Mentions obligatoires – Opérateur de plateforme
Vous trouverez ci-après des précisions quant au fonctionnement des services Pretto, conformément aux articles L.111-7 et D.111-6 à D.111-11 du code de la consommation.
A quelles conditions l’utilisateur peut-il accéder aux services de Pretto ?
Quels établissements peuvent être référencés dans les résultats de l’outil de simulation de Pretto ?
Les offres de crédit présentées au sein des résultats de la simulation sont proposées par des établissements de crédit pour lesquels Pretto intervient comme intermédiaire/courtier en opérations de banque et en services de paiement. Pretto est en effet rémunéré au moyen de commissions versées par les établissements de crédit prêteurs, en contrepartie des coûts de distribution qu’il supporte directement et sous condition du versement effectif des fonds prêtés. Il existe donc des liens contractuels entre Pretto et chacun des établissements référencés par Pretto.
Selon quels critères sont proposés les offres de crédits ?
En qualité d’utilisateur des services Pretto, vous complétez le formulaire de simulation en ligne et communiquez ainsi les informations relatives au bien immobilier, à vos revenus et à votre situation actuelle, vos charges actuelles, au contrat de travail et au montant de l’apport.
Comment sont référencées et classées les offres ? Peuvent-elles être déréférencées ?
Les offres d’un établissement de crédit sont déréférencées uniquement si ce dernier cesse son partenariat avec Pretto.
Existe-t-il des offres sponsorisées ?
Non, Pretto ne reçoit aucune rémunération de la part des professionnels référencés pour influencer le classement des offres.
Pretto ne met donc jamais en avant une offre par rapport à une autre sur la base de liens capitalistiques, contractuels ou financiers avec les établissements de crédits.
Seule la simulation effectuée à partir des données de l’utilisateur permet d’ordonnancer le classement des résultats.
Quelles sont les modalités de paiement ?
Vous payez Pretto uniquement au succès, c’est-à-dire uniquement si vous acceptez l’offre de crédit proposée puis négociée par Pretto. Les frais sont de 1990 euros TTC par dossier, que ce soit pour un achat ou un rachat, et de 99 euros TTC pour un dossier d'assurance seule.
Pour certains types de projet en revanche, les frais Pretto sont plus importants : 0,9% du montant emprunté, avec un minimum de 2490 euros TTC. Cela est dû au niveau de technicité et au travail supplémentaire qu’ils réclament.
Pretto est également rémunéré par l’établissement de crédit en tant qu'apporteur d’affaire. C’est à dire que celui-ci rétro-commissionne un pourcentage du montant des seuls dossiers conclus et apportés par Pretto. Ce montant est compris entre 0,5 et 0,8 % du montant du prêt et la rémunération de Pretto est plafonnée entre 3 000 et 4 000 euros.
Les offres comparées ont-elles équivalentes ? Les garanties commerciales varient-elles ?
Toutes les offres proposées par les établissements de crédits ne sont pas équivalentes. C’est le cœur des services de Pretto que d’analyser et comparer les différentes offres de crédits proposées, afin d’offrir aux utilisateurs la possibilité de négocier le crédit le plus avantageux selon leur situation et leur projet immobilier.
Les garanties commerciales associées aux conditions d’emprunt dépendent de chaque contrat négocié avec l’établissement de crédit.
Quelles sont les modalités de règlement des litiges pour Pretto ?
Tout client souhaitant émettre une réclamation peut l’adresser :
- soit par voie postale à : FINSPOT SAS/PRETTO, 42 rue de Paradis - 75010 PARIS
- soit par courrier électronique (e-mail) à : hello@pretto.fr
- soit par tout moyen à la convenance de l’UTILISATEUR, procurant une date certaine à son message, avec la certitude de son bon acheminement vers l’OPÉRATEUR.
Pretto propose également un dispositif de médiation de la consommation.
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