1. Accueil
  2. Actualités
  3. La transparence par Pretto : on vous dévoile l'envers du décor
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. La transparence par Pretto : on vous dévoile l'envers du décor

La transparence par Pretto : on vous dévoile l'envers du décor

avatar
Marion
Publié le 17 janv. 2024
La transparence par Pretto : on vous dévoile l'envers du décor

Tout le monde vous parle de Pretto, le courtier en ligne qui vous décroche la meilleure offre de prêt et vous accompagne en toute transparence. Mais en quoi sommes-nous différents de la concurrence ? Qu’est-ce qu’un courtier transparent ? Véritable promesse ou blabla marketing ? On vous explique notre vision du courtage et comment on agit concrètement pour vous.

Projet immo : de l’excitation à l’incompréhension

Depuis que vous avez décidé de vous lancer dans votre projet d’achat immobilier, vous oscillez entre la joie et la peur. Entre l’excitation et le flou le plus total. Vous êtes super motivé à l’idée d’acquérir votre bien, tout en étant complètement perdu par l’ampleur des démarches à effectuer et le jargon qui donne mal à la tête : capacité d’emprunt, taux d’endettement, taux d’usure
Stress & achat immobilier

Doutes, stress, angoisses... Pourquoi un achat immobilier fait peur ? Lire notre dossier Immo'tion sur le sujet pour comprendre tous les mécanismes qui entrent en jeu et comment les dépasser.

Mais, c'est normal de se sentir dépassé quand on se lance dans un tel projet. Vous savez que le crédit immo, ça n'est pas toujours simple. D’ailleurs, les courtiers en immobilier sont justement là pour vous conseiller. C’est comme ça qu’on vous a peut-être recommandé Pretto, le courtier en ligne qui vous accompagne de A à Z dans votre projet avec pédagogie et transparence.

Sauf que… vous êtes peut-être un peu sceptique. Comment être certain que ce courtier roule bien pour vous ? Comment s’assurer qu’il n’est pas commissionné par une banque en particulier ? Comment lui faire confiance pour qu’il vous dégote votre prêt aux meilleures conditions ?

On est bien conscients que la profession de courtier n’a pas forcément bonne presse. À l'instar des banquiers ou des politiques, elle sème parfois le doute dans l’esprit de certains acheteurs. Pour dissiper ce flou autour du courtage, on a eu envie de faire ce qu’aucun acteur du secteur n’a fait auparavant (oui, carrément) : mettre la lumière sur notre métier et nos façons de faire.

Le courtage transparent : Pretto soulève le capot pour vous dévoiler l’envers du décor

Fermez les yeux. Imaginez un courtier qui vous présente en un coup d'œil, sur son écran, l’ensemble des banques prêtes à financer votre projet et à quelles conditions. Imaginez que ce même courtier vous explique de façon transparente dans quelles banques il compte présenter votre dossier et pourquoi. Tout en vous laissant libre d’approuver ou non cette décision.

Vous visualisez bien ?

Eh bien vous ne rêvez pas, cette pratique inédite sur le marché du courtage existe chez Pretto. La preuve en images ci-dessous avec notre outil d’analyse qui permet de vous montrer les différentes options qui s’offrent à vous.

On soulève (littéralement) le capot pour vous montrer l’envers du décor du courtage immo. Hopla !

Représentation de notre outil digital dans un souci de confidentialité, vous l’aurez compris.
Représentation de notre outil digital dans un souci de confidentialité, vous l’aurez compris.

Quel est le but de ce comparatif ?

Votre Expert crédit (c’est comme ça qu’on nomme nos courtiers chez Pretto) vous dévoile ce tableau au cours d’un rendez-vous en visio. Le but ? Sélectionner avec vous, la ou les banques où votre dossier sera présenté pour obtenir le financement de votre prêt. Un choix important, donc.

D’où viennent les données analysées ?

Ces données proviennent de notre analyse approfondie de l’ensemble des banques du marché, ainsi que de nos algorithmes puissants qui comparent instantanément les différents établissements bancaires prêts à financer votre projet.

Est-ce un comparatif des taux ?

Cette sélection ne tient pas seulement compte du meilleur taux, qui est bien trop réducteur pour envisager une offre de financement. Eh oui, désolé de vous l’apprendre, mais il n’y a pas que le taux dans la vie…

  • D’une part, car le taux n’est pas une science exacte, il varie énormément d’un projet à un autre en fonction de votre profil, de vos revenus, de la durée de remboursement, des conditions du marché…
  • D’autre part, car nous avons toutes et tous des besoins, des sensibilités et des projets de vie différents. Ce qui peut énormément influer sur le type de prêt qui vous correspondra le mieux.

Conditions de modularité, assurance, digitalisation de la banque, frais bancaires, impact environnemental… Autant de critères qui n’auront pas le même degré d’importance chez vous et chez un autre emprunteur

(vous pouvez donc dire à Jean-Michel d’arrêter de vous toiser avec son taux à 2,4 %, car on ne compare pas des bananes avec des poires).

Quels critères retenons-nous au-delà du taux ?

Nos critères de sélection
L’exonération des pénalités de remboursement anticipéEn cas de revente de votre bien avant le terme de votre crédit, la banque risque de vous facturer des pénalités de remboursement anticipé. Nous pouvons négocier ces pénalités si ce critère est important pour vous.
Le rapport couverture-prix de l’assurance emprunteurCouverture, c'est-à-dire le niveau de protection, la garantie, le rapport couverture / prix… Nous évaluons la qualité des offres proposées.
La modularitéLa modularité vous permet d’augmenter ou de diminuer vos mensualités (en cas de perte d’emploi par exemple).
La suspension d’échéanceAvec la suspension d’échéance, vous pouvez mettre votre crédit sur pause durant un an maximum.
Les délais de traitementIl s’agit du délai moyen que vous et votre Expert devrez attendre avant d’avoir un retour de la banque. Si vous êtes pressé, prenez bien ce critère en compte.
L’impact environnementalChoisir son offre de prêt, c’est aussi parfois choisir l’impact de sa future banque sur l’environnement. Un critère de plus en plus important pour les clients.
La digitalisation de l’expérience clientQuelles sont vos attentes en termes d'expérience digitale ? Souhaitez-vous une banque qui digitalise le plus possible ses démarches ?
Le coût de la banqueCoût de la carte bancaire, frais de tenue de compte, commission d’intervention… Ce critère tient compte des différences de frais bancaires.
La satisfaction client PrettoVous bénéficiez du retour d’expérience de nos anciens clients sur les différentes banques du marché.
La clé : la newsletter qui vous ouvre les portes de l’immobilier

1 fois par mois, recevez la crème de la crème de nos articles pour prendre le pouls du marché, faire le plein de conseils et d’inspiration, avec une bonne dose de témoignages. Crackez le code de la propriété avec la Clé !

En quoi cela fait la différence, d’être transparent ?

En vous dévoilant nos outils d’analyse, vous comprenez pourquoi nous vous recommandons telle ou telle banque. Une approche pédagogique indispensable pour vous offrir plus de sérénité. C’est bien connu : plus on comprend une décision, moins on s’inquiète.

Par ailleurs, transmettre notre expertise, c’est aussi vous rendre acteur de votre propre stratégie bancaire. Nous proposons, vous décidez. Vous restez en effet décisionnaire à la fin de notre proposition. Une transparence totale pour vous assurer des choix éclairés. Et ça, ça fait toute la différence dans un projet immobilier.

Pretto, le copilote de votre achat immobilier

On le sait bien, il n’y a rien de plus angoissant que d’être dans l’inconnu. Ne pas savoir où en est votre demande de prêt est notamment une sensation particulièrement inconfortable, d’autant plus lorsque la deadline des conditions suspensives se rapproche…

Chez Pretto, on a bien conscience que la sérénité passe par une bonne dose d’informations au bon moment. C’est pourquoi, après avoir sélectionné la banque sur laquelle vous souhaitez vous positionner, nous restons à vos côtés tout du long.

Vous êtes informé en temps réel dans votre espace client de l'avancée de votre dossier : montage du dossier en cours, négociation, retour de la banque… Il suffit de vous connecter pour suivre H24 le suivi de votre demande de prêt.

Quoi de plus apaisant ?

Votre espace client disponible 24/24 pour suivre votre l'avancement de votre dossier en temps réel
Votre espace client disponible 24/24 pour suivre votre l'avancement de votre dossier en temps réel

Notre promesse en 3 étapes :

  1. On vous montre : Nous n’avons rien à cacher, vous avez accès à nos outils d’analyse pour comprendre exactement sur quoi se portent nos recommandations bancaires. Mettez le nez dans nos affaires !

  2. On vous explique : Nous vous apportons la bonne dose d’expertise selon vos attentes afin de vous rendre acteur de votre propre stratégie bancaire. C’est vous qui décidez !

  3. On vous accompagne : Nous restons à vos côtés pour vous informer en temps réel de l’avancement de votre dossier. Ne ratez plus la moindre info !

Vous en savez à présent davantage sur notre manière de vous accompagner dans la recherche de votre crédit immobilier. Si vous souhaitez en savoir plus sur notre vision du courtage et comment nous pouvons vous conseiller dans votre projet, n’hésitez pas à simuler votre capacité d'emprunt pour prendre contact avec l’un de nos courtiers.

Sur le même sujet