1. Accueil
  2. Courtier immobilier
  3. Meilleur courtier
  4. Les avis clients d'Empruntis
  1. Accueil
  2. Courtier immobilier
  3. Meilleur courtier
  4. Les avis clients d'Empruntis

Les avis clients d'Empruntis

avatar
Jules Stalin
Mis à jour le 22 févr. 2022
Les avis clients d'Empruntis
Pour les futurs propriétaires soucieux de faire financer leur projet dans les meilleures conditions, le choix du meilleur courtier s’avère crucial. Dans un univers hautement concurrentiel où acteurs historiques et nouveaux venus se côtoient, les avis des clients permettent d’y voir plus clair. Zoom sur Empruntis.

La promesse d’Empruntis

Entreprise française créée en 2000, Empruntis s’est depuis muée en courtier hybride. Empruntis dispose d’environ 150 agences implantées sur le territoire et annonce une centaine de banques et organismes partenaires. La plupart de ces agences sont aujourd’hui des franchises, ce qui peut occasionner des disparités dans la qualité de service fourni d’une agence à l’autre.

La spécificité d’Empruntis réside dans l’exhaustivité de son offre : du prêt à la consommation au prêt immobilier, en passant par l’assurance emprunteur et le rachat de crédits. L’entreprise assume ainsi un positionnement très généraliste, sur une large palette de produits financiers.

Trois principaux arguments sous tendent son discours commercial :

  • Réduction du coût
  • Gain de temps
  • Accompagnement par un expert

Comme tous les acteurs du marché présents en ligne, Empruntis met à la disposition de ses clients un ensemble de solutions pour les accompagner et les renseigner - simulateur, comparateur de prêt etc. Alors, qu’en disent les clients ?

Avis global sur Empruntis

Les avis des clients d’Empruntis sont globalement positifs :

  • Sur Google, la moyenne d’Empruntis se monte à 4.5 (293 avis).
  • Sur Trustpilot, une note de 4.9 a été attribuée à l’entreprise (3 897 avis).

Le gain de temps ressort comme étant le critère le plus apprécié, à en croire les avis laissés en ligne. Les clients satisfaits se félicitent également du taux et des conditions obtenus dans le cadre du prêt recherché.

Quant aux clients insatisfaits, ils sont plusieurs à se plaindre de la qualité de leur suivi. Jugé lacunaire ou tout bonnement absent, certains font état d’un manque de fluidité ou d’un parcours client peu prévisible pouvant résulter en un allongement des délais. Quelques avis évoquent une forme d’opacité et une réactivité trop variable, ce qui peut s’avérer angoissant pour le client.

L’accompagnement d’Empruntis

Pour ce qui est de l’accompagnement de leurs clients, les avis publiés en ligne font ressortir une démarche relativement classique pour un courtier, ne distinguant pas particulièrement Empruntis des principaux acteurs du marché.
  • Mise à plat du projet du client et étude de faisabilité
  • Suivi de l’avancement du dossier
  • Négociation en direct avec les banques partenaires
  • Possibilité de négocier son assurance emprunteur, en amont ou en aval de son crédit immobilier.

Les prix d’Empruntis

Chaque catégorie de produits financiers proposée par Empruntis dispose de sa propre grille tarifaire. S’agissant du crédit immobilier, la grille dédiée annonce une base de départ à 950 €. En fonction de la technicité de votre dossier, mais aussi de votre interlocuteur (digital, local ou franchisé), Empruntis précise que les tarifs appliqués peuvent évoluer. Le montant minimal de 950 € reste donc strictement indicatif.