Dès 2025, les piscines hors-sol installées de façon permanente et dépassant 10 m² seront soumises à la taxe d’aménagement, jusque-là réservée aux piscines enterrées, ce qui risque d’impacter fortement les propriétaires.
Actualités 2025
Dans un marché immobilier jugé trop cher ou trop morose, de plus en plus d’investisseurs misent sur des biens atypiques — tiny houses, love rooms ou roulottes — pour allier originalité et rentabilité.
La France détient un patrimoine immobilier colossal mais méconnu : près de 97 millions de m², soit plus de 195 000 bâtiments et 31 000 terrains, allant des préfectures aux casernes en passant par les universités.
La démission surprise de Sébastien Lecornu secoue la France depuis ce lundi matin et plonge le pays, une fois de plus, dans l’incertitude politique. Et si les Français se posent des questions, cette situation exceptionnelle agite aussi les marchés.
Malgré la légère remontée des taux, aujourd’hui autour de 3,2 à 3,3 %, le marché immobilier reste plus accessible qu’en 2023, avec des prix globalement stabilisés et encore des marges de négociation.
Alors que la tendance à la hausse des taux immobiliers se poursuit, le budget des acheteurs se rogne peu à peu. Mais qui peut encore profiter de conditions attractives ? On vous présente ces emprunteurs qui disposent encore de vrais leviers pour payer moins cher leur crédit.
Donald Trump vient de qualifier le réchauffement climatique de « plus grande arnaque jamais menée contre le monde », tandis qu’en France, l’inquiétude grandit face aux catastrophes naturelles et aux canicules.
Star du judo et désormais animateur de Love is Blind France, Teddy Riner a bâti un patrimoine diversifié entre immobilier de luxe, sociétés au Maroc et investissements en France.
Après avoir flirté avec des niveaux historiquement bas en 2021, les taux immobiliers sont repartis doucement à la hausse depuis le printemps 2025. Alors que la fin d’année approche, une question inquiète les emprunteurs : allons-nous franchir le cap symbolique des 4 % d’ici décembre ? On fait le point.
Après trois années mouvementées, le marché immobilier français donne enfin des signes de reprise. Les transactions repartent à la hausse, même si elles restent en deçà des niveaux d’avant-crise.
Les « bouilloires thermiques », ces logements mal isolés qui accumulent la chaleur pendant la canicule, affectent près d’un tiers des foyers français et posent un véritable enjeu de santé publique.
L’apport personnel, même s’il n’est pas strictement obligatoire, reste incontournable pour séduire les banques. Traditionnellement attendu autour de 10 % du prix du bien, certains profils pourraient devoir aller jusqu’à 20 % dans les prochains mois, sous l’effet de la remontée des taux. Explications.
Les déclarations de patrimoine publiées en juin 2025 révèlent de fortes disparités entre ministres.
Vendeurs et acheteurs semblaient depuis le début de l’année avoir retrouvé le chemin des agences immobilières. Mais cette récente embellie du marché immobilier, après de longs mois de turbulences, est peut-être menacée.
En 2022, le taux d’usure avait bloqué de nombreux dossiers, freinant l’accès au crédit pour certains emprunteurs, notamment ceux avec une assurance coûteuse. Le taux d’usure pourrait-il redevenir un frein pour votre projet immobilier ?

