Actualités

Déménagement : avez-vous testé le vide-appartement en ligne ?

Vous souhaitez acheter un nouveau bien immobilier ? Potentiellement vous laissez une maison ou un appartement derrière-vous … Face à ce nouveau départ, pourquoi ne pas en profiter pour faire le tri et ainsi commencer une nouvelle installation les valises légères et l’esprit libéré ? On a trouvé la solution ! Le vide-appart est le nouveau concept pour vous aider à vider votre maison ou appartement . On parie qu’il deviendra vite votre allié pour votre déménagement !

déménagement vide appartement les cartons

Pourquoi choisir de vider son appartement ou vider sa maison avant de déménager ?

Vider son logement ne permet pas seulement de déménager léger, loin de là. Dans le cadre d’un déménagement, celui-ci présente d’autres atouts. En effet, il vous permet de :

  • Faire le tri dans vos affaires et meubles. Le déménagement n’est-il pas la meilleure occasion pour cette étape qu’on repousse souvent le plus possible ?
  • Saisir l’occasion de vendre certains objets et biens dont vous souhaitez vous débarrasser depuis un moment. Comme ce buffet de votre vieille tante qui prend beaucoup trop de place ? Ou encore ce lit qui est en parfait état mais que vous ne pouvez plus voir en photo.
  • Faire des économies. Puisque vendre vos meubles, même en dessous du prix d’achat, vous apportera quelques bénéfices non-négligeables lors d’un déménagement. Toute astuce est bonne à prendre en période de grandes dépenses !
  • Ne pas jeter ! Rien ne sert de jeter des meubles quand ils peuvent encore servir. Chaque année, un Français jette en moyenne 26 kilos de meubles. Faites un acte responsable et vendez-les pour favoriser leur réutilisation.
  • Favoriser l’économie circulaire locale. En effet, vos voisins fraîchement arrivés seront les premiers à profiter des biens que vous vendez sur Les Cartons.fr. Ainsi, vous déménagez mais pas vos meubles !

En résumé, vider son appartement ou vider sa maison vous permet de vous débarrasser de vos meubles et autres biens, tout en faisant des bénéfices et un acte responsable et collaboratif. Y a-t-il une meilleure façon de prendre un nouveau départ lorsqu’on déménage ?

Comment organiser son vide-appartement pour déménager ?

Vider son appartement ne demande pas beaucoup d’organisation mais il est conseillé de suivre quelques étapes. Avant tout il faut décider quels meubles ou électroménagers vous voulez vendre. Pour ce faire :

  • Dressez une liste pour chaque pièce de votre maison de ce que vous ne voulez pas garder,
  • Ensuite posez-vous la question pour chaque bien : « Est-ce que je l’achèterais ? ». Si la réponse est négative, n’hésitez pas à donner un petit coup de neuf à vos biens. Un simple coup de peinture ou de vernis suffit souvent,
  • Créez votre vide-appartement avant votre déménagement !

En règle générale, il vaut mieux commencer sa vente 2 mois avant de déménager. On vous a dégoté un site qui vous permet de poster votre annonce de vide-appart en ligne pour vendre tous vos meubles. Et pour mettre toutes les chances de votre côté pour réussir à vendre, voici quelques conseils précieux :

  • Prenez des photos en plan large et lumineuses des pièces de vie où vous avez des biens à vendre. Il faut particulièrement faire attention à votre photo de Une. C’est la vitrine de votre annonce et c’est elle qui fera venir vos potentiels acheteurs.
  • Étiquetez virtuellement les meubles que vous souhaitez vendre en indiquant leur prix, dimensions, marque, état, avantages, … Plus vous renseignerez votre potentiel acheteur sur le bien, plus vous augmenterez vos chances de vendre. Ce sont des informations  d’autant plus importantes à renseigner que votre acheteur ne peut pas toucher le bien.
  • Ajoutez quelques informations pour assurer votre vente, comme votre adresse, votre nom, … ces informations restent évidemment confidentielles au site,
  • Et voilà !

Votre vide-appartement est créé, préparez-vous à vendre et déménager léger dans votre nouvelle maison ou appartement.

D’où vient l’idée du vide-appartement ? De toutes les difficultés du déménagement…

Comment est née l’idée de vider son appartement en ligne ? Des difficultés vécues par deux bretonnes : Manon et Céline. Elles ont dû déménager à maintes reprises. 17 fois en tout ! Et se meubler et se démeubler, s’est toujours révélé harassant, parfois presques impossible !

Dans la volonté de trouver une solution à ce problème, elles ont décidé ensemble de créer une plateforme de vide-appartement en ligne : Les Cartons.fr. Ainsi est née la première plateforme collaborative de vide-appartement en ligne qui permet de vendre tout ou une partie de ses meubles via une seule annonce. Une solution sur-mesure pour les personnes en mobilité, qui expriment le besoin de vendre plusieurs de leurs meubles et/ou électroménagers rapidement et facilement.

Vous trouvez dans le vide-appartement en ligne la solution pour déménager de façon moins stressante et plus légère !

Astuce : le vide-appartement, bien utile pour l’après déménagement !

Après votre déménagement et votre installation dans votre nouveau chez vous, le vide-appartement peut toujours vous être utile. Tout simplement parce que vous aurez peut-être besoin de nouveaux meubles et électroménagers dans votre nouvel habitat !

Pourquoi ne pas vous meubler à votre tour dans les vide-appartements qui sont en cours autour de vous ? Vous trouverez des meubles à petits prix et des bonnes affaires. Si ce n’est pas le cas immédiatement, vous pourrez toujours vous abonner à l’alerte pour recevoir toutes les nouvelles annonces de votre ville. Et ainsi ne pas passer à côté de LA bonne affaire.

De plus, , après un temps, vous éprouverez peut-être le besoin de renouveler votre décoration et certains meubles. Dans ce cas aussi vous pouvez faire le vide dans votre appartement pour renouveler votre mobilier… et trouver des perles rares qui pourront embellir votre intérieur, dans les vide-appartement de vos voisins. C’est un cercle vertueux ! Vous vous laisserez vite prendre au jeu de vendre et chiner de nouvelles affaires.

Et surtout, amusez-vous !  

Découvrez le guide de l'acheteur

Soyez prêt pour votre premier achat immobilier.
Tous nos conseils sont réunis dans un ebook gratuit !

Merci !

Le Guide de l'achat immobilier vous attend dans votre boîte mail.

À bientôt !

cover ebook Pretto