Avec le réchauffement climatique, les zones prisées aujourd’hui risquent d’être totalement délaissées demain, en 2050. Tour d’horizon de ces 3 endroits inattendus où réaliser un excellent investissement immobilier.
Actualités
Vous avez déjà probablement entendu parler d'éco-quartiers, ces zones résidentielles qui se construisent autour de projets écologiques et durables. Mais sont-ils tous ainsi ? Est-ce réellement une réalité ou une sorte de greenwashing ? Découvrez-en plus à travers des exemples d'éco-quartiers en Allemagne, France et Suède !
La nouvelle saison de L’Agence est enfin de retour sur nos écrans ! Alors évidemment, on a regardé attentivement et on a sorti la calculette pour savoir combien il faut gagner pour s’offrir ces propriétés d’exception.
Retrouvez notre analyse des taux de décembre pour savoir à quoi vous attendre pour cette fin d'année 2025.
Bonne nouvelle sur le papier : le fameux « statut de bailleur privé » a enfin été adopté. Pour la première fois, le Gouvernement affiche clairement qu’il compte sur les propriétaires privés pour remettre des logements abordables sur le marché.
Bonne nouvelle pour les acheteurs : novembre 2025 rime avec stabilisation des taux voire légères baisses des grilles. Découvrez notre analyse.
Bonne nouvelle pour les emprunteurs : les taux immobiliers régionaux et nationaux baissent en ce mois de novembre. Cependant, l'ampleur de cette baisse varie beaucoup d'une région à l'autre. Alors, où sont les meilleures opportunités ?
Face à des prix de l’immobilier en constante augmentation et à des budgets qui fondent, une idée revient sur la table : et si on empruntait… sur 50 ans ? Alors, vraie solution ou fausse bonne idée ? On décrypte la question.
Vous attendez le retour des taux à 1 % ? Mauvaise nouvelle : cette époque bénie est bel et bien révolue. Si entre 2019 et 2022, des conditions exceptionnelles avaient permis d’atteindre ces niveaux historiques.
En novembre, les taux immobiliers se stabilisent, voire reculent légèrement, de –0,02 à –0,05 point selon la grille Pretto. Une baisse timide, mais qui montre que les banques ont de nouveau envie de prêter.

