Les meilleurs sites pour trouver de l’inspiration quand on rénove sa maison

Rénover sa maison, c’est bien. Oui mais, à moins d’être vous-même un professionnel du secteur, il y a fort à parier que l’inspiration n’est pas toujours au rendez-vous.

Heureusement pour vous, la toile est là pour vous aider. Petit tour d’horizon des meilleurs endroits où trouver des idées pour donner un coup de boost à votre intérieur !

Où trouver l’inspiration ?

Un choix sans fin

Est venu le moment de partager avec vous un site aux ressources inépuisables : Pinterest. Tout ce que vous pouvez imaginer s’y trouve, et bien plus encore !
Découvrez tout ce qu’il y a à savoir avec Côté Maison, qui recense une des sélections d’idées les plus fournies ou encore Les idées de ma maison, emblème vivant de l’art de vivre sobre !

L’incontournable

Il nous est tous déjà arrivé d’avoir un magasine ELLE entre les mains, et personne ne pourra nous faire croire le contraire. En revanche, plus rares sont celles et ceux qui connaissent son pendant numérique.

ELLE décoration est un site riche de plusieurs dizaines d’années d’expériences, conseils déco et techniques élaborées pour le bien de nos intérieurs. Un repaire durable d’idées constamment alimenté par des chroniqueurs inventifs qui n’ont de cesse de nous surprendre par leur originalité !

A consulter de toute urgence.

Le trublion

On ne pouvait pas vous quitter sans vous faire une dernière recommandation. Celui que nous allons vous mentionner détonne dans le paysage des rénovateurs d’intérieur, car il a toujours refusé de s’aligner sur les offres de ses concurrents et leur préfère des solutions toujours plus économiques … nous avons nommé : le site de radin !
Bon à savoir

Au cas où le doute commencerait à vous gagner, nous tenons à le dissiper immédiatement : le site n’est pas une arnaque et existe vraiment.

Il s’adresse aux bourses les plus modestes et propose des solutions tout aussi notables que celles de sites aux conseils plus onéreux.

Exemple

Ainsi vous y trouverez des astuces pour réaliser du mobilier ou créer une ambiance, le tout sans vous ruiner !

Trouver l’inspiration, c’est bien… mais encore faut-il pouvoir la réaliser !

Nous ne sommes que très peu à posséder une âme d’artisan en ce bas monde, et se rendre compte que nous ne faisons pas partie des happy few est très déplaisant chaque fois que nous en avons grand besoin.

Il n’y a rien à faire : si vous ne savez pas tenir un marteau et un clou, ou encore moins scier une planche, vous ne pouvez pas refuser un petit coup de main de professionnels.

A noter

Pas d’inquiétude, il existe des solutions loin d’être exorbitantes et les tarifs pratiqués par les professionnels du secteur que, pour vous, nous avons triés sur le volet sont loin d’être prohibitifs !

L’amour est dans le prêt
Le podcast de Pretto
En 2h30, en voiture, au bureau ou en faisant le ménage, peu importe vos préférences : vous serez bientôt un as du prêt immobilier

Le petit coup de main

  • Supermano : Supermano est un spécialiste incontesté de la mise en relation entre particuliers et bricoleurs de confiance (parmi un panel très varié de plus de 1 400 bricoleurs certifiés partout en France) qui vous aident dans vos petits travaux.

Un robinet qui fuit ? Une installation de cuisine en kit qui attend depuis trop longtemps que vous trouviez le temps et la détermination pour le faire ? Nettoyer une toiture ou installer une prise électrique ? Voilà quelques exemples de tâches que vous pouvez confier sans sourciller à un bricoleur professionnel ! Un soulagement pour nos consciences.

  • Hellocasa : Cette start-up française offre un suivi intégral en ligne pour répondre à toutes vos questions relatives à vos petits travaux.

Depuis leur site, il est même possible d’acheter la prestation souhaitée pour une date et heure donnée ! Quoi de mieux que de rentrer chez soi et de voir que nos attentes ont été satisfaites ? Car bien sûr, Hellocasa a à cœur de bien remplir la mission commandée, c’est pourquoi elle vous met en relation avec la personne qui correspond le plus à vos souhaits et que bien évidemment vous pouvez préalablement rencontrer.

Magie de la start-up nation, Hellocasa propose également une garantie « satisfait ou refait », de quoi lever les derniers scrupules.

  • Les Débrouilleurs : Derrière ce joli nom qui annonce sans détours le projet du site, se cache un "réseau de particuliers recommandé pour vous et par vous".
A savoir

Sur la page d’accueil du site, une vague impression vous fera croire que vous vous êtes trompés de lien puisque tout ressemble à un site de rencontre.

C’est bien normal, puisque la maquette a été pensée sur le modèle de ces sites : on y trouve les photos des particuliers, le nombre de missions qu’ils ont à leur actif, le prix moyen de leur activité ainsi qu’une note globale qu’on lui crédite à la fin du travail.

Publié le 13 octobre 2020
avatar
Lauriane Potin
Content Manager
Découvrez le guide de l’acheteur
Soyez prêt pour votre premier achat immobilier. Tous nos conseils sont réunis dans un ebook gratuit !