Courtier immobilier

Courtier en ligne : le meilleur taux plus vite et moins cher

C’est trop beau pour être vrai nous direz-vous ? Et pourtant… C’est bien vrai ! Et on vous explique pourquoi.

Vous avez décidé d’investir dans un bien immobilier et vous avez besoin d’un prêt ? Passer par l’intermédiaire d’un courtier est déjà une bonne manière d’optimiser vos conditions de prêt. Maintenant, imaginez-vous avec un courtier en ligne : un meilleur service et moins de frais (voire aucun). Oui oui c’est possible ! Attention, vous risquez de gagner du temps et de l’argent. 🙂

1. D’abord, ça sert à quoi un courtier immobilier ?

Si vous avez trouvé le duplex parisien ou la maison de campagne de vos rêves (ou si vous cherchez encore), vous aurez besoin d’une banque pour vous avancer l’argent. Vous n’avez donc plus qu’une idée en tête : négocier le meilleur prêt possible, c’est-à-dire rapide, avec un taux d’intérêt faible, de bons conseillers, des assurances…

Courtier en ligne pretto courtier immobilierOui, on vous comprend, vous pouvez avoir le réflexe de consulter votre banque dans l’espoir qu’elle fasse un petit geste commercial (après tout, elle vous connaît depuis longtemps). Dans les faits, il y a très peu de chances que cela arrive : aucune banque ne cherche à attirer ses propres clients.

Vous voilà donc livrés à vous-mêmes dans le vaste monde des offres de crédits immobiliers. Vous risquez de vous décourager et d’opter pour un prêt « par défaut » pour gagner du temps.

Ce serait dommage d’en arriver là quand les courtiers font justement ce travail ! Ces experts du marché immobilier font les négociations avec les banques pour vous. Ils obtiendront les meilleurs taux et les meilleures conditions. Pourquoi hésiter ?

Un courtier en ligne ou physique est intégré dans le réseau des banques : il a l’habitude de votre type de dossier, connaît ses interlocuteurs et saura vous conseiller sur ce que vous pouvez espérer. Il vous aidera à monter votre dossier (même les plus complexes) et vous proposera les taux les plus faibles possibles qu’il aura négociés spécialement pour vous.

Finalement, vous obtenez un prêt sur mesure avec la sécurité d’un dossier de demande de prêt béton.

2. Comment bien choisir mon courtier en ligne ou physique ?

C’est une question très pertinente parce que tous les courtiers ne fournissent pas le même service, la même qualité. Il y en a plusieurs types, à nous de vous les lister pour que vous y voyiez plus clair :

  • Le courtier en agence classique : il travaille en agence, comme son nom l’indique. Il vous demandera de vous rencontrer à plusieurs reprises pour constituer le dossier. Il soumettra ensuite ce dernier aux banques pour négocier un prêt qui corresponde le plus à vos besoins. N’a-t-il donc que des qualités ? En fait non. Même s’il est assez efficace, le processus est assez lent : tout dépend de sa réactivité, la qualité de son réseau…  Et surtout, beaucoup vont feront payer des frais de courtage (sachant qu’ils sont déjà rémunérés par les banques pour lesquelles ils trouvent de nouveaux clients). Pour vous donner une idée, ils s’élèvent à 500€ chez MeilleurTaux ou 1200€ chez Artémis Courtage. Enfin, choisir un courtier en agence nécessite plusieurs aller-retours pour discuter, fournir les documents, revenir pour ceux qui les documents manquants…

Notez bien que les courtiers n’ont pas tous des réseaux de même qualité : certains sont très intégrés dans le monde de l’offre de crédit immobilier, d’autres moins. Cherchez quelqu’un de convainquant et d’expérimenté !

  • Le courtier en ligne low-cost: Méfiez-vous, il ne fera que vous mettre en relation avec des banques. Grâce à une simulation (assez sommaire) sur Internet et un bref retour sur votre situation par téléphone, il vous dirigera vers des offres de crédit. Attention, ce courtier n’aura rien négocié pour vous et il ne vous montera pas un dossier de demande de grande qualité ! Alors, même s’il est gratuit pour vous, il n’en reste pas moins qu’il n’apporte pas grand-chose à vos recherches.

Et… Vous l’avez compris, on a gardé le meilleur pour la fin !

3. Si ceux-ci ont des défauts, comment choisir mon courtier en ligne ?

Pretto vous propose les services d’un courtier en ligne ! Pourquoi c’est top ?

  • Vous gagnez du temps ! Tout se fait à distance : il vous suffit de scanner les documents nécessaires à votre dossier avec votre smartphone avant de nous les envoyer. Pas de rendez-vous physique, pas d’aller-retour en agence : notre équipe est dans des bureaux au cœur de Paris. Nous nous occupons de tout pour vous jusqu’à la signature du prêt. Finies les galères administratives, le montage du dossier est pour nous !
  • Vous gagnez de l’argent ! Nos experts se chargent de négocier avec les banques pour un prêt personnalisé, adapté à vos besoins. Grâce aux nouvelles technologies et l’intelligence artificielle, nous avons développé un simulateur très complet pour évaluer votre cas. Ce n’est pas tout ! Nous faisons plus que négocier le taux d’intérêt : nous parvenons souvent à réduire tous les coûts du crédit, ceux liés à l’assurance, les garanties, les pénalités en cas de remboursement anticipé… Alors, en plus de bénéficier des taux les plus faibles du marché, aucun frais de courtage ne vous sera imposé. Pretto c’est 100% gratuit et transparent ! Nous sommes rémunérés par les banques, pas par nos clients.
  • Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles ! Profitez du temps gagné pour chercher votre bien immobilier ou, si vous l’avez déjà trouvé, pour imaginer les travaux et la future décoration. Votre conseiller Pretto est réactif (joignable par téléphone, mail, SMS) et vous tient au courant des progrès dans ses recherches. Les banques aussi ont confiance en nous : c’est pourquoi nous vous délivrons gratuitement une attestation de financement pour rassurer les prêteurs à qui vous aurez affaire.

Pretto vous offre la possibilité d’obtenir un crédit immobilier personnalisé, avantageux et moins cher. C’est garanti : un service de qualité complètement gratuit. Alors oui, vous vous posez sûrement la même question que nous : pourquoi hésiter ? N’hésitez pas à nous contacter. 🙂

A retenir

Un courtier fait l’intermédiaire entre vous et les banques pour vous dénicher le meilleur crédit immobilier possible, c’est un expert du marché

Chez Pretto, nos experts vous accompagnent pour le montage du dossier et négocient pour vous le prêt le moins cher : tout cela gratuitement

Notre site Internet vous fait gagner un temps précieux en dématérialisant le dossier, c’est l’avantage d’un courtier en ligne