Courtier immobilier

Courtier en ligne : le meilleur taux plus vite et moins cher

Trouver votre prêt immobilier rapidement à un taux défiant toute concurrence, ça vous dit ? Si ça vous paraît trop beau pour être vrai, regardez-y à deux fois : c’est pourtant ce que vous promet le courtier immobilier en ligne !

Si vous avez décidé d’acheter, il y a de fortes chances que vous ayez besoin d’un prêt immobilier pour financer votre achat. Au cours de vos recherches, vous avez certainement entendu parler des courtiers en immobilier, qui vous accompagnent lors de votre demande de financement en échange de frais de courtage. Imaginez-vous maintenant avec un courtier en ligne : vous bénéficiez d’un service numérisé, facile à gérer, et moins cher (voire même gratuit) !

Attention, l’article qui suit risque de vous faire gagner du temps et de l’argent.

courtier en ligne1. Quel est le rôle du courtier en ligne ?

Vous avez trouvé le duplex parisien ou la maison de campagne de vos rêves, c’est une très bonne nouvelle ! Mais intervient maintenant la seconde partie de l’achat immobilier, à savoir la recherche de financement et l’accord de prêt immobilier. Vous n’avez donc plus qu’une idée en tête : négocier votre emprunt rapidement, avec un taux d’intérêt faible, en passant le moins de temps possible en agence.

Le premier réflexe est souvent d’aller voir votre banque dans l’espoir qu’elle fasse un geste : vous êtes un client fidèle, cela doit bien être récompensé, n’est-ce pas ? Dans les faits, il y a très peu de chances que cela arrive. Aucune banque ne cherche à attirer ses propres clients.

Vous voilà donc livré à vous-mêmes dans le vaste monde des offres de crédits immobiliers. Le principal risque ? Vous décourager devant la complexité de la question, et vous tourner vers la solution la plus évidente pour gagner du temps.

Et pourtant, les courtiers immobiliers sont justement là pour vous aider ! Experts du crédit immobilier, leur rôle est de négocier auprès des banques en votre nom, et de défendre votre dossier auprès des organismes de prêt. Ils ont accès à des interlocuteurs autres que votre conseiller, et peuvent donc vous obtenir des conditions et des taux au-delà de ce que vous pourriez faire. Quelles que soient vos compétences en termes de négociation !

Le courtier immobilier connaît parfaitement le secteur dans lequel il évolue, il pourra ainsi vous orienter en mieux selon votre situation, vous indiquer de quelle manière mettre votre dossier, et vous accompagnera pendant vos démarches. Et plus important encore, il connaît ses interlocuteurs et pourra vous proposer un taux optimisé qu’il aura négocié spécialement pour vous.

Finalement, vous obtenez un prêt sur mesure avec la sécurité d’un dossier de demande de crédit solide.

2. Pourquoi opter pour un courtier en ligne ?

Tous les courtiers ne fournissent pas le même service.. et ne vous coûteront donc pas la même somme ! Il y en a plusieurs types, on vous les a donc listés pour que vous y voyiez plus clair.

Le courtier en agence : le goût du classique.

Il demandera à vous rencontrer à plusieurs reprises pour constituer votre dossier et vous accompagner dans vos démarches. Il soumettra ensuite ce dernier aux banques pour négocier un prêt qui corresponde le plus à vos besoins. N’a-t-il donc que des qualités ? Malheureusement, non. Même s’il est assez efficace, les courtiers en agence sont indépendants, ce qui ralentit le processus. Tout dépend de sa réactivité, de la qualité de son réseau…  Et surtout, la plupart d’entre eux ajouteront des frais de courtage à la rémunération qu’ils obtiennent déjà de la banque. Pour vous donner une idée, ils s’élèvent à 500€ chez MeilleurTaux ou 1200€ chez Artémis Courtage. Enfin, choisir un courtier en agence nécessite de faire plusieurs aller-retours pour discuter de votre projet, fournir les documents nécessaires, compléter le dossier etc

Notez que les courtiers n’ont pas tous des réseaux de même qualité : cherchez quelqu’un de convainquant et d’expérimenté !

Le courtier en ligne low-cost : les précautions sont de mise !

Méfiez-vous, ce type de courtier ne fera que vous mettre en relation avec des banques. Grâce à une simulation (assez sommaire) sur Internet et un bref retour sur votre situation par téléphone, il vous dirigera vers des offres de crédit. Soyez attentif, ce courtier ne négocie rien en votre nom, et ne vous accompagnera pas pour monter votre dossier de demande de prêt ! Même s’il est gratuit pour vous, il n’en reste pas moins qu’il n’apporte pas grand-chose à vos recherches.

Heureusement, Pretto est là pour regrouper le meilleur de ces deux mondes !

3.  Pretto, le courtier immobilier en ligne qui va vous changer la vie

Pretto est le premier courtier immobilier en ligne qui vous accompagne tout au long de votre projet. Pourquoi c’est top ?

Le courtier en ligne vous fait gagner du temps

Tout se fait à distance : il vous suffit de scanner les documents nécessaires à votre dossier avec votre smartphone avant de nous les envoyer. Pas de rendez-vous physique, pas d’aller-retour en agence : tous les contacts nécessaires se font par téléphone, par mail, ou via votre espace client. Par ailleurs, nous nous occupons de tout pour vous jusqu’à la signature du prêt. Finies les galères administratives, c’est aussi notre rôle de monter votre dossier de demande de prêt. Nous négocions votre taux d’emprunt et les conditions adossées à votre prêt pour vous. Vous vous évitez des heures de négociation avec les agences bancaires… ce qui ne peut être qu’un avantage.

Le courtier en ligne vous fait gagner de l’argent

Nos experts se chargent de négocier avec les banques pour un prêt personnalisé, adapté à vos besoins. Grâce aux nouvelles technologies et à l’intelligence artificielle, nous avons développé un simulateur très complet pour évaluer votre cas.

Mais ce n’est pas tout ! Nous faisons plus que négocier le taux d’intérêt : nous parvenons souvent à réduire tous les coûts du crédit, ceux liés à l’assurance, les garanties, les pénalités en cas de remboursement anticipé…

Et en plus de bénéficier des taux les plus faibles du marché, aucun frais de courtage ne vous sera demandé. Pretto est 100% gratuit et transparent ! Nous sommes rémunérés par les banques en tant que rapporteur d’affaires : en tant que client, vous n’aurez rien à débourser !

Le courtier en ligne vous fait gagner en confiance

Profitez du temps gagné pour chercher votre bien immobilier ou, si vous l’avez déjà trouvé, pour imaginer les travaux et la future décoration. Votre conseiller Pretto est réactif (joignable par téléphone, mail, SMS), et vous tient au courant des progrès dans ses recherches. Les banques aussi ont confiance en nous : c’est pourquoi nous vous délivrons gratuitement un document qui garantit au vendeur que vous êtes finançable. Dans des zones où la demande est forte, c’est un atout indéniable qui fera pencher la balance en votre faveur !

Et si vous hésitez encore, ne manquez pas d’aller faire le tour des avis sur internet. Avec plus de 90% de clients satisfaits, pourquoi s’en priver ?

A retenir

Un courtier fait l’intermédiaire entre vous et les banques pour vous dénicher le meilleur crédit immobilier possible, c’est un expert du marché

Chez Pretto, nos experts vous accompagnent pour le montage du dossier et négocient pour vous le prêt le moins cher : tout cela gratuitement

Notre site Internet vous fait gagner un temps précieux en dématérialisant le dossier, c’est l’avantage d’un courtier en ligne

Découvrez le guide de l'acheteur

Soyez prêt pour votre premier achat immobilier.
Tous nos conseils sont réunis dans un ebook gratuit !

Merci !

Le Guide de l'achat immobilier vous attend dans votre boîte mail.

À bientôt !

cover ebook Pretto