chauffés à l’électricité, permettant à environ 850 000 biens de sortir du statut de passoire énergétique sans travaux.
Il est encore possible d’acheter une maison secondaire à moins de 100 000 € dans certains départements ruraux comme, où les prix au m² restent très bas malgré les fluctuations du marché immobilier post-Covid.
Face à la menace croissante des « bouilloires thermiques », ces logements qui surchauffent dès la première canicule, il est urgent d’agir avec des solutions simples, efficaces et peu coûteuses.
Comme chaque année, de nouvelles mesures font leur entrée au 1er juillet. Frais de notaire en hausse, taux d’usure ajustés, dispositifs d’aide modifiés… Voici ce qu’il faut savoir pour attaquer l’été du bon pied.
L’investissement a la cote : selon une récente étude iad et Selvitys, 61 % des Français ont déjà investi ou envisagent de le faire. Chez Pretto, on met cinq propositions sur la table, avec une idée simple en tête : redonner des couleurs à l’investissement immobilier.
Pas de grande surprise au mois de juillet, les taux demeurent stables. En revanche, ça bouge côté offres des banques et aides à la réno. On vous dit tout.
Un peu plus d’un mois après sa dernière annonce, la BCE vient de confirmer une nouvelle baisse de ses taux directeurs. Cette septième baisse consécutive en moins d'un an est-elle un signe de bonnes nouvelles pour les emprunteurs ?
Dispositif phare du gouvernement, MaPrimeRénov’ est néanmoins soumis à des plafonds de revenus. Eh oui, au-dessus d’une certaine tranche fiscale, il faudra faire une croix dessus !
Investir dans l'immobilier locatif est souvent perçu comme un parcours semé d'embûches. Pourtant, avec les bons outils et une méthodologie rigoureuse, il est tout à fait possible de sécuriser son investissement.
La récente "pause" dans la guerre des droits de douane lancée par Donald Trump fera-t-elle bouger les taux immobiliers ? On vous explique.