1. Accueil
  2. Simulation de crédit immobilier
  3. Simulation de prêt par banque
  4. La simulation de votre prêt immobilier avec Orange Bank
  1. Accueil
  2. Simulation de crédit immobilier
  3. Simulation de prêt par banque
  4. La simulation de votre prêt immobilier avec Orange Bank

La simulation de votre prêt immobilier avec Orange Bank

Vous êtes à la recherche d'un crédit immobilier ? Simulez votre prêt avec le simulateur Pretto !
Vous souhaitez demander un prêt immobilier
seul
.
Vous achetez
votre résidence principale
dans la commune de
Paris
.
  • Simulation gratuite en 3 min
  • Sans inscription ni engagement
  • Résultat instantané
Orange bankOrange bank

Votre demande de prêt immobilier chez Orange Bank

  • Frais de dossier : 0 €
    À titre indicatif, peut varier en fonction de chaque agence et selon votre profil
  • Frais annuels de tenue de compte (en moyenne) : 0 €
  • Taux d'intérêt fixe
  • Modulation d'échéance
  • Report d'échéance
  • Suppression des frais de remboursement anticipé
  • Transférabilité du prêt
  • Résidence principale
  • Résidence secondaire
  • Investissement locatif
  • Renégociation
  • Financement de travaux possible
  • Organisme de caution
  • IPPD possible
  • Hypothèque possible

Avez-vous le bon profil pour Orange Bank ?

Il s’agit de la chose la plus importante à savoir lorsque vous faites votre demande de prêt immobilier auprès de la banque : le taux qu’elle vous propose dépend d’une multitude de critères.

Parmi ces critères, certains sont de l’ordre du commercial : selon les profils, les banques ne traiteront pas les dossiers de la même façon. Alors, correspondez-vous à ce qu’Orange Bank attend ?

Si vous souhaitez simuler votre prêt immobilier avec Orange Bank, c'est tout à fait possible avec Pretto. On compare notamment les différentes offres de prêt des banques pour trouver celle qui correspond !

La politique commerciale d’Orange Bank

Orange Bank vise à la fois les particuliers et les professionnels. Elle se positionne aussi bien sur les profils des titulaires du secteur public et des professions libérales.

Néanmoins, cela ne veut pas dire que vous ne pourrez pas obtenir un prêt immobilier si vous ne correspondez pas à ces critères. Vous pourrez ainsi faire une demande de prêt si vous êtes :

  • en CDI (dans le privé ou le service public) ou fonctionnaire
  • en CDD ou intérimaire (si vous pouvez prouver une certaine ancienneté)
  • profession libérale, commerçant ou artisan (3 ans d’ancienneté minimum)
  • intermittent (5 ans d’ancienneté minimum)

Comme vous le voyez, certains profils demanderont à ce que vous puissiez prouver votre stabilité et votre ancienneté. N’hésitez donc pas à faire accompagner par un professionnel du crédit, qui pourra vous aider à optimiser votre dossier !

Quels projets pouvez-vous financer avec Orange Bank ?

Votre projet immobilier représente également un facteur de décision pour la banque. En fonction de sa complexité ou de certains critères, elles peuvent valoriser certains projets plus que d’autres. Avec Orange Bank, vous pouvez financer :

  • l’achat de votre résidence principale
  • l’achat de votre résidence secondaire
  • l’achat de votre investissement locatif

Orange Bank pourra également vous accompagner dans le financement de votre achat dans le neuf (VEFA). Mais pas que !

Enfin, le rachat de crédit est aussi une option proposée. Le rachat signifie que vous remboursez votre prêt dans la première banque, pour en prendre un nouveau dans une autre banque. Cela est une solution intéressante en période taux bas, puisque vous pouvez faire des économies conséquentes sur les intérêts.

Les conditions de prêt immobilier à Orange Bank

La politique commerciale n’est pas le seul facteur qui va influencer le taux que vous proposera votre banque. Elle n’accorde des crédits qu’aux clients affichant le plus de garanties. Elle va donc évaluer votre profil en fonction de différents critères, que l’on retrouve également chez d’autres organismes bancaires.

L'apport personnel pour votre prêt immobilier à Orange Bank

Le montant de l’apport personnel est un critère qui peut rassurer la banque quant à votre capacité à gérer vos comptes sainement. Cet apport va généralement servir à payer les frais annexes à votre achat immobilier comme les frais de notaire et la garantie. Ces frais annexes sont évalués à environ 10 % du prix du bien. Pour cette raison, il s’agit donc du montant minimum conseillé.

Vous pouvez néanmoins proposer un apport plus élevé, ce qui serait d’autant plus rassurant pour votre banque. Si vous n’avez pas d’apport personnel pour réaliser votre projet immobilier, il est possible d’obtenir un prêt à 110%. Certaines banques, dont Orange Bank, acceptent en effet de financer votre achat en intégralité, sous certaines conditions.

Cela implique notamment que votre dossier soit solide : qu’il s’agisse de votre situation personnelle ou de la nature de votre projet, vous devez être en mesure de fournir des éléments afin de rassurer votre banque.

Dans ce cas, le soutien d’un courtier immobilier peut s'avérer précieux puisqu’il vous aidera à présenter votre dossier de demande de prêt sous son meilleur jour. Le courtier vous accompagnera aussi dans le montage d’un plan de financement afin de crédibiliser votre démarche auprès de la banque.
De la recherche du bien au crédit
Soyez prêt pour votre premier achat immobilier. Tous nos conseils sont réunis dans un ebook gratuit !
cover Pretto

Le taux d'endettement autorisé à Orange Bank

Si vous souhaitez contracter un prêt immobilier, la banque va s’assurer que votre taux d’endettement ne dépasse pas, au moment de la demande et en intégrant la future mensualité, la barre des 35 %.

De plus, l’organisme prêteur peut également refuser de vous accorder un crédit s’il considère votre profil comme étant risqué, notamment en raison de revenus trop faibles ou d'une précarité professionnelle (Intérim, CDD). Chaque organisme prêteur fixe ses conditions d’obtention.

A savoir
Bonne nouvelle ! Depuis janvier 2021, le Haut Conseil de Stabilité Financière (HCSF) a soumis de nouvelles recommandations relatives au crédit immobilier. Ainsi, le taux d'endettement maximum recommandé est passé de 33 à 35 %. Cela signifie que, à situation égale, vous pouvez désormais emprunter plus !
Pour aller plus loin : Calculez votre taux d'endettement

Le remboursement de votre prêt immobilier avec Orange Bank

Le taux immobilier n’est pas la seule condition à négocier lorsque vous faites votre demande de prêt. Chez Orange Bank, il est possible de bénéficier de différentes options qui vous permettent une certaine flexibilité dans le remboursement de votre crédit.

La modulation d'échéance de votre prêt immobilier chez Orange Bank

La modulation d’échéance de votre prêt immobilier vous permet d’anticiper de potentiels changements en ce qui concerne votre situation financière. Cette option vous permet ainsi de faire des modifications en cours de prêt.

ll vous sera possible d’augmenter ou diminuer les échéances, de reporter les mensualités, sans frais : dès le 13ème mois d'amortissement, il vous sera possible de moduler la mensualité à la hausse uniquement, à hauteur de plus de 50 %.

Vous pourrez donc adapter votre remboursement en fonction de votre situation car ce type de prêt offre une réelle souplesse d’utilisation.

Le report d'échéance de votre prêt immobilier à Orange Bank

Orange Bank offre la possibilité de faire un report d’échéance partiel ou total sur votre prêt immobilier. Le report d’échéances partiel revient à suspendre pendant un ou plusieurs mois le remboursement d’un crédit en cours. Cette opération peut être très utile si vous rencontrez des difficultés financières passagères.

Quant au report total, il s’agit de suspendre à la fois le remboursement du capital restant dû et des intérêts. Dans ce cas, vous faites le choix de ne rien payer pendant une durée définie, sauf l’assurance de prêt. A la fin de cette période de report, vous reprenez ainsi le remboursement de votre crédit.

Ce type de report est néanmoins à utiliser avec beaucoup de précaution car il peut être très coûteux.

Le remboursement anticipé de votre prêt immobilier avec Orange Bank

Le remboursement anticipé de votre prêt immobilier est possible de manière partielle ou totale, mais cela entraîne souvent des frais, appelés IRA. Orange Bank accepte l’exonération d'indemnités de remboursement anticipé : elle supprime les indemnités de remboursement anticipé après 5 ans, sauf en cas de rachat du crédit par un organisme bancaire concurrent.

Organisme de caution et assurance à Orange Bank

Un prêt immobilier constitue un risque pour la banque. De ce fait, des garanties financières peuvent être exigées.

L'assurance groupe de Orange Bank

L’assurance de prêt immobilier n’est pas une obligation légale, néanmoins, dans les faits, aucune banque n’acceptera de vous prêter si vous n’en prenez pas. L’assurance permet de payer l’organisme prêteur à votre place si vous rencontrez des difficultés financières.

La plupart des établissements bancaires proposent leur propre contrat d’assurance groupe. Orange Bank en fait partie.

L’assurance d’Orange Bank permet de couvrir les garanties suivantes :

  • Le décès
  • L’incapacité temporaire de travail
  • L’invalidité permanente totale ou partielle
  • La perte d’emploi

Vous payez l’assurance emprunteur tous les mois : elle est intégrée au montant de votre mensualité. Son coût dépend ainsi de différents critères comme l’âge, le métier que vous exercez ou encore la quotité souhaitée.

La délégation d'assurance avec Orange Bank

La délégation d'assurance vous permet de contracter une assurance emprunteur auprès d'une compagnie autre que celui qui vous accorde le prêt. C’est une option proposée par Orange Bank. A condition de respecter l’équivalence de garanties, Orange Bank ne peut pas refuser votre nouveau contrat d’assurance.

Avec quels organismes de caution travaille Orange Bank ?

Chez Orange Bank, on peut retrouver un unique organisme de caution : le crédit logement. Cet organisme a été créé à l’initiative d’un consortium de 200 banques en tant qu’alternative à l’hypothèque. Le crédit logement est plus souple et n’engage pas directement un des biens du souscripteur.

Il fonctionne comme n’importe quel autre organisme de caution. Pour demander la garantie d’un prêt immobilier, la banque va lui adresser votre dossier afin qu’il soit analysé. Après cela, Crédit Logement donne rapidement sa réponse suite à l’étude de votre profil.

Le refus de prêt immobilier

On ne peut jamais garantir à 100 % que votre dossier de prêt immobilier sera accepté par Orange Bank.

Que faire en cas de refus ? Premièrement, ne paniquez pas ! Ce n’est pas parce qu’une banque refuse votre dossier que toutes les banques feront de même. Il existe plusieurs raisons pouvant expliquer ce refus.

Afin d’appréhender au mieux cette situation, faites appel à un courtier. Celui- ci aura un rôle de conseil et d’accompagnement tout au long de votre projet. Il sera notamment en mesure de vous indiquer des solutions alternatives, en cas de refus !

Partagez l'article
avatar
Directeur Pôle Banques