1. Accueil
  2. Actualités 2025
  1. Accueil
  2. Actualités 2025

Actualités 2025

La démission surprise de Sébastien Lecornu secoue la France depuis ce lundi matin et plonge le pays, une fois de plus, dans l’incertitude politique. Et si les Français se posent des questions, cette situation exceptionnelle agite aussi les marchés.

Alors que la tendance à la hausse des taux immobiliers se poursuit, le budget des acheteurs se rogne peu à peu. Mais qui peut encore profiter de conditions attractives ? On vous présente ces emprunteurs qui disposent encore de vrais leviers pour payer moins cher leur crédit.

Après avoir flirté avec des niveaux historiquement bas en 2021, les taux immobiliers sont repartis doucement à la hausse depuis le printemps 2025. Alors que la fin d’année approche, une question inquiète les emprunteurs : allons-nous franchir le cap symbolique des 4 % d’ici décembre ? On fait le point.

Après trois années mouvementées, le marché immobilier français donne enfin des signes de reprise. Les transactions repartent à la hausse, même si elles restent en deçà des niveaux d’avant-crise.

L’apport personnel, même s’il n’est pas strictement obligatoire, reste incontournable pour séduire les banques. Traditionnellement attendu autour de 10 % du prix du bien, certains profils pourraient devoir aller jusqu’à 20 % dans les prochains mois, sous l’effet de la remontée des taux. Explications.

En 2022, le taux d’usure avait bloqué de nombreux dossiers, freinant l’accès au crédit pour certains emprunteurs, notamment ceux avec une assurance coûteuse. Le taux d’usure pourrait-il redevenir un frein pour votre projet immobilier ?