Courtier immobilier

Comment scanner vos documents avec un smartphone

Nous voulons vous aider au maximum dans la constitution de votre dossier de demande de prêt immobilier. Ce n’est pas l’étape la plus agréable de votre recherche de votre prêt, mais si vous suivez nos conseils ce ne sera pas long !

De nombreuses pièces justificatives sont demandées par les banques. Elles dépendent du type de projet et des banques. Pretto vous fournit donc la liste de ces pièces et vous n’avez qu’à nous les envoyer. Pour cela, numérisez les avec votre scanner ou plus simplement utilisez votre smartphone ! L’application Scannable est pratique et gratuite : nous vous expliquons comment l’utiliser dans cet article.

1. Téléchargez l’application gratuite Scannable – Evernote

En ouvrant l’application, vous devez rentrer votre adresse email pour vous créer un compte Evernote. Cela n’a aucun impact et vous permet de bénéficier gratuitement du service de scan par smartphone Scannable.

 2. Prenez en photo votre document

  • Placez votre pièce justificative sur une surface plane
  • Ouvrez l’application Scannable et prenez-la en photo (tâchez d’être bien parallèle à celle-ci). Vous remarquerez que l’application détecte la pièce et la prend automatiquement en photo
  • En dessous de la zone dédiée à l’appareil photo, vous voyez les photos déjà prises. Si une photo vous convient, cliquez dessus pour l’envoyer

3. Modifiez votre photo

En accédant à votre base de documents scannés, vous avez la possibilités de les modifier.

  • En cliquant sur l’icône n°1  vous pouvez modifier votre scan : le supprimer, le recadrer ou le remettre en couleur (icône « améliorer »).

Avant de nous envoyer les images, assurez-vous  qu’elles soient bien cadrées, comme sur l’exemple ci-dessous.

  • L’icône n°2 (voir photo « Modification scan ») vous permet de modifier le type du fichier. Il peut être au format PDF ou au format JPEG. Un message apparaît en haut de l’écran pour vous prévenir du changement effectif de format. Envoyez nous les photos au format PDF. 

4. Envoyez nous vos pièces

Une fois le scan, recadré, mis au format PDF et renommé, il ne vous reste plus qu’à nous l’envoyer en cliquant sur Envoyer.

  • Si vous avez configuré votre boite email sur votre téléphone, cliquez sur l’icône Mail
  • Si vous n’avez pas configuré votre boite email sur votre téléphone mais avez une application d’email (comme l’application Gmail par exemple), cliquez sur l’icône Partagez puis sur l’application en question.
  • Sinon vous pouvez cliquer sur Enregistrer, mettre les pièces sur votre ordinateur et nous envoyer en pièce jointe par email.

 

Nous espérons que cet article vous a aidé à scanner rapidement vos pièces ! N’oubliez pas que vous pouvez nous contacter si vous avez des questions.

Découvrez le guide de l'acheteur

Soyez prêt pour votre prmier achat immobilier.
Tous nos conseils sont réunis dans un ebook gratuit !

Merci !

Le Guide de l'achat immobilier vous attend dans votre boîte mail.

À bientôt !

cover ebook Pretto